Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: p.jammes le Octobre 28, 2013, 21:26:37
Eh oui, j'ai gardé toutes mes Dinky après avoir bien jouer avec......
Et je rajeuni (au moins dans ma tête )chaque fois que je les revois.

À+

Tu as bien de la chance : mes parents ont donné mes Norev à d'autres enfants quand je n'ai plus eu l'âge de jouer avec... aujourd'hui, je recherche toujours la Ford Anglia rose/orange dans les vide-greniers !

;-)

morvandiau

Citation de: p.jammes le Octobre 27, 2013, 19:23:55
Effet miniature avec le D7100 dans la caverne d'Ali Baba. ;D
je me souviens bien du rouleau compresseur jaune...Faudra que j'aille fouiller dans une caisse chez mon Pôpa s'il existe encore !!  ;)

p.jammes

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 22:32:25
Tu as bien de la chance : mes parents ont donné mes Norev à d'autres enfants quand je n'ai plus eu l'âge de jouer avec... aujourd'hui, je recherche toujours la Ford Anglia rose/orange dans les vide-greniers !
;-)

Pour des raisons de place, j'ai toujours réussi à sauvegarder mes Dinky, Corgi, Norev, Solido, Matchbox. Mais je n'ai pas eu le dernier mot pour ma DS et 404 Gégé filoguidés, ni le Renault 2,5 T baché CIJ entre autre qui ont fait le bonheur des enfants des déménageurs....

Verso92

Citation de: p.jammes le Octobre 29, 2013, 10:02:46
Pour des raisons de place, j'ai toujours réussi à sauvegarder mes Dinky, Corgi, Norev, Solido, Matchbox. Mais je n'ai pas eu le dernier mot pour ma DS et 404 Gégé filoguidés, ni le Renault 2,5 T baché CIJ entre autre qui ont fait le bonheur des enfants des déménageurs....

J'ai eu une 404 "filoguidé" (avec toit ouvrant)... qu'est-elle devenue ?

unbridgesinonrien

une page web signalant une erreur ???

p.jammes

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 21:22:43
J'ai eu une 404 "filoguidé" (avec toit ouvrant)... qu'est-elle devenue ?

Après recherche, c'était une Joustra avec capot avant et moteur dont le ventilateur marchait.

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2013, 22:32:25
Tu as bien de la chance : mes parents ont donné mes Norev à d'autres enfants quand je n'ai plus eu l'âge de jouer avec... aujourd'hui, je recherche toujours la Ford Anglia rose/orange dans les vide-greniers !

;-)
Tu avais bien de la chance, je n'en ai jamais eu une seule. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 30, 2013, 21:45:25
Tu avais bien de la chance, je n'en ai jamais eu une seule. ;)

Ne crois pas ça : c'était la petite souris qui la glissait sous mon oreiller quand j'avais perdu une dent...  ;-)

p.jammes

Tiens, moi qui ai perdu pas mal de dents ces dernières années, je vais regarder si je ne trouve pas un DF sous mon oreiller. ;D ;D ;D

kochka

IL n'y avait pas de souris chez mes parents; c'était une maison bien tenue !  ;) :D :D :D :D
Mais du coup, pas de petites voitures.  >:( >:( >:(
Remarque, je m'en moquais un peu tant que j'avais juste assez de sous pour acheter l'élastique de mon lance pierre tous les deux ans, et comme les petits cailloux étaient gratuits, tout allait bien.....
Technophile Père Siffleur

Mlm35

Citation de: p.jammes le Octobre 28, 2013, 21:26:37
Eh oui, j'ai gardé toutes mes Dinky après avoir bien jouer avec......
Et je rajeuni (au moins dans ma tête )chaque fois que je les revois.

À+

Attention quand meme a ne pas trop rajeunir, sinon va falloir que tu repasses le permis.  :D ça serait ballot. ;D
Tes photos de miniatures me donnent envie d'essayer. V falloir que je les ressortent des cartons.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: p.jammes le Octobre 31, 2013, 11:41:09
Tiens, moi qui ai perdu pas mal de dents ces dernières années, je vais regarder si je ne trouve pas un DF sous mon oreiller. ;D ;D ;D

Tres drole ;D ;D
malouin nature, pas naturiste

p.jammes

Le seul soucis, c'est que je sais qui paye la petite souris, ainsi que le vieux bonhomme rouge avec une barbe blanche aussi. ;D ;D

eiger1004

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 22:16:37
Ne crois pas ça : c'était la petite souris qui la glissait sous mon oreiller quand j'avais perdu une dent...  ;-)
Tu avais bien de la chance, à la maison, la petite souris ne passait que pour la première dent perdue.  ;)
J'avais eu une épée ce jour-là. Et pour pas que je joue tout seul... la petite souris en avait aussi apporté pour mes frères plus jeunes. Quelle injustice d'être l'ainé d'une fratrie.
Eric Michel

kochka

Parents prudents?
Craignant un trucidage familial des puinés par l'ainé, comme chez les abeilles?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Citation de: eiger1004 le Octobre 31, 2013, 14:19:15
Tu avais bien de la chance, à la maison, la petite souris ne passait que pour la première dent perdue.  ;)
J'avais eu une épée ce jour-là. Et pour pas que je joue tout seul... la petite souris en avait aussi apporté pour mes frères plus jeunes. Quelle injustice d'être l'ainé d'une fratrie.

Et après, tes parents disaient:"tuez vous mais en silence"? :D

Verso92

Citation de: eiger1004 le Octobre 31, 2013, 14:19:15
Tu avais bien de la chance, à la maison, la petite souris ne passait que pour la première dent perdue.  ;)

En ville, les petites souris avaient les moyens...  ;-)
Heureusement, maintenant, on a EBay !

;-)

Stéphane Hette

Citation de: p.jammes le Octobre 31, 2013, 14:40:29
Et après, tes parents disaient:"tuez vous mais en silence"? :D

Oui ! Et on touche avec les yeux !

p.jammes

#418
Les enfants: "C'est quoi ça?"

Moi: "C'est pas touche"

;D ;D

Mlm35

De toute façon, ce n'est plus pour les petits enfants. Quand on voit les 1/43 de collec neuf, a 50€ mini, ouf....ça fait quand meme mal au portefeuille.
Vu que la plupard sont surement produits par des petits chinois mal payés, je me demande qui se fait de la marge.
malouin nature, pas naturiste

p.jammes

Certaines Exoto sont fabriqués à Dubai, et le prix de la main d'œuvre explose depuis deux ans.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 11:50:00
De toute façon, ce n'est plus pour les petits enfants. Quand on voit les 1/43 de collec neuf, a 50€ mini, ouf....ça fait quand meme mal au portefeuille.
Vu que la plupard sont surement produits par des petits chinois mal payés, je me demande qui se fait de la marge.

A qui profite le crime ?

p.jammes

Mon grand plaisir, retrouver en version moderne mes anciennes.

stratojs

Citation de: p.jammes le Novembre 01, 2013, 15:12:22
Mon grand plaisir, retrouver en version moderne mes anciennes.

Ah, voici une marque d'auto qu'elle est belle...!  :D

Stéphane Hette