Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

Papy Boum

Le Boeing B-47 "Stratojet" du bon vieux temps de la guerre froide, période où les dirigeants des deux plus grandes puissances mondiales faisaient mumuse avec le bouton et le téléphone rouge. En ce temps là, le plus peureux des deux avait perdu.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Bréguet BR 695, appareil d'appui au sol.
Dérivé du BR 693 et Motorisé avec Pratt & Whitney SB4G Twin Wasp Junior, le BR 695 arriva trop tard pour éviter la débacle de mai/juin 40.

Papy Boum

Pour attendre mardi prochain pour la suite, un Republic F-105 D "Thunderchief" dit "La Bûche".

Papy Boum

Bristol "Sycamore" HR-14.

Papy Boum

Ayant de plus en plus de difficulté à tenir un crayon en raison de l'arthrose aux mains due à mon Traitement, j'ai décidé de mettre un terme à "Mes avions en papier crayon".
Un GRAND merci à tous ceux qui ont visité/suivi ce fil, ils ont contribué à le faire vivre pendant presque huit ans. :)

coniglio

Bonjour.

Je regrette déjà l'absence de vos dessins qui m'ont bien souvent fait sourire.
Merci à vous et bonne continuation.

kochka

C'est une belle œuvre. Ton coup de crayon est extraordinaire pour amplifier les caractéristiques remarquable de ces avions.
Hélas, l'age nous atteint tous sournoisement.
C'est la vie, mais l'important est de savoir que l'on a pu faire quelques choses qui nous survivront quelque temps et le souvenir qu'elles laisserons auprès de ceux qui les ont appréciées.

Ces traitement  qui nous démolissent par ailleurs sont une plaie. Mais il faut faire avec, car ce serait bien pire sans
Technophile Père Siffleur

Xophe

Je rejoins les messages précédents et te souhaite d'avoir encore du plaisir et du bonheur sans notre compagnie virtuelle.
Xophe

jojo63

Citation de: kochka le Mai 13, 2026, 12:31:25Lorsque le désespoir imprègne à cet age, toute action qui y met fin en donnant l'impression d'être utile peut être perçue vu comme une solution.

Bonjour, j'ai peur de ne pas avoir compris votre message suite à une ponctuation défaillante, ceci sans haine et avec bienveillance bien sûr!

Papy Boum

Citation de: coniglio le Juin 02, 2026, 13:27:29Bonjour.

Je regrette déjà l'absence de vos dessins qui m'ont bien souvent fait sourire.
Merci à vous et bonne continuation.

Heureux d'avoir pu vous faire sourire. Un grand merci à vous. Je continuerai à être présent sur le site mais à la rubrque "photos avions".  ;) 

Papy Boum

Citation de: kochka le Juin 02, 2026, 16:44:51C'est une belle œuvre. Ton coup de crayon est extraordinaire pour amplifier les caractéristiques remarquable de ces avions.
Hélas, l'age nous atteint tous sournoisement.
C'est la vie, mais l'important est de savoir que l'on a pu faire quelques choses qui nous survivront quelque temps et le souvenir qu'elles laisserons auprès de ceux qui les ont appréciées.
Ces traitement  qui nous démolissent par ailleurs sont une plaie. Mais il faut faire avec, car ce serait bien pire sans.

Merci à toi. Même si les traitements ont des effets indésirables, je me dis que si j'avais été malade il y a une dizaine d'années en arrière, je ne serai peut être plus là. Aussi j'oublie vite les inconvénients et je profite de la vie du mieux possible. Merci encore pour ton soutien.  ;)

Papy Boum

Citation de: Xophe le Juin 02, 2026, 18:09:34Je rejoins les messages précédents et te souhaite d'avoir encore du plaisir et du bonheur sans notre compagnie virtuelle.
Mais c'est que j'aurai encore du plaisir à être parmi vous mais, dans la rubrique "photos avions" .. C'est tout ce que je sais bien (du moins je l'espère) photographier. Merci à toi.  ;)

kochka

Citation de: Papy Boum le Juin 03, 2026, 15:50:55Merci à toi. Même si les traitements ont des effets indésirables, je me dis que si j'avais été malade il y a une dizaine d'années en arrière, je ne serai peut être plus là. Aussi j'oublie vite les inconvénients et je profite de la vie du mieux possible. Merci encore pour ton soutien.  ;)
Même philosophie, chacun a ses petites ou grandes misères à supporter.
Technophile Père Siffleur

stratojs

La perte de ce fil et de ses dessins formidables n'est rien par rapport au fait de conserver encore longtemps l'auteur parmi nous, tous mes voeux de bonne santé.

Papy Boum

Citation de: stratojs le Juin 03, 2026, 19:05:31La perte de ce fil et de ses dessins formidables n'est rien par rapport au fait de conserver encore longtemps l'auteur parmi nous, tous mes voeux de bonne santé.

Sûr que j'ai la volonté de rester le plus longtemps possible sur CI. Un grand merci à toi Stratojs.  ;)

coniglio

Citation de: Papy Boum le Juin 03, 2026, 15:45:58Heureux d'avoir pu vous faire sourire. Un grand merci à vous. Je continuerai à être présent sur le site mais à la rubrque "photos avions".  ;) 
Les "vrais" avions me passionnent bcp moins que vos versions! Si j'étais pilote, ce serait différent !