Décalage de l af avec mon canon

Démarré par foto-g-raf, Août 28, 2010, 22:00:36

« précédent - suivant »

foto-g-raf

Près 5 mois d essai de suis sur qu il y a décalage mais ce n 'est pas systématique voilà pourquoi il m'a fallu si longtemps pour etre sur. Quelqu'un à déjà rapporté son boitier au SaV ? Comment ça marche il faut aussi que je donne tout mes objectif avec? Combien de temps ça prend et c'est vraiment gratuis  boitier encore sous garantie. il décale surtout avec mon 50 1.8 et mon 80-200 2.8l . Je comprend pourquoi canon fait des micro reglage maintenant. et si dans le futur j achète un nouvelle optique et quelle décale. dégouter de canon. >:( >:( >:( 

silver_dot

De quel modèle de boîtier s'agit-il?
My first EOS1DX, a bad trip.

tribulum

De toutes manières, avec le 50 1,8 , le réglage AF (microajustement) est tres dépendant de la distance. Le mien ressort du SAV, calé pour 2,5m, extra-nul à 70cm. Essaye à pleine ouverture à 60cm puis à 2,5m, et tu vas comprendre. Mais rassure-toi, c'est la même bouse dans toutes les marques ... Comme disait un ami: "takapadescendresousF8" ! Reste le live view, pas fait pour la photo d'action, tres précis si le capteur est bien monté par rapport à la bayonette.

foto-g-raf

Quelqu'un a t il déja reporté au SAV car j aimerai savoir comment çà se passe? Combien de temps cela prend? Si je dois tout faire un diaph de  8 je vois pas l intéret d'un reflex et des optique lumineuse. Un compact fait l affaire.

tribulum

Le SAV, tres simple: tu perds une journée pour aller à Courbevoie. En arrivant, tu constates que tu ne pourras pas te garrer légalement. Si tu as un boitier pro ou une optique L, excellent acceuil sympa au 1er étage. Les délais sont tres courts et le matos est renvoyé chez toi. Le probleme n'est pas là. Ton boitier sera callé s'il est récent (adieu 20D), avec un objo étalon. En fait, tu vas t'appercevoir que pour les fixes, l'AF est optimisé pour une certaine distance et ne sera pas bon toujours: avec les grandes ouvertures, c'est mort d'avance. Pour les zooms, notament lumineux, même problème: AF optimisé pour une distance standart (50 x F ?) et pour une focale dans le range. En gros, le SAV fait ce qu'il peut, mais il semble que la technologie AF des objos n'est plus adaptée à la résolution des capteurs, en dehors du Live-view, qui donne une iddée de ce que les optiques ont dans le ventre (possibilités hallucinantes avec un AF au point). J'aimerais bien avoir l'avis de Silver Dot, qui sait de quoi il en ressort.