sigma 50 gf1,4 contre nikkor 50 afs f1,4 ?

Démarré par imagineur, Août 27, 2010, 11:49:07

« précédent - suivant »

imagineur

Vos avis sur un d700.
Pourquoi le sigma est-il plus cher ?

mgr

Citation de: imagineur le Août 27, 2010, 11:49:07
Vos avis sur un d700.
Pourquoi le sigma est-il plus cher ?
Parce qu'il est excellent ! et que sa lentille frontale est bien plus importante que sur le Nikkor (dès la PO quasi pas de vignetage).... La qualité de construction est nickel, et la rapidité de mise au point plus véloce que chez son homologue. Son bokek est par ailleurs fantastique... voilà. Ceci dit, le Nikkor afs est également exceptionnel en terme de qualité. Chez Nikon, je ne me poserai pas trop la question, et choisirai l'afs de la marque (c'est ce que j'avais fait). Aujourd'hui, étant chez «les rouges», je choisirai le Sigma en comparaison avec le vieillissant EF 50mm f1,4 Canon. Voilà donc mon point de vue.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mathusalem

Etant chez Nikon, j'ai choisi le 50 1.4 de sigma, pour le petit mieux en piqué à 1.4 et le diamètre de 77mm, qui me permet d'utiliser les mêmes filtres que sur le 24-70

VOLAPUK

J ai choisi le Nikkor apres avoir lu un test sur un ancien ci indiquant des barres de piqué collées au plafond dès la po. Dans dpreview il etait indiqué une certaine douceur assez agreable a po. Dans les faits, j ai le sentiment que dpreview etait plus pret de la verité. Cela dit super objo avec un joli bokeh.
Je ne connais pas le sigma