S95 vs EX1 vs LX5 lequel choisir?

Démarré par Harmattan92, Août 27, 2010, 11:55:39

« précédent - suivant »

Harmattan92

Salut à tous,

Harmattan92, la trentaine, je vis en région parisienne, fraichement débarqué sur votre site qui représente une mine d'infos pour un bleu comme moi.   ;)

M'interessant au monde de la photo depuis un moment, j'ai décidé de passer le pas, se pose alors le dur choix de l'appareil.  ???

Alors vous aurez noté que je débute, et j'ai donc décidé de m'orienter vers un compact numérique, à la fois pour son prix (relativement) contenu et surtout pour son faible encombrement.

A la recherche d'un appareil, évolutif et qui fera des photos de qualité et plutôt lumineuse j'ai arreté mon choix sur 3 modèles:

- Le Canon S95 (prix contenu et vrai compact mais aspect plastoc qui me dérange un peu)
- Le Samsung EX1 (prix contenu également, mais j'ai peur du côté outsider du samsung)
- Le Panasonic LX5 (le plus cher des trois et peut être le plus emcombrant mais quel objet!!!)

Je vous remercie d'avance pour les retours que vous pourrez m'apporter sur ces modèles et d'ici là ouvrez l'oeil.  ;D

Harmattan

leman74

Salut Harmattan

Après avoir longtemps pratiqué la photo en argentique (j'ai appris sur un Semflex!) et étant fidèle à Canon pendant de longues années de pratique (EOS 5, et toute une ribambelle de cailloux lourd et encombrant), je suis finalement passé il  y a très peu de temps au numérique.

A cette occasion j'ai opté pour la solution "compact" car je dois avouer que j'avais tendance à laisser trop souvent à la maison mon réflex pour des raisons d'encombrement.
Donc après un premier compact Canon, j'ai décidé de passer au "compact expert" : mes critères essentiels étaient courte focale, ouverture, et RAW.

Comme toi j'ai pas mal hésité entre Panasonic et Canon (S90? G11?) avec un a priori positif pour Canon forcément.