Avis à ceux qui ont envie de compatir...

Démarré par OBrien, Août 29, 2010, 18:33:06

« précédent - suivant »

OBrien

B'jour,

Après les aventures de mon 1Ds II, mon 5DII a fait une chute d'environ 50 à 70cm sur un sol carrelé cet aprem... merci à ma mère, vive les repas du dimanche en famille!  :'(
Premier constat: il ne s'allume plus avec le grip.
Deuxième constat: il s'allume sans le grip.
Troisème constat: ah... il ne s'allume plus du tout...

Sachant que les batteries étaient au bout du bout, je suis en train de les recharger. Pendant que j'écris je vois les 3 bip-bip clignotant et je me dis "Aaaaaah vite que je puisse tester!"
De toute façon je pense qu'a priori ça n'a pas du lui faire de bien et qu'il vaudrait mieux qu'il ne fonctionne plus pour être certain qu'il passe par un atelier...

Je crois que je suis marabouté des appareils photo.......

fhenry4

Bonsoir,
Si ça peut te rassurer, ça arrive à tous les photographes qui utilisent leur matériel.  :-\
A bientôt.

OBrien

Citation de: fhenry4 le Août 29, 2010, 18:38:07
Bonsoir,
Si ça peut te rassurer, ça arrive à tous les photographes qui utilisent leur matériel.  :-\
A bientôt.

Bah ça ne me console pas vraiment mais merci quand même! :-[

La première batterie a fini de charger: rien, il ne s'allume pas.
Heureusement qu'il existe des contrats de responsabilité civile...

fhenry4

Citation de: OBrien le Août 29, 2010, 18:40:20
Heureusement qu'il existe des contrats de responsabilité civile...

Dans mon cas c'est pire car je suis professionnel et bien entendu l'assurance responsabilité civile habitation ne fonctionne pas pour le matériel utilisé dans le cadre de sa profession.
Il fut un temps j'avais souscrit une assurance professionnelle, mais elle me coutait chaque année 8% du prix du matériel neuf et en cas de casse ou de vol, ils appliquaient un coefficient de vétusté, du coup ils ne remboursaient pas grand chose.  :-\

OBrien

Citation de: fhenry4 le Août 29, 2010, 18:46:24
Dans mon cas c'est pire car je suis professionnel et bien entendu l'assurance responsabilité civile habitation ne fonctionne pas pour le matériel utilisé dans le cadre de sa profession.
Il fut un temps j'avais souscrit une assurance professionnelle, mais elle me coutait chaque année 8% du prix du matériel neuf et en cas de casse ou de vol, ils appliquaient un coefficient de vétusté, du coup ils ne remboursaient pas grand chose.  :-\

Oui, j'ai également souscrit ce genre de contrat (7 ans dans l'assurance ça laisse des traces...). Mais dans le cas présent je préfère faire fonctionner la RC de mes parents qui, au pire, aura une franchise moins importante.

Complément HS: ton nom c'est Frédéric HENRY?

fhenry4

Citation de: OBrien le Août 29, 2010, 18:52:36
Complément HS: ton nom c'est Frédéric HENRY?

Non François Henry, il y en a des milliers en France, même un qui est lui aussi photographe.

OBrien

Bon, dommage, moi c'est Frédéric Henry.

Cette parenthèse fermée je peux recommencer à pleurer mon 5D...  :'(

fhenry4

Citation de: OBrien le Août 29, 2010, 19:06:15
Bon, dommage, moi c'est Frédéric Henry.

A propos de Henry, une fois on m'a appelé Thierry.  :-\

Sinon, es-tu aussi un fils d'enfant trouvé ?
J'ai une cousine qui a réussi à remonter à l'origine de notre nom, c'était bien enfant trouvé, il était couvreur au Moyen Age.

OBrien

Citation de: fhenry4 le Août 29, 2010, 19:11:13
A propos de Henry, une fois on m'a appelé Thierry.  :-\

Sinon, es-tu aussi un fils d'enfant trouvé ?
J'ai une cousine qui a réussi à remonter à l'origine de notre nom, c'était bien enfant trouvé, il était couvreur au Moyen Age.

Non, c'est vrai???
Bah je sais pas si je suis "fils d'enfant trouvé"... Peut être est ce que cela dépend de la région d'origine?

canardon7

Il est bon pour un tour en atelier de réparation...

fhenry4

Citation de: OBrien le Août 29, 2010, 19:20:26
Non, c'est vrai???
Bah je sais pas si je suis "fils d'enfant trouvé"... Peut être est ce que cela dépend de la région d'origine?

Ça ne dépend pas de la région d'origine.
Le plus souvent celles et ceux qui ont un nom proche d'un prénom, ce sont des filles et fils d'enfant trouvé, car à partir du moment où l'assistance publique a commencé à s'occuper des enfants trouvés dans la rue, on leur donnait le nom du saint du jour. C'est la raison pour laquelle les Martin sont les plus nombreux, car contrairement à ce que l'on pourrait penser ce ne sont pas les Dupont ou Dupond qui arrivent en tête.

OBrien

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 19:34:16
Il est bon pour un tour en atelier de réparation...

Oui, c'est exactement ce qui va se passer parce qu'à part s'en servir de presse-papier... il ne s'allume plus du tout.

OBrien

Citation de: musiclive le Août 29, 2010, 19:39:14
c'est quoi le souci?
que le boitier est hs ou bien que vous soyez de la dass? ;)

mdr!

Euh non, en fait c'est surout le boitier mon problème du jour...
Heureusement j'ai récupéré mon 1Ds II il y a 15 jours.

Olivier-J

Pas glop, pas glop O'Brien... Mais je vois que tu es un optimiste et que tu vois le verre à moitié plein... Alors à ta santé!

OBrien

Citation de: Olivier-J le Août 29, 2010, 21:07:04
Pas glop, pas glop O'Brien... Mais je vois que tu es un optimiste et que tu vois le verre à moitié plein... Alors à ta santé!

Euh oui, j'ai pas tout bien compris mais merci quand même!  ;D

Olivier-J

Association d'idées farfelues, laisse tomber... ::)

yaquinclic

Salut OBrien,

Désolé pour ton boîtier, comme dit ci bien fhenry4, ça n'arrive qu'a ceux qui utilisent leur matos.
Ce qui me surprends le plus c'est que je viens de lire qq chose la dessus juste avant de te lire ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98710.0.html

yaquinclic

Le matériel photo c'est comme le corps humain, les organes peuvent encore sauver leurs congénères. Donc pour les obsèques, ne pas les enterrer trop profond.

OBrien

Merci pour vos messages de soutien! ;)

Bon, premiers contacts avec les compagnies d'assurances... je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être galère. Sans parler du temps que ça va prendre...
Je n'ai pas eu mon 1Ds II pendant le congé pater because changement d'obtu (histoire compliquée) et maintenant j'expédie mon 5D II, pour un délai inconnu, une semaine avant mes 3 semaines de vacances... Quelle poisse!!!

Positivons, positivons, positivons,.......

tris74

le mien est tombé d un bon metre cinquante (sac a dos pas fermé et jeté sur l epaule ) les boules quoi.. mais il fonctionne toujours
il est tombé sur un angle et le boitier s est legerement dessoudé, il y a un petit vide a une jointure.

il est possible de faire marcher une RC pour ça? il faut y avoir souscrit? je croyais que tout le monde avait ça ..

OBrien

Bah c'est à dire que la rc fonctionne s'il le dommage est causé par une tierce personne.
Si tu es l'auteur de ton propre dommage, il n'y a plus de responsabilité civile.

Logiquement tous les contrats multirisque habitation comportent une garantie rc, c'est la base.

OBrien

Suite des mes aventures:
Le devis est tombé: +/- 850€ de réparations (pas mal de cartes HS) + réserves sur d'éventuelles pannes qui pourraient être décelées au démontage.
Le grip et l'objo qui étaient montés dessus n'ont rien.
Pour info, la responsabilité civile de mes parents refuse sa prise en charge car nous sommes membres de la même famille... je savais que cette exclusion existait chez quelques compagnies, forcément ça me tombe dessus! Donc à tous les assurés Matmut: méfiance!
Pas grave, mon matos est assuré au titre d'une garantie spécifique sur le contrat MRH; les réparations seront donc prises en charge moins la franchise de 139€: mieux que rien!

cassenoisettes

Dans le même genre, ne pas oublier que si tu prettes le matos et que la personne a qui tu l'as preté le casse, sa RC ne couvre pas car c'est un transfert de responsabilité...donc comme si tu cassais ton propre matos (déja vécu)
Citation de: OBrien le Septembre 09, 2010, 15:57:49
Pour info, la responsabilité civile de mes parents refuse sa prise en charge car nous sommes membres de la même famille... je savais que cette exclusion existait chez quelques compagnies, forcément ça me tombe dessus! Donc à tous les assurés Matmut: méfiance!

OBrien

Citation de: cassenoisettes le Septembre 14, 2010, 16:53:40
Dans le même genre, ne pas oublier que si tu prettes le matos et que la personne a qui tu l'as preté le casse, sa RC ne couvre pas car c'est un transfert de responsabilité...donc comme si tu cassais ton propre matos (déja vécu)

Oui je sais, je bosse dans un service juridique...
Dans ce genre de cas, je n'aurais pas de scrupules pour faire en sorte que les faits soient plus "arrangeants"! 7ans dans les assurances m'ont convaincus que les gens trop honnêtes se dont souvent avoir.

Bon sinon j'ai récupéré mon 5D² cet aprem. Etonné des délais très courts, je remercie le magasin Central Photo à Caen. Y a plus qu'à attendre le réglement de ma compagnie d'assurances!

Gérard_M

CitationLe plus souvent celles et ceux qui ont un nom proche d'un prénom, ce sont des filles et fils d'enfant trouvé, car à partir du moment où l'assistance publique a commencé à s'occuper des enfants trouvés dans la rue, on leur donnait le nom du saint du jour

Jules CESAR un enfant trouvé?  ;)
Boitiers Canon,bridge,