achat a550 ou nex-5

Démarré par pepe_boington, Août 24, 2010, 23:04:52

« précédent - suivant »

pepe_boington

bonsoir à tous,

ayant fait le tour de mon bridge h5, je voudrai passer au reflex

après avoir parcouru de nombreux fils et tests sur le nex-5 et l'a550, les deux appareils me plaisent mais entre les deux mon coeur balance.

d'après vous, quel serait le meilleur appareil pour un usage régulier (photo famille , nature , vacances enfin un peu de tout), sachant que la vidéo n'est pas une nécessité.

au niveau optique le 550 est peu être plus facile à équiper
merci pour vos réponses

efmlz

bonjour,
surtout amha, il faudrait que tu te fasses une opinion sur l'ergonomie: tenue en main car les volumes sont différents, et visée, car avec le nex il n'y a aucun viseur, alors que le a550 en a un et optique de plus, en plein soleil la différence est sensible
amha le nex c'est un peu autre chose et n'a de sens vis à vis d'un réflex que par son encombrement (et poids) mini (ça dépend des objectifs qu'on veut placer dessus), le a550 me parait plus polyvalent et sans avoir un encombrement monstrueux d'ailleurs,
la vidéo n'étant pas une nécessité on écarte le nouvel a55 donc ?
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

+1
Prise en main obligatoire avant achat ! La clé du problème est surement là  ;)

rascal

3 optiques AF pour le moment pour le Nex 5... si c'est suffisant pour ton usage, pourquoi pas... Ou passer par bague et MaP manuelle...

mais pourquoi pas le a55 ? plus petit boitier que 550, sans les limitations du nex...

efmlz

Citation de: rascal le Août 25, 2010, 10:23:37
...
mais pourquoi pas le a55 ? plus petit boitier que 550, sans les limitations du nex...

c'est pour cela que j'y faisais une petite allusion pour notre collègue  ;)
reste quand même un point qui m'embête (pas vraiment car ce que j'ai me suffit ;D) un peu avec cette tendance actuelle à faire de petits boitiers: autant je la comprends sur un Nex et à condition d'y joindre des pancakes, autant pour un réflex je trouve que cela conduit à une ergonomie peu satisfaisante (j'ai déjà taté du a 230/330 = beurk),
amha: des boitiers un peu plus légers OUI, plus petits NON et calmos tant que cela ne tient pas dans une poche (oui je sais les vestes de montagne ont de grandes poches  ;D)

8)
i am a simple man (g. nash)

pantxoa

Si ce sont des photos classiques de sujets immobiles ou peu mouvants, le NEX est parfait.
Pour de l'animalier avec des sujets très mobiles, rien ne remplace un bon viseur.
Maintenant, le prise en main comme dit plus haut est essentielle. Moi, celle du NEX5 me convient mais çà reste personnel. ;)

Bounty

A mon avis, pas a hésiter:Alpha 33 ou 55.Pas vraiment énormes par rapport aux Nex et plus performants et polyvalents. Sauf si on utilise que des petites focales fixes,alors la,le Nex est interressant par sa compacitée. ;)