Canon G7 ne s'allume plus.

Démarré par mjirou, Novembre 15, 2009, 17:18:22

« précédent - suivant »

mjirou

Bonjour a tous,

Me promenant cette apres midi, je faisais quelques photos, j'eteinds mon G7, je le rallume 5 minutes plus tard, et la plus rien.
Comme j'avais fait beaucoup de photos dans la journée pas d'inquietude, je me dis que la batterie est a plat.

Apres recharge meme symptome, bon ...
Apres quelques recherche sur internet je tombe sur un forum ou les utilisateurs parlent de ce probleme qui a l'air courant sur le canon G7.
Personne ne parle du cout de la reparation ou de la faisabilite.

Sur ce forum un utilisteur de canon G9 a rencontre le meme soucis.

Etes vous au courant d'un probleme recurrent, et d'une reparation possible ?

Je vous remercie par avance,
Marc

PS : Non il n'est pas tombe par terre sinon je ne m'etonnerais pas qu'il ne marche plus :-)

mjirou

Il est repare et meme pas pour cher en plus !

Premiere reflexe, il est mort ca se repare pas, pares reflexion et quelques recherches, si ca se repare, et puis j'ai un caisson etanche,
donc quand on additionne le prix des deux ca fait cher.

Premiere etape la Fnac, la ou je l'avais achete. Oh ben mon bon monsieur ca se repare pas ! Sans meme savoir de quoi il s'agissait,
apres avoir regarde l'appareil, ah ben si il est cher celui la, il doit se reparer. Prix du devis 60 euros, garantis 3 mois, le prix du devis correspondant a 
une heure de technicien dixit la notice ( personnellement je connais pas beaucoup de technicien paye ce prix la ).

Deuxieme etape, Darty, on ne sait jamais. Prix du devis 36 euros et reparation garantie 6 mois, pourtant l'appareil ne vient pas de chez eux.
Trois semaines plus tard, un petit coup de telephone pour me dire que mon G7 est pret, cout 38 euros - 36 euros de devis = 2 euros.
Il remarche parfaitement, un seul bemol l'explication de la panne n'est pas tres claire : Remise en etat de l'alimentation, mais bon.

J'espere que cela pourra aider d'autres proprietaire de G7 si par malheur ils leur arrivent le meme probleme

Pipo2A

gangui-jpc

[at]  mjirou
Je suis content d'avoir trouvé ce conseil
Pour moi meme topo :
Fait quelques photos, puis remis dans sa sacoche , et apres impossible de le rallumer ; meme reflexion, et idem;
Achat a fnac,  meme reponse, d'autant que j'avais trouvé le seul SAV Canon à Marseille, un devis 50 euros + fdp, 
et apres ??
Je vais donc aller chez Darty , et espere aussi que ce n,e soit pas plus grave que toi.
Cordialement
j p c  ;)

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

Yann.M

Darty : une astuce que je garde dans ma besace... ;)
merci

morvandiau

Citation de: mjirou le Décembre 10, 2009, 22:04:55
Prix du devis 60 euros, garantis 3 mois, le prix du devis correspondant a 
une heure de technicien dixit la notice ( personnellement je connais pas beaucoup de technicien paye ce prix la ).
tout à fait HS, mais les 60 euros ne sont pas pour le technicien : mais pour le technicien ET les charges sociales !!
C'est Sarko. qui va être content de la pub gratuite... :D :D

gangui-jpc

A L'attention de " MJIROU "
J'ai fait la meme demarche que toi pour mon G7 :
Meme panne , meme reparation, mais 108 euros au total .
!!!!!!    Le principal est evidement de recuperer son APN en fonctionnement, mais des fois certaines choses passent a côté , et tant mieux pour toi   
A suivre
cdt
j p c ;)

fanou47

Bonjour,

pour information, j'ai eu en 2007 le même problème avec le G5 acheté en 2003. Je suis allée chez Vilma rue du Surmelin à Paris, et ils m'ont alors réparé pou 80 euros un matos que j'avais acheté alors 500 euros..... il marche toujours, mais il a besoin d'un remplaçant plus rapide....

mjirou

Je suis content si mon post a pu aider certains d'entre vous, desole que les memes causes ne produisent pas les memes devis ...

HS de chez HS
Pour morvandiau, 60 euros de l'heure = 40 euros de l'heure brut, soit 280 euros par jour ou encore 5600 euros par mois brut,
j'ai plus que des doutes sur le fait que les techniciens canon soient payés ce prix là !

michele35

bonjour,

je viens d'avoir même problème sur mon G9 .j'ai acheté deux batteries d'un coup en pensant que c'était ma batterie d'origine qui était nase et rien alors j'ai fini chez le photographe du coin qui viens de m'annoncer 350 euros de réparation .
j'ai repris l'appareil a ce prix la autant le foutre a la poubelle .
Demain j'irais voir chez darty merci du renseignement j'espere qu'il font pouvoir me le reparer surtout que je venais de me renseigner pour un caisson étanche
MICHÈLE