Bagues adaptatrices pour Samsung NX

Démarré par Mistral75, Août 30, 2010, 15:17:05

« précédent - suivant »

Mistral75


lino73

Merci Mistral
Même en se limitant aux fixes de coute focale çà laisse pas mal de possibilités
Et on peut aussi inclure tous les Samyang qui ont un super rapport qualité prix!

joujou

Super de lire vos réactions sur mes essais.
Ce n'est pas en QUELQUES HEURES que mon opinion sur la qualité des résultats me permet de ranger définitivement  mes différents objectifs 24 x 36 au placard. Il est indéniable que le matos actuel est plus souple d'emploi et très souvent  plus qualitatif en matière de piqué surtout dans les focales longues.
Incertitude entre réalité et reflet, au Zoom Tamron 60 x 300

François III

Bon j'ai commandé le minolta 1,4 par défaut d'olympus.

joujou

Citation de: François III le Avril 12, 2013, 12:56:04
Bon j'ai commandé le minolta 1,4 par défaut d'olympus.

Pourquoi pas si tu as aussi une bague MD/NX.

joujou

Tu as certainement raison Lino73 en précisant dans ton message que ce fil doit rester technique.
Multiplier le nombre de fil n'est pas non plus très intéressant et une fois l'engouement passé, ce fil reviendra à sa fréquentation normale.
Tjs au 60 x 300 Tamron.

François III


joujou

Citation de: François III le Avril 12, 2013, 13:48:28
Pas sur le même site.

Dois-je comprendre François III d'aller voir ailleurs que sur le forum de C.I !

François III

#408
Pas sur le même site d'achat que je garde pour moi, pour le moment ignorant le nombre de leur bague en stock ,pas partageux. Et si tu nous faisais quelques photos avec ton 50mm parce que moi cet après midi, je me suis retrouvé sous les ponts et çà me donne des idées de mendicité.Au 20mm NX 100

joujou

Cet abri t'aura permis de composer une photo qui rend très bien l'atmosphère du moment.
J'ai toujours du mal à suivre tes pensées ou tes allusions François III,  je n'ai jamais écrit que j'avais acheté ma bague MD/NX sur un site, je l'ai acquise auprès d'un particulier.

François III

Je n'avais ais aucune allusion c'est peut être pour çà que tu avais du mal à comprendre... ;D Je l'ai acheté chez photo addict et elle ne s'adapte pas parait il sur le NX100

joujou

Variation du diaphragme sur ce flacon : De 1,4 Haut gauche à 16 bas droit.
Objectif 50mm (24x36) Minolta + bague MD/NX

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

jolavion


François III

Ha oui çà change. Et laquelle préfères tu? :)

jolavion

j'aime la seconde en partant d'en haut à gauche: belles couleurs, belle netteté, beau bokeh...

François III

La troisième de la première ligne à droite me plait davantage elle met en valeur la lumière qui entre par la fenêtre. :)

joujou

En regardant les originaux la première à F/1,4 n'est pas vraiment nette sur le flacon due en partie à la très faible PdC, donnant un arrière plan très estompé.
Dans la deuxième à F/2,8  il y a un peu plus de netteté sur le flacon mais l'arrière plan est légèrement plus présent.
La troisième procure plus de netteté sur le flacon tout en gardant un arrière plan pas trop présent.
Pour les trois suivantes  (F8,F11,F16)  le napperon devient moins flou et plus agréable au détriment de l'arrière plan ou l'on devine le rideau.
Je dois ajouter que l'aide à la mise au point manuelle (barre verticale verte sur le NX100) n'est pas vraiment stable,  elle fluctue sans raison apparente...

joujou

Si vous avez lu le dernier N° 254 de Réponses photo, il y a en page 61 l'escalier du village de St Antonin Noble Val et cela m'a donné envie d'aller revoir ce beau village au bord de l'Aveyron.
La photo N° 1 vous présente une vue d'ensemble à 35mm,  les flèches indiquent 3 monuments photographiés sur les photos suivantes au 500mm Tamron soit 750mm en APSC  sur pied.

joujou


joujou


joujou


jolavion

c'est assez impressionnant! chapeau ;)

bajcl

Tubes d'extensions en 16 et 10mm avec transmissions contacts électriques monture SAMSUNG NX.
Je viens de voir cela sur le forum de dpreview.

http://www.ebay.com/itm/261196119498?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

jolavion

jupiter 3 + nx10, bague m39 qui vient de Corée, nickel.