Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2013, 22:37:00
Pour ma part à part la Caterham, mes autres maquettes ne valent pas tripettes.


T'as un soufflet de cardan à changer, Patrick...

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Gus

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2013, 22:27:35
Et les pinceaux à racheter, la peinture des pots qui devient toute seiche....Et Nestor qui doit tout nettoyer! ;D ;D


La photo de l'Alpine est faite avec un D600 ?   ;D

eiger1004

Il faut regarder à deux fois pour ne pas croire que c'est la photo d'une vraie voiture. Excepté le soufflet de cardan tout fait "vrai", en photo.

Au sujet du acheté "tout monté" et maquette, la passion n'est pas du tout la même. Comme pour les vraies voitures. Il y a ceux qui font un chèque au garagiste pour l'entretien et ceux qui aiment bricoler et le faire eux-mêmes. Et c'est pas toujours pour faire des économies. Pareil pour les bricoleurs. Le "C'est moi qui l'ai fait" et la fierté qui va avec, existe.
Pour un collectionneur de voitures toutes montées, ça pourrait être le plaisir de la recherche pas seulement d'aller dans la boutique du coin et de sortir sa carte Visa.
Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2013, 22:37:00

Eric Michel

p.jammes

Le problème, c'est le temps et la place, tout comme pour le développement et tirage en argentique, au moins à Paris ou les m² sont comptés.

Macfredx

Elle a l'air superbe cette Seven  :o
Mangez des pommes ;)

kochka

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2013, 22:27:35
Et les pinceaux à racheter, la peinture des pots qui devient toute seiche....Et Nestor qui doit tout nettoyer! ;D ;D

Et lorsque la peinture seiche, elle devient toute noire?  ;)
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Le correcteur a encore frappé. ;D

En 1994, ce kit Tamiya valait très cher, et il m'a occupé un mois. Dommage qu'il ait abandonné cette gamme

Macfredx

#358
Mangez des pommes ;)

p.jammes


Macfredx

Mangez des pommes ;)

stratojs

Juste une petite correction: le soufflet à changer est un soufflet de crémaillère et non pas de cardan.  ;)

Sinon, superbe cette Seven, ainsi que la collection entière!

p.jammes

La prochaine fois, je ferais une photo sous le même angle de la vraie.

VOIJA

Ça fait plaisir de voir redémarrer ce fil, avec une certaine animation.
Pour le côté vautour, je suis totalement ce que dit Patrick.
Quel que soit ce qu'on veut vendre, sauf exception, la valeur qu'on aimerait en tirer, tout simplement celle de l'achat, est rarement récupérée, et ça signifie que les acheteurs sont tous des rapaces, et que les gens de bonne moralité n'ont rien à acheter.
Cela dit, Patrick, pour quelqu'un qui habite dans un appartement parisien, je trouve que tu arrives à en stocker pas mal, de maquettes, et d'appareils photos. Moi qui suis en maison, je déborde (faut dire que j'ai un mal fou à jeter, et des bouquins et revues en pagaille).

p.jammes

Hélas trois fois hélas, je dois avoir la collection complète d'Auto Classique, de Rétroviseurs, de CI depuis 1985, de L'AJ numéro annuel des salons depuis 1975. Et je te confirme, il n'y a plus de place. ;D

VOIJA

Tiens moi aussi j'ai automobiles classiques.
Je m'étais offert la souscription, et là, ce sont vraiment des revues très rares.
J'ai acheté un garage il y a 3 à 4 ans, où je gare ma 300SEL, et une partie de mes archives, peu de risques, ça n'intéresse pas grand monde.
Il a été visité sans autre dommage que la serrure, en revanche le voisin qui vend des fringues sur les marchés a eu pas mal de fauche, je pense que c'est lui qui était visé.
L'annuel salon de l'auto-journal, j'ai chaque année depuis 1967... sur la couverture, un cabriolet 204 rouge avec une superbe passagère qui m'a toujours fait rêver. De nos jours, il est possible qu'elle me fasse moins rêver, quoique....

p.jammes

Ce qui est rare dans Automobiles Classiques, ce sont les premiers numéros trimestriels qui n'étaient vendus que sur souscription. Depuis 1983, la revue a beaucoup évoluée et a perdu un peu de son intérêt. J'ai aussi pas mal de numéros d'Auto Fan car il y avait une rubrique miniature ou maquette.

p.jammes

Impeccable la visserie Nikon pour fixer la rampe des phares, Merci bien. ;)

Macfredx

Citation de: stratojs le Septembre 05, 2013, 10:55:55
Juste une petite correction: le soufflet à changer est un soufflet de crémaillère et non pas de cardan.  ;)

Sinon, superbe cette Seven, ainsi que la collection entière!

Bien vu, c'est évidemment une propulsion  ;)
Mangez des pommes ;)

p.jammes

Reconstruction de la vitrine explosée par Colissimo.....
Sur la capote une 2cv sahara au 1/87. ;D

stratojs

Citation de: p.jammes le Septembre 07, 2013, 10:28:58
Reconstruction de la vitrine explosée par Colissimo.....
Sur la capote une 2cv sahara au 1/87. ;D

Quelle magnifique pièce de collection !
Et sur la table, cela ressemble à un porte-gélatine Kodak, également de collection... :D

kochka

Combien de femmes de ménage as-tu dégoutées à faire la poussière?
;) :D
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: kochka le Septembre 07, 2013, 12:45:14
Combien de femmes de ménage as-tu dégoutées à faire la poussière?
;) :D

Faut bien lire le fil !

Il y a Nestor !!!!  :D :D :D

p.jammes

La femme de ménage, quand il y avait, a toujours été dispensée des poussières des maquettes. ;)

ps: un bon point pour gus qui suit,lui. ;D

kochka

Je pensais naïvement que Nestor était là en guise de pictogramme en relief, pour bien rappeler qu'il fallait épousseter.
Technophile Père Siffleur