Quelques appareils....

Démarré par cyclope35, Août 28, 2010, 17:05:27

« précédent - suivant »

APB

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 07, 2017, 07:35:38
Je sais bien que rien ne vaut la V.O. et pour l'italien j'arrive un peu à suivre mais pour l'allemand c'est assez dur... ???

on peut faire les deux à la fois  ;D

Mistral75

Citation de: APB le Novembre 10, 2017, 14:04:54
merci   ;)

quelqu'un a-t-il des renseignements sur le reflex soviétique de 1935 ? il me semblait que le Sport était bien plus récent ..

,,Cnopm" ("Sport") : présenté en 1935 et des photos d'un prototype de 1933/34. C'est un reflex mais à viseur de poitrine.

Une page dont je te conseille la lecture : http://www.pentax-slr.com/71760573 (le site entier est passionnant)

APB

Merci, c'est effectivement super

kernswitar

Citation de: Michel le Novembre 07, 2017, 17:45:16j'ai croisé beaucoup de photographes dans mon existence mais je n'en ai jamais rencontré un qui photographiait avec un Rectaflex ou un Alpa.

Avec une production totale qui n'a pas excédé les 60.000 exemplaires, soit à peu près celle du Leica IIIG, rien d'étonnant à ce que les Alpa ne courraient pas les rues entre les mains d'amateurs, d'autant que nombre d'entre eux étaient uniquement conçus pour des applications techniques uniquement. De plus, la plupart des Alpa pour usage normal étaient aussi utilisés dans des labos ou pour d'autres applications scientifiques car leur  viseur à 45 ° se prêtait bien à l'emploi pour la reproduction ou sur microscope.