Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: miatafan le Décembre 28, 2025, 18:02:44Il faut un marteau spécial  ;D
Un marteau à bomber le verre  :laugh:

Je pensais plutôt à remplacer le verre existant par un verre bombé de la même taille :)

Gérard B.

Citation de: hetocy le Décembre 28, 2025, 18:44:02Je pensais plutôt à remplacer le verre existant par un verre bombé de la même taille :)
Si c'est fesable, à faire après la période de garantie.

hetocy

CLIC

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2025, 20:21:07Soupape sur boîtier

Rolex Sea Dweller by
Christian Vermeulen, sur Flickr

Cette montre est une vitrine technologique qui ne sert à rien dans la vie de tout les jours, trop haute sur le poignet, très pratique pour boutonné la manche de chemise. ;D et
bonjour les chocs.
C'est une montre pour collectionneur Rolex à mettre en vitrine ou au coffre.

MFloyd

Citation de: CLIC le Hier à 13:01:30Cette montre est une vitrine technologique qui ne sert à rien dans la vie de tout les jours, trop haute sur le poignet, très pratique pour boutonné la manche de chemise. ;D et
bonjour les chocs.
C'est une montre pour collectionneur Rolex à mettre en vitrine ou au coffre.

C'est pourtant ma montre de tous les jours depuis 25 ans. Ca doit faire 8 ou 9 ans qu'elle n'avait pas été au service. Maintenant elle y est, essentiellement pour parer un problème de couronne de réglage d'heure qui patine dans un sens, rendant le réglage difficile. La précision, cependant, reste excellente, ne déviant pas de 2-3 secondes par jour. La réserve de marche a diminué, ce qui indique qu'elle a vraiment besoin d'un service.

Question épaisseur, j'arrive à la glisser sous ma manche de chemise, sans problèmes.

Collection à mettre au coffre ? Tout le monde fait ce qu'il entend. La Sea Dweller a baroudé dans le monde entier; je plonge avec. Mais je reste très soigneux avec mon matériel. Je ne possède qu'un toute petite collection de montres - j'ai légué la plupart à mes enfants. Une montre que je mets plus occasionnellement est la Rolex Daytona Centenaire Le Mans 2023, car celle-là est vraiment rare.

Rolex Daytona Le Mans 2023 by

Rolex Daytona 100 ans Le Mans by

(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Citation de: hetocy le Décembre 09, 2025, 17:03:25Quand tu commences à regarder du coté d'Omega, Longines ca semble très abordable  :)
Longines cʼest du ETA standard, jʼai une grande classique automatique parcequʼelle me plaisait pas pour le mouvement (entre-temps piquée par ma femme 😊 )
Omega cʼest juste une base ETA mais fortement modifiée, échappement coaxial et certifiée chrono (jʼai une Seamaster 300 coaxiale)- Rien que le COSC a un coût et lʼéchappement coaxial exige une grande précision (rappel et modif des toutes premières coaxiales Oméga)

Rolex fonctionne comme le marché de lʼart. Ils créent la pénurie, alors que cʼest une fabrication de grande série (chiffres de prod secrets). Il ont retiré l'agrément à des dizaines de concessionnaires indépendants pour ouvrir des dizaines de Bucherer, ils contrôlent tout, pour avoir droit à une neuve il faut avoir un historique chez eux ...

La Daytona de Newman revendue à plus de 17 millions nʼa pourtant quʼun mouvement Valjoux, le même que celui de ma Heuer Camaro qui cote moins de 6K 🤣

MFloyd

Citation de: Jean-Claude le Hier à 17:01:48...

La Daytona de Newman revendue à plus de 17 millions nʼa pourtant quʼun mouvement Valjoux, le même que celui de ma Heuer Camaro qui cote moins de 6K 🤣

La Daytona n'est même pas pratique; pour ça le chronographe devrait être équipé d'une rattrapante (*); et elle n'a même pas de guichet date. Mais, j'aime bien l'esthétique. Et pour les collectionneurs elle est (très) rare.

(*) Chronoscope à deux aiguilles de chronographe. L'appareil permet de chronométrer des phénomènes commençant en même temps mais de durées différentes (épreuve sportive à plusieurs concurrents par exemple). Au moment du déclenchement, l'aiguille de chronographe et celle de la rattrapante sont superposées. Une pression sur le poussoir dédié à la rattrapante arrête celle-ci alors que l'aiguille de chronographe poursuit sa progression. Après lecture de la mesure, une deuxième pression sur le poussoir de la rattrapante libère celle-ci qui rejoint instantanément l'aiguille de chronographe toujours en marche et se synchronise avec elle.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

cette daytona reste ma préférée
Technophile Père Siffleur