Kiev 88

Démarré par dégé, Février 25, 2008, 20:32:31

« précédent - suivant »

dégé

Bonjour ,

Comme indiqué dans le titre, je suis "l'heureux propriétaire" d'un Kiev 88, pas de problème particulier au bout de 20 ans, il fonctionne encore :D,mais là n'est pas la question.

Il commence à avoir  besoin d'une révision, et j'envisage de l'envoyer chez Arpax pour la revision et en profiter pour  lui faire faire  une mise à niveau, essentiellement remplacer l'obturateur métal par un textile et flockage de l'intérieur du boitier.

Les questions maintenant.

Quelqu'un a t il fait réaliser ce genre de travail?Le boitier est il vraiment fiabilisé?Que vaut Arpax en tant que fournisseur?

voila toutes mes interrogations, La solution la plus sage serait l'achat d'un boitier neuf ; vu le prix ; mais le problème est qu'ils sont livrés actuellement en monture Pentacon 6 ou Kiev 60 , qui sont totalement incompatibles avec mes optiques. >:(

Merci de vos réponses.

A bientôt

petur

Etant donné ton problème, je pense qu'il vaudrait mieux que tu les contactes et que tu voies avec eux. Arax est une boîte sérieuse et tout est expliqué sur leur site, révision et mise à jour incluses.

J'ai un Arax racheté d'occase à un utilisateur qui voulait passer au numérique et j'en suis très content. J'ai même pu lui ajouter un 50 Flektogon de Carl Zeiss Jena. Les optiques Pentacon 6 sont, je pense plus nombreuses que celles pour Kiev 88 mais je pense que si tu lui commandes un appareil tu peux demander la monture que tu désires.

A+

Pierre

dégé

Merci pour la reponse, mais ,pour étre exact, avant de les contacter, j'aurais bien aimé avoir un retour d'experience d'utilisateur.

Je n'ai pas vu de boitier en monture K88 sur leur site, mais effectivement, revenir a la monture originale sur un boitier neuf, ne doit pas étre irréalisable, vu les modifications éffectuées sur des appareils dont la conception remonte au milieu des années 40 :D .

Merci beacoup en tout cas.

Daniel

mariecrit

J'ai acheté un acheté un Kiev 88 sur E-bay auprès du Vendeur Go-and-Shoot le 15 septembre 2009.
Aujourd'hui samedi 7 Novembre je n'ai toujours rien reçu.
Paypal ne me couvre déja plus bien que pourtant un éventuel délai d'expédition soit signalé. Le suivi de la poste ukrainienne ne m'indique qu'un vague dispatche en France début Octobre. On ne me dit pas comment arrivera ce colis (poste française, transporteur...)
J'ai bien peur de m'être faite arnaquée de 264€55.
Quelqu'un a t-il eu affaire à ce vendeur ?

mariecrit

Citation de: mariecrit le Novembre 07, 2009, 21:52:10
J'ai acheté un Kiev 88 sur E-bay auprès du Vendeur Go-and-Shoot le 15 septembre 2009.
Paypal ne me couvre déja plus bien que pourtant un éventuel délai d'expédition soit signalé. Le suivi de la poste ukrainienne ne m'indique qu'un vague dispatche en France début Octobre. On ne me dit pas comment arrivera ce colis (poste française, transporteur...)
J'ai bien peur de m'être faite arnaquée de 264 dollars 55.

paris 19

muller rues des plantes paris 14

Akira67

Les colis en provenance de l'Ukraine mettent un temps fou marie, il m'est arrivée d'attendre plus d'un mois pour un objectif. Les vendeurs russes ont globalement très bonne réputation sur ebay, je ne me suis jamais fais arnaquer. Et c'est surement un colis à chercher à la poste vu la taille d'objet. Patience ça va venir :)

Andhi

Stanislas

Citation de: mariecrit le Novembre 07, 2009, 21:52:10
J'ai acheté un acheté un Kiev 88 sur E-bay auprès du Vendeur Go-and-Shoot le 15 septembre 2009.
J'ai bien peur de m'être faite arnaquée de 264€55.
Vous disposez d'un numéro de suivi ? Appelez le service de la Poste à Roissy : 01 74 87 81 11 et Coliposte 0 825 311 311

Très probablement, ce colis sera traité en EMS.
Dziwny jest ten świat