Qui est le plus solide, CANON ou NIKON?

Démarré par One way, Août 29, 2010, 21:00:08

« précédent - suivant »

One way

Quand on me parle de résistance entre boitier amateur et pro, on parle de quoi?
Attention, âmes sensibles, cachez votre boitier chérie ;D ;D

http://www.journalphoto.fr/test-de-resistance-nikon-d90-vs-canon-550d/

Au début je me suis dis que c'était imbécile, et puis finalement certaines citations sont celles que l'on rencontre dans la vraie vie.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

excellent  ;D
En tout cas, ceux qui pensent que les boitiers amateurs, c'est fragile, ont un sérieux démenti.

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 21:29:45
excellent  ;D
En tout cas, ceux qui pensent que les boitiers amateurs, c'est fragile, ont un sérieux démenti.

Ils n'ont pas subi les derniers outrages. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

rastatatouf

il ne manque plus que le meme test avec un 7d par exemple.
je trouve que le 400d s'en sort tres bien

One way

En redevenant serieux deux minutes, on peut faire trois constatations après avoir visionné ces deux vidéos:

-Les boitiers sont vraiment très sensible à l'eau (test du verre d'eau);
-Les boitier plastiques sont plus résistants sur le corps et sur le zoom que ce que l'on pense, voir meme plus "elastiques" que les boitiers en alu ou magiesium qui se déforment et son HS au moindre coups sur le prisme (test de la porte d'ascenseur et coups de poteau sur les zooms);
_Le filtre de protection ou UV est indispensable sur l'optique (test du planter de clous).

Donc maintenant quel est le boitier plastique jointé existant sur le marché? AUCUN >:(
"Tu veux ma photo!!?"

canardon7

Citation de: One way le Août 30, 2010, 11:54:51
En redevenant serieux deux minutes, on peut faire trois constatations après avoir visionné ces deux vidéos:

-Les boitiers sont vraiment très sensible à l'eau (test du verre d'eau);
-Les boitier plastiques sont plus résistants sur le corps et sur le zoom que ce que l'on pense, voir meme plus "elastiques" que les boitiers en alu ou magiesium qui se déforment et son HS au moindre coups sur le prisme (test de la porte d'ascenseur et coups de poteau sur les zooms);
_Le filtre de protection ou UV est indispensable sur l'optique (test du planter de clous).

Donc maintenant quel est le boitier plastique jointé existant sur le marché? AUCUN >:(
Si tu as ça...si tu veux. Tu peux faire de très bonnes photos....Le faire tomber par terre....renverser du café...marcher dessus.....Alors pourquoi acheter un boîtier pro en magnesium ::) ;D : http://www.uppercut.fr/images/1000px/6833.jpg

yaquinclic

He ben, je ne suis pas spécialement un maniaque avec mon matériel, mais là, il me faut une cellule de soutien psychologique pour m'en remettre. :o
Silver_dot n'as plus qu'à se retrousser les manches :D :D

silver_dot

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2010, 13:47:02

C'est un peu tard pour me dire ça, étant sur le point de rendre mon tablier. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2010, 13:47:02
He ben, je ne suis pas spécialement un maniaque avec mon matériel, mais là, il me faut une cellule de soutien psychologique pour m'en remettre. :o

[HS]

[at]  yaquinclic : Hé, hé, pas facile pour t'envoyer un mel : celui-ci n'est pas visible sur le forum...  :-(

microtom

Salut,

Marrant en effet, mais juste deux remarques :
- les adeptes du "c'était mieux avant" auront remarqué que ce sont des D70 et 400D qui ont été massacrés : quid d'un D90 ou d'un 550D?
- question bête : un 40D/50D/7D ou un D200/300/300s résisterait aussi bien ou mieux que son petit frère?

Sinon dans une autre catégorie, vous avez les vidéos montrant comment certains utilisent leur Olympus E3, il y a même un membre de ce forum qui lui a fait prendre un bain d'eau chaude un peu corrosive dans je ne sais plus quel lac me semble-t-il...

Ca prouve quoi? Pas grand chose, juste que :
- les normes concernant le feu ont été respectées;
- que celui qui laisse son apn sur la planche arrière de sa voiture l'été peut le faire fonctionner (si personne le lui a volé avant), alors que sur la notice c'est marqué pas plus de 40°C;
- qu'il ne part pas en miettes au moindre choc;
- que ce n'est pas terrible comme marteau donc qu'il ne faut pas oublier le maillet pour les piquets de tente, ou alors il faut préférer une bonne pierre (quoique Pentax K7 et son ancêtre sont très costauds, parfaits pour le plantage de clou parait-il).
- qu'entre le moment ou il tappe avec l'objectif sur les clous et le moment ou il prend une photo (second film), la lentille frontale de l'objectif semble nickelle (en tout cas de loin) : c'est le même? (j'avoue ne pas avoir tout compris de l'anglais, donc des conditions éventuelles de prises de vue, si données)
Mangez des cacahuètes!

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 30, 2010, 13:55:36
[HS]

[at]  yaquinclic : Hé, hé, pas facile pour t'envoyer un mel : celui-ci n'est pas visible sur le forum...  :-(

Salut Verso92,
Si,si Je viens à l'instant de rectifier la chose, avant de venir ici. Du moins je pense qu'il est visible maintenant. ;)

yaquinclic

Le matériel photo c'est comme le corps humain, les organes peuvent encore sauver leurs congénères. Donc pour les obsèques, ne pas les enterrer trop profond. ;)

microtom

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2010, 14:18:04
Salut Verso92,
Si,si Je viens à l'instant de rectifier la chose, avant de venir ici. Du moins je pense qu'il est visible maintenant. ;)

Toujours pas  ;)
Mangez des cacahuètes!

yaquinclic

microtom

Mangez des cacahuètes!

yaquinclic

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Août 29, 2010, 21:48:12
Ils n'ont pas subi les derniers outrages. ;D

c'est vrai : quelle resistance au ...  ;) ;D

Verso92

Désolé pour les interférences...  ;-)

tris74

la RC de mon pere devrait fonctionner a la Maif mais 230 euros de franchise !  :o

Remi_s

Citation de: One way le Août 29, 2010, 21:00:08
Quand on me parle de résistance entre boitier amateur et pro, on parle de quoi?
Attention, âmes sensibles, cachez votre boitier chérie ;D ;D

http://www.journalphoto.fr/test-de-resistance-nikon-d90-vs-canon-550d/

Au début je me suis dis que c'était imbécile, et puis finalement certaines citations sont celles que l'on rencontre dans la vraie vie.

Pour ma part je trouve ce test ridicule  :o
Que les  appareils marche après ce "test" ne veut pas dire qu'ils ne sont pas fragilisés et ne vont pas tomber en panne la semaine suivante.
De plus qui nous dit que les photos prise après le test sont exploitable...

madrunner

Citation de: One way le Août 30, 2010, 11:54:51
J'ai enfin trouvé un cas où le filtre UV est utile  ;D

JPSA

marguy59

Ce type ne viendra jamais planter un clou à la maison !!!
Bien faire, laisser dire

henrif

Citation de: One way le Août 29, 2010, 21:00:08
Jouer au foot sur un terrain de tennis par exemple ?

J'aime beaucoup la séquence où le côté de l'appareil est entrouvert et le testeur suggère de glisser une pellicule  :D