Fuji baroudeur/HDM

Démarré par DarkLord, Août 28, 2010, 19:51:44

« précédent - suivant »

DarkLord

Bonjour,
Savez vous où on peut dénicher cet appareil et à quel prix?
(cela pourrait remplacer avantageusement un jetable étanche ou un numérique étanche ;))

Merci d'avance,

Verso92

Citation de: DarkLord le Août 28, 2010, 19:51:44
Savez vous où on peut dénicher cet appareil et à quel prix?

Cela fait bien longtemps qu'il n'est plus produit...

Je te conseille donc les filières habituelles pour le matos d'occasion !

Pascal Méheut

Et de vérifier les joints... Bon appareil mais je trouvais le rendu des couleurs un poil fade. Ce qui fait que je suis content des compacts numériques étanches même s'ils ont leurs défauts. Mais ils sont plus petits ce qui est sympa.

Gér@rd

Citation de: DarkLord le Août 28, 2010, 19:51:44"Savez vous où on peut dénicher cet appareil et à quel prix?"

J'en voie encore passer de temps en temps dans les foires photo (style Chelles ou Bièvres) mais ça se raréfie... Le prix est très variable (ordre de grandeur entre 50 et 100 € généralement).

christy.fr

je conserve le mien achete neuf en 1986, a l'epoque j'habitais le Gabon et ai profite de vacances a Paris, il a pris son bain dans presque toutes les mers du globe !  il se repose maintenant dans ma collection.

Il permettait aussi bien les photos sous marines que hors d'eau,

Christian

Cortez77fr

Trouvé le mien sur la baie il y a 2 ans... pour 20 euros, avec sa ceinture ventrale (finalement très pratique quand on saute dans l'eau de rochers, on stresse moins de le paumer) et la boite étanche pour pellicule.

Un compact étanche (potable) serait bien, mais bien plus cher, là le risque est minime.

Testé sous l'eau avec de la Fuji 800 périmée, donc granuleux mais sympa.

photo8526

je pendre le miens suite a l achat d un nikonos
mais je suit sur montreal.

ps ; pas familier avec les messages privé

DarkLord

Merci pour ces infos.

Disons que pour faire quelques clichés sous l'eau, acheter un numérique spécifiquement pour cela ne se justifie pas. Il reste le jetable mais bon...

Je vais donc essayer de me mettre en quete d'une bonne occaz en Baroudeur/HDM :) En plus, il viendra compléter la collection ;)

Cortez77_fr

Le HDM (avec de bons joints) est de bien meilleur qualité qu'un jetable étanche (en plus on peut remettre une pellicule), il a un bon flash, un retardateur, l'exposition est bonne... et est tout aussi pratique hors de l'eau en condition difficile (sable, poussière).
Essayer d'en trouver un complet (avec sa sangle ventrale et son étuit a pellicule). Il manque sur le mien le cache objectif, mais ça a l'air assez constant dans tout ceux que j'ai vu.

christy.fr

j'en ai vu 2 au marche aux puces de Montreuil, sans garantie de fonctionnement, en etat moyen, le joint semblant tres fatique, 20 euros piece. N'ayant pas de pile sous la main, je n'ai pas teste ceux ci afin de voir s'ils fonctionnaient.
Cordialement, Christian

mr.T

j'en ai trouver un en broc en pleine aprés midi plein de poussiére (mais aprés passage sous l'eau etat nickel ,c'est d'un pratique ;D) pour 4€

bien faire attention a la bague de distance on doit entendre deux petit clic en tournant la bague j'avais lu ca quelque part sinon c'est pas bon signe.