Avast meilleur antivirus gratuit ?

Démarré par MatMi, Août 29, 2010, 09:40:46

« précédent - suivant »

MatMi

Bonjour,

j'utilise Kaspersky depuis plusieurs années mais le temps est venu de renouveler la licence et, après avoir lu et entendu plein de choses positives sur les antivirus gratuits, je me dis que je vais plutôt passer à autre chose...

Est ce que Avast est le meilleur antivirus gratuit ? J'ai aussi lu du bien sur Avira.

Merci pour vos avis !

LeRentier

Sur nos PCs à la maison, nous avons du Avast qui, en plus d'être gratuit, est aussi assez efficace et très véloce, surtout par rapport à Norton.

En plus de l'anti-virus, nous utilisons aussi CCleaner et Advanced System Care, également gratuits.

Le tout fait un peu ceinture et bretelles mais, aucun produit arrive à 100% d'efficacité dans tous les cas de figure, ce que l'addition permet d'atteindre.

Je sais que kaspersky a bonne réputation mais, il faut payer, payer, payer.

jma64b

.
Microsoft Security Essentials

Très satisfait.


LeRentier

Citation de: jma64b le Août 29, 2010, 10:00:20
.
Microsoft Security Essentials

Très satisfait.

Que j'ai laissé sur le portable de mon épouse, pour constater qu'il ne fait rien contre la plupart
des logiciels espion et qu'il faut virer avec d'autres moyens.

MatMi

Merci à vous.

J'ai aussi CCleaner et Advanced System Care. J'ai aussi ZoneAlarm et je viens d'installer Spybot et Avast (en remplacement de Kaspersky, donc). Je me sens assez tranquille...

Syberia

Bonjour,

En AV gratuit, il y a également Avira Antivir Personnal Free Antivirus qui est top  ;)

http://www.avira.com/fr/download/index.html

A tester  ;)


Amaniman

Citation de: MatMi le Août 29, 2010, 10:17:31
J'ai aussi CCleaner et Advanced System Care. J'ai aussi ZoneAlarm et je viens d'installer Spybot et Avast (en remplacement de Kaspersky, donc). Je me sens assez tranquille...

' tain ! On vit vraiment une époque sécuritaire...  :P

fabco

J'ai avast + spybot + malwarebyte avant j'ai kapersky depuis plus de 4 ans sans problème et sur plusieurs machines.

Mark_


Patounet9

Avast me protège parfaitement depuis plusieurs années...M'a détecté quelques virus en 5 ans, mais je l'avais bien cherché (si vous voyez ce que je veux dire!)...

nico_fr83

Après qq années de bon et loyaux service avec avast, je suis passé à microsoft essential. Ce qui m'interressait est qu'il inclue un anti-spyware (anti pub). Plus besoin de lavasoft ou autre.
et les mises à jour sont faites en même temps que celles de windows, donc un seul endroit à désactiver quand on ne veut pas de mise à jour à un moment précis.

Ni avec avast, ni avec lui je n'ai eu de pb sur mon ordi.

Il fonctionne tres bien quand l utilisateur est connecté à internet.
Nicolas

MatMi

Citation de: Mark_ le Août 30, 2010, 02:02:17
petites lectures:  ;)

http://www.av-comparatives.org/

Intéressant, ce test (même si je ne suis pas capable de juger du sérieux de la démarche). Avast y est derrière Avira ou Microsoft.


Gizmogwai

Citation de: nico_fr83 le Août 30, 2010, 12:32:02
Après qq années de bon et loyaux service avec avast, je suis passé à microsoft essential. Ce qui m'interressait est qu'il inclue un anti-spyware (anti pub).

Ne mélangeons pas tout, un anti spyware, c'est un anti spyware, et pas un anti pub - sinon ben ça s'appellerais - je vous le donne entre mille - un anti pub. CQFD :P

LeRentier

Quand on utilise un produit à tout faire et on récolte quand-même un problème à régler, on ne sais pas qui ou quoi incriminer.
Je préfère des produits qui fassent une chose et le fassent bien, quitte, en effet, à avoir plusieurs produits à gérer.
Globalement, le PC, quand il est sous Windows, reste plus véloce.

nico_fr83

Pas tout a fait d'accord. Il y a une difference entre un produit a tout faire (ert qui ne fait rien en effet), et un ensemble de produits intégrés ensemble qui font les taches demandées, avec une interface et une administration commune...

Mais bon tout cela c'est une histoire de gout, et il n'y a pas qu'une réponse unique... C'est comme pour les appareils photos, heureusement que la diversité existe ;)

Nicolas

philou_m

pas gratuit mais excellent ; G-Data

Will95

Kaspersky est une calamité ... Le meilleur gratuit est Avira, doublé d'un bon antimalware, ça tient la route.

Zaphod

Perso j'avais Avast qui m'a raté un truc une fois (c'était aussi grandement ma faute) et je suis passé à Avira, qui était très bien mais cette foutue popup débile m'a incité à changer pour MS Security Essentials qui marche très bien.

Je sais qu'on peut virer la popup, mais je suis borné, pour moi c'est à Avira de la virer pas à moi ;)

Du coup je suis en full protection MS (firewall + AV), c'est tout discret et je ne m'en occupe jamais.

yvo35

Bonjour,
Avast est une vrai passoire.
Sur le conseil du Webmaster d'un autre site, je suis passé en Malwarebytes. Au premier scan il a trouvé une quinzaine de fichiers infectés que Avast ne voyait pas. Depuis, il m'en a trouvé un seul.
Cordialement.
Yvonnick.

Amaniman

Citation de: Zaphod le Septembre 17, 2010, 17:42:52
Je sais qu'on peut virer la popup, mais je suis borné, pour moi c'est à Avira de la virer pas à moi ;)

Le deal c' est accepter ce pop-up contre la gratuité... t' as fait ton choix.

Zaphod

Oui j'ai choisi un antivirus gratuit sans popup.
En plus la pub est débile car tout le temps sur le même produit... si tu ne l'achètes pas, ça n'est pas de voir la pub tout les jours qui va t'y inciter.
Au contraire, ça te dégoute du produit.

D'ailleurs tous les gens chez qui je l'ai installé m'ont demandé de switcher pour autre chose.

Clairement j'ai une très mauvaise image d'Avira à cause de cette pub continuelle intrusive.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Septembre 17, 2010, 17:42:52
Je sais qu'on peut virer la popup
Bon, du coup je me permets de le mettre sur le forum parce bon c'est pas compliqué (moins que de changer d'AV aussi loin que je suis concerné) et quand même moins énervant sans.

Zaphod

Ouaip, mais pour moi c'est ne pas respecter la licence que de faire ça...
Donc je préfère passer à autre chose surtout que du coup, je trouve que cette boite ne mérite pas ma confiance.

Après c'est faisable facilement.

A part ça, en lisant le commentaire du dessus, j'ai installé malwarebytes pour voir, il ne m'a rien trouvé.

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 17, 2010, 19:31:37
Ouaip, mais pour moi c'est ne pas respecter la licence que de faire ça...
Donc je préfère passer à autre chose surtout que du coup, je trouve que cette boite ne mérite pas ma confiance.

Après c'est faisable facilement.

A part ça, en lisant le commentaire du dessus, j'ai installé malwarebytes pour voir, il ne m'a rien trouvé.

Malwarebytes n'est pas un antivirus, mais un anti spyware/malware, ce qui n'est pas la même chose. Il doit impérativement être doublé d'un vrai anti-virus.