Pourquoi êtes vous un utilisateur Canon ?

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 16:06:52

« précédent - suivant »

LeBagage

Citation de: erickb le Août 31, 2010, 14:13:55
je voudrais 25 vrai ISO, 16 bits, pas de filtre AA, un bouton MLU, un viseur 100 % et sans poussières du tout,  et 18 MP sur FF , pas de video

Il me plaît bien ce cahier des charges  :)
Mais... euh... un bouton MLU kézako ?

LeBagage

Citation de: erickb le Août 31, 2010, 15:02:24
relevement du miroir

un bouton mirror level up ?
Effectivement ça serait génial !

LeBagage

Citation de: erickb le Août 31, 2010, 16:46:57
mirror lock up

Effectivement ça paraît plus logique.
Ma maîtrise de la langue de James Bond peut encore nettement progresser... j'y travaille, j'y travaille ^^

dolpheus

Tout a commencé il y a bien logtemps avec un A-1
Prolongé d'un EOS 5
suivi d'un ESO 20D
et heureusement aujourdhui un EOS 5DII
Les optiques Canon font le lien depuis l EOS 5
Pourquoi changer alors que les optiques restent au top ........

madrunner

Pour moi :
Olympus OM2 cassé après 15 ans de service.
Les sirènes de l'AF : mon photographe conseillant un EOS 500 + 35-105.
Un cambriolage m'a fait remplacer par un EOS 300 + 28-90 + 75-300.
Passé au numérique avec un EOS 20D avec l'idée de garder les optiques.... qui ne valaient rien avec lui !
Mais voilà, je suis resté, en louchant bien sur la prise en main d'un D70 que je trouvais plus agréable... mais produisant de moins bonnes photos (à mon goût) !
Et puis, la possibilité de monter facilement les vieux M42, Zuiko OM et autres exotismes m'amuse beaucoup !

fabricepsb

en 2003 je me suis fait offrir un compact canon Ixus. Avec l'évolution technologique j'ai acheté un nouvel Ixus en 2006 après avoir hésité entre celui-ci et un Panasonic.
En m'intéressant de plus en plus à la photo qui se réduisait au départ à des prises à Noël et aux vacances, j'ai lorgné vers le reflex.

Mon beau frère m'a fait essayé son 400D. Mais le poids et les prix des optiques m'a fait laissé tomber ce genre d'investissement.

Finalement, le prix aidant en période de Noel, j'ai acheté le 1000D avec son 18-55 stabilisé. Après 2 compact Canon il était logique de rester dans une marque qui avait bonne réputation.
Je ne regrette pas la marque mais peut être aurais-je dû prendre le 450D mais c'était encore assez cher quand j'ai investi en 2008.

Je pense qu'à mon niveau Canon ou Nikon c'est pareil : c'est juste une question d'habitude au niveau de l'interface.

Par contre avec l'habitude des boitiers Canon, je ne supporte pas les boitiers Sony, du moins au niveau de leur prise en main.

Droopy51

J'avais des amis qui à l'époque possédaient un EOS 50 et qui m'ont donné goût à la photo. Je me suis équipé d'un EOS 300 parce que j'avais pris l'habitude des Canon et aussi pour profiter de leurs parcs d'objectifs, puis je suis rapidement passer à l'EOS 30 que je possède encore pour le N&B. Il y a 3 ans, j' ai investi dans un 400D et je pense que l'année prochaine je vais changer pour un 60 ou 7D. ;D

canardphot

Bonjour.
Passage au reflex numérique fin 2004, hésitation entre le 20D et le D70. Choix du 20D pour son meilleur capteur selon ce que j'avais cru comprendre.
A partir de là, équipement en gamme C. et passage au "FF" en 5DII.... et "canoniste heureux" !
Si j'avais fait le choix du D70, qui m'aurait sans doute tout autant satisfait, je serais aujourd'hui en D700 et un "nikoniste heureux"
TétraPixelotomisteLongitudinal

newteam1

Parti pour acheter un Nikon, je suis revenu avec un "Canon".....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Matbess

J'avais commencé avec un AV-1 quand j'étais gosse puis un F1 pendant l'adolescence avant de passer au moyen format (hasselblad)
C'est donc tout naturellement que je me suis essayer au numérique après une période sans photo (trop de boulot, la maison, les enfants...) en Canon qui propose une gamme optique très intéressante pour un prix plus que convenable.

Pierre K.

J'ai acheté en son temps un 20D, qui, à l'époque, dépassait le D70 de la tête et des épaules... Quelques optiques, quelques accessoires et hop, verrouillé chez les rouges. Il faudra peut-être un jour que je fasse l'emplette d'un MP-E 65 (d'occase, hein !) pour avoir une vraie raison.  :D
Très cordialement... Pierre

JPSA

A cause de mon parc optique (500 f4, 300 f2,8, 70/200 f2,8, 17/40 f4, 100 macro f 2,8 usm)

Quel budget Chez Nikon?

jeje14

à cause d'un de mes collègue qui possédais un 300D.
et jaime bien le blanc. ;D
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

xiap

parce que je prefère le design des boitiers Canon  ;)
Plus sérieusement, à cause du parc d'optiques et de leur prix plus abordables à qualité équivalente..
X.X

yaquinclic

marcdvallees

Moi c'est à cause d'un FTB QL, c'était il y bien longtemps, dans une autre galax.. heu non quant même pas.

Marc

Alain OLIVIER

Parce que les boîtiers sont plus faciles à faire défiltrer pour l'astro-photo.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

niko.slen

Pour le prix des optiques et pour sa large gamme.
Sans doute aussi parce que Canon est un fabricant de boitier et d'optique !

titi du 50

commencé avec un prima compact, passé au 50e puis 350d et bientot 50d. fidele a la marque, quand on a déja les objo  l'ergonomie.Changer de marque n'améliore pas le coup d'oeil c'est tout je crois.

formica

Au début par hasard, aujourd'hui par habitude, et finalement par méconnaissance du reste de l'offre photographique.

Edouard de Blay

j'étais équipé en leica R7 et R8 avec les objectifs allant du 19 au 280/2,8 mais lorsqu'on fait jamiroquay en plateau télé, ca ne suit pas (en plus c'etait tres bruyant ,comme boitier) .Je suis allé chez canon car il y avait 1  70-200/2,8 et chez nikon ,il y avait DES 70-200/2,8 (et pas tres bon a 200) et ca me prenait le choux de savoir qu'a chaque boitier il y avait le 70-200 correspondant
donc j'ai pris le eos 1N
Cordialement, Mister Pola

GDE69

Je voulais me mettre au reflex numérique, et le 1er qui est sorti à prix abordable (pour moi) était le l'EOS300D. Je l'ai acheté avec quelques cailloux, depuis je suis resté dans cette marque, l'herbe ne semblant pas plus verte ailleurs ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

fotowildman

Nikon, Pentax, Canon, Rolleiflex, Holga, Horizon...peu importe  ;D, le plus important c'est de prendre des photos!
Boris.
http://borisjoseph.viewbook.com/

Luc30

D'accord avec toi Boris, mais ce n'est pas la question du fil, il a fallu choisir un jour, après, de toutes façons, on est piégé par les objos ...
Personnellement, après mon Minolta 3xi, je suis passé au canon eos 50 E à cause du E et parce que minolta allait disparaître...

olive05

alors pour ma part sous l'influance d'un amis pro
mais plus personelement la marque me parlais plus que nikon apres pour le parc d'objectifs plus accessible,puis en regardant de plus pret canon inclus des accessoires que nikon n'inclus pas
le materiels d'occasion et moins chere chez canon a mon appreciation perso cela vas de soit
puis apres je trouve le design des canon plus attracatifs que ceux des nikon ou autres marques
tout sa et tres subjectifs mais cela a reviens a comparer une BMW(nikon) a une AUDI(canon)
plus de design pour l'audi performance egal peut etre quelques petit plus chez la marque jaune
puis le jaune a mon teind ne me siet guerre lol