Difference AF 7D/50D-60D

Démarré par skazar, Août 30, 2010, 00:07:49

« précédent - suivant »

skazar

Aloha
Une question peut être déjà débattu, mais j'avoue qu'à cette heure ci j'ai eu la flemme de la chercher.
En terme d'AF, la différence de rapidité-précision entre ces 2 modules est elle vraiment grande? Autant pour le collimateur central que pour les latéraux ?
Pour ceux qui font un peu d'animalier, en terme de suivit, un 50D se débrouille t'il bien bien? Ceux qui serait passé de ce modèle au 7D (ou alors d'un 40D au 7D) ont ils noté une si grande différence de réaction?
:)

Evermeet

Je suis passé du 40d au 7d et l'AF est vraiment plus réactif. Par contre, le capteur 18 mp ne pardonne rien en matière de bougé et c'est déroutant au départ !
Eric

Claude_nancy

Citation de: Evermeet le Août 30, 2010, 10:48:26
...Par contre, le capteur 18 mp ne pardonne rien en matière de bougé et c'est déroutant au départ !

... et c'est un euphémisme!  :D

Quand on a enfin intégré ce fait, on fait d'excellentes photos, mais le pasasge d'un 20D, 40D, ou même dans mon cas d'un 50D à 15 Millions  de pixels n'est pas forcément évident... Il faut acquérir d'autres réflexes en matière de calcul vitesse/obturation...
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

newteam1

Citation de: skazar le Août 30, 2010, 00:07:49
En terme d'AF, la différence de rapidité-précision entre ces 2 modules est elle vraiment grande? Autant pour le collimateur central que pour les latéraux ?
Pour ceux qui font un peu d'animalier, en terme de suivit, un 50D se débrouille t'il bien bien? Ceux qui serait passé de ce modèle au 7D (ou alors d'un 40D au 7D) ont ils noté une si grande différence de réaction?

si tu n'as pas encore acheté d'appareil, je te conseille de surveiller les promos du 50D, car il a un Digic 4, et si tu l'utilises en ménageant la taille des photos tu auras une vélocité équivalente au 7D avec l'utilisation du collimateur central plus adjacent.
J'ai hésité entre les deux pour remplacer mon 30D........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

skazar

justement je le surveille de près ( ce sera un second boitier pour suppléer au 5D2)
je voudrais un boitier en complément pour :
-d'autres activités
-au cas ou une panne survient à l'un des 2 (jamais eu mais bon sait on jamais)
j'exclue d'office le 1Dmk4 qui est trop cher
et l'évolution du prix des derniers 50D fait qu'il me tente pas mal du tout

newteam1

Citation de: skazar le Août 30, 2010, 12:19:29
justement je le surveille de près ( ce sera un second boitier pour suppléer au 5D2)
et l'évolution du prix des derniers 50D fait qu'il me tente pas mal du tout

le test fait par la fnac donne même quelques avantages de l'autofocus du 50D à faible distance

550 euros serait certainement le prix d'une forte promotion........ en gros volumes
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

La grande braderie du 30D avec 18-55 non stab chez Auchan, à l'époque  ;D c'était 600 euros le tout.
Je ne pense pas qu'ils aillent plus bas (inflation tout ça...).
Mangez des cacahuètes!

Flo0103

Citation de: Claude_nancy le Août 30, 2010, 11:02:49
... et c'est un euphémisme!  :D

Quand on a enfin intégré ce fait, on fait d'excellentes photos, mais le pasasge d'un 20D, 40D, ou même dans mon cas d'un 50D à 15 Millions  de pixels n'est pas forcément évident... Il faut acquérir d'autres réflexes en matière de calcul vitesse/obturation...

En gros, l'amélioration des hautes sensibilités est annulée par l'augmentation de la vitesse limite (cas des sujets statiques)... Qu'en penses-tu?
J'exagère certainement, ce raisonnement n'est pas valable pour les photos d'action et certains vont répondre que ramené à définition identique c'est faux mais bon cela fait réfléchir... >:(

Evermeet

Disons que je fais mes paysages à 400 iso au lieu de 200 avec le 40d (mais ça reste meilleur). pour les photos d'action, il faut monter en sensibilité et en vitesse, mais il reste la définition et la réactivité de l'af...
Eric

Pierre K.

Très, très content de l'autofocus de mon 7D. Y compris à courte distance. Je fais maintenant 90% de mes macros en AF, avec une netteté impeccable sur mes crops à 100%. Jamais pris autant de plaisir à la photo qu'avec ce boîtier là... et le 100 L.
Très cordialement... Pierre

olive05

passé d'un 450d en fin de vie a un 7D(j'ai aussi essayer le 50D d'un amis)et bien je dirais que c'est le jour et la nuit avec ce que j'essayais de faire par-avant avec le 450D
le 7D couvre exactement mes besoins que se soit en photo de sport a main lever comme celle de mes besoins cotidien(marriages)
sans atteindre la qualiter d'un 5dII il en reste cependant redoutable dans la qualiter,la seul differencer et que ma vitesse de securité avec un 70-200f4L et un peut plus importante car comme il et nommer sur ce fils les 18 millions ne pardonnent rien a tout point de vue
en revanche l'AF et super delicat a regler et au final apres tatonage la fonction je ne sais plus combien sur la sensibiliter de l'AF et retourner a sa position initial c'est a dire sur normal car mes flous de bouger etais plus important en etant plus sesible(AF) et moins sensible il perdais en reactiviter donc globalement ravis de ce 7D,cela bien entendu n'engage que moi et ma toutes petites experiences sur le terrain(+ ou - 350 photos jours sur 60 jours non stop ;) ;D

olive05

j'ai oublier de preciser que je ne sais pas si cela et dus au fait que le 7d dispose 2 processeur digic4 mais l'af a mon ressentie me senble plus nerveux et plus reactifs que sur le 50D(ou alors c'est une impression de ma part qui m'inscite a me justifier d'avoir depenser quazi 500 euros de plus pour le 7d  :D)

Fab35

Citation de: olive05 le Septembre 09, 2010, 15:26:18
j'ai oublier de preciser que je ne sais pas si cela et dus au fait que le 7d dispose 2 processeur digic4 mais l'af a mon ressentie me senble plus nerveux et plus reactifs que sur le 50D(ou alors c'est une impression de ma part qui m'inscite a me justifier d'avoir depenser quazi 500 euros de plus pour le 7d  :D)
Théoriquement, un des 2 processeurs est dédié à l'AF, donc...

skazar

non le 7D a un CPU dédié à l'AF, les digic4 ne s'en occupe donc pas

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2010, 16:24:31
Théoriquement, un des 2 processeurs est dédié à l'AF, donc...

Citation de: skazar le Septembre 09, 2010, 16:50:51

Je crois surtout que le module AF du 7D est totalement nouveau par rapport à celui embarqué dans le 50D, donc...
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: skazar le Septembre 09, 2010, 16:50:51

En effet, même si la doc que je viens de relire est assez floue sur le sujet ("processeur séparé"), il semblerait que les 2 Digic4 ne s'occupent que de l'image et des gros débits d'infos que le 7D produit...
;)

JPSA

La technique n'est pas ma tasse de thé!

Tout ce que je peux dire c'est que, par expérience
(j'ai encore un 50d et le 7d)

Le 7d est nettement plus performant en AF que le 50D.

Maintenant, ne me demandez pas pourquoi, ça je m'en moque
totalement!

olive05

Citation de: JPSA le Septembre 09, 2010, 17:15:27
La technique n'est pas ma tasse de thé!

Tout ce que je peux dire c'est que, par expérience
(j'ai encore un 50d et le 7d)

Le 7d est nettement plus performant en AF que le 50D.

Maintenant, ne me demandez pas pourquoi, ça je m'en moque
totalement!

j'adore ce style de reponse merci Monsieur c'est exactement ce que je veut entendre lol