Retour au Minox 35XX - choix d'un appareil

Démarré par Robert_de_Muflins, Février 26, 2008, 14:08:18

« précédent - suivant »

hamza

Merci madrunner pour votre reponse. Je n'ai pas de notice de demontage malheureusement.
En fait je n'ai pas de levier d'avancement du film, j'ai juste la molette que je tourne jusqu'au blocage.
Je n'ai aucune trace de cassure. L'essentiel c'est que çà marche.

Jean-Claude

Si le Minox a juste une molette et non un levier ce n'est pas un GT mais un EL le tout premier modèle de Minox 35 sorti dans le millieu des années 70.

Les premières séries de EL ont eu rapidement de gros problèmes de résistance des matériaux car tout était en plastoc qui ne tenait pas (manivelle de rebobinage, levier d'armement, peinture qui pelait)
Ce problèmes ont été résolu très rapidement encore sur le EL par le passage au métal de certaines pièces sollicitées.

jeer

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse j'ai un 35GTE en parfait état dans sa boîte origine. Très peu servi, juste pour un caprice... MP pour offre.

JCR

Cédric M.

Bonjour,

Je viens d'acheter un Minox 35 GT sur eBay, à 42€ fdp compris (vendeur en Allemagne).
Du coup, j'ai également commandé aux USA l'adaptateur pour pouvoir utiliser des piles 386 tout en gardant le voltage 5.6V original:
http://shop.criscam.com/product.php?productid=5&cat=1&page=1
Avec le tx de change et en commandant 4 piles 386 pour aller avec, ça fait du 30€ fdp compris.

Soit 70€ le Minox 35 GT avec alimentation au goût du jour.

J'ai plus qu'à l'essayer  ;)

hamza

Citation de: jeer le Mars 19, 2008, 14:22:13
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse j'ai un 35GTE en parfait état dans sa boîte origine. Très peu servi, juste pour un caprice... MP pour offre.

JCR

hamza

Pour Jeer,
Pourriez-vous me contacter par e-mail pour le gte? Cela pourrait m'intéresser.
Merci.

letofeurdu93

Je possède un Minox 35 GL!
Sans pîles, malheureusement!

Où puis je en trouver?
Quid de l'ustensile pour empiler 4 pîles boutons?

Toute info, liens, seront la bienvenue!
Merci par avance! ;)

parkmar

Citation de: letofeurdu93 le Janvier 17, 2013, 17:03:32
Je possède un Minox 35 GL!
Sans pîles, malheureusement!
Où puis je en trouver?
Quid de l'ustensile pour empiler 4 pîles boutons?
Toute info, liens, seront la bienvenue!
Merci par avance! ;)
photo suffren.

Gilles

Pour empiler les 4 px 76 il suffit de faire un rouleau avec un rectangle de plastique et un bout de scotch.

Un morceau de film 35 mm retaillé convient trés bien

parkmar

tribulum

Je vous présente mon mien. Les piles se trouvent facilement chez Smallbatteries, pas la peine de se casser la tête. Je l'emporte toujours quand je vais au mini-golf en vacances. Qualité optique: presque comme un summicron asph... Exposition (neg conseillé): le multizone 3D couleur TTL AMP n'a peut-être pas encore atteint ce niveau de maitrise... Bon, j'avoue, le genre d'objet totalement addictif, pardonnez mon arrogance ...

letofeurdu93

Citation de: tribulum le Janvier 19, 2013, 16:24:38
Les piles se trouvent facilement chez Smallbatteries,

et chez photo suffren.

Merci à vous deux, mais il faut m'en dire un peu plus!
Photo Suffren - magasin parisien? -
Smallbatteries - magasin - site?

Coordonnées et liens éventuels seront les bienvenus!
Merci par avance!;)

Verso92

Citation de: letofeurdu93 le Janvier 26, 2013, 11:31:40
et chez photo suffren.

Merci à vous deux, mais il faut m'en dire un peu plus!
Photo Suffren - magasin parisien? -
Smallbatteries - magasin - site?

Coordonnées et liens éventuels seront les bienvenus!
Merci par avance!;)

Tu as essayé en tapant "Photo Suffren" dans Google, par exemple ?

Jean-Claude

Mon réve trouver un Minox 35 MDC

En composite Makrolon tôle d'aluminium plaquée titane !!!

phipop

Bonjoue,
un minox MB en bon état à 50€ çà me parait bien!
êtes vous d'accord?
merci :)
Philippe

Alain-P

Citation de: Jean-Claude le Janvier 27, 2013, 22:26:54
Mon réve trouver un Minox 35 MDC

En composite Makrolon tôle d'aluminium plaquée titane !!!

Sans problème et pas cher :
http://www.french-camera.com/minox-mdc-colorminotar-3528-xml-243_293-1877.html

D'autres modèles aussi sur le même  site pour les aficionados du Minox....
Perpétuel insatisfait.....

geargies

La seule fois où je me suis intéressé au Minox, son prix de 2849 francs m'a un peu arrêté ... ?

parkmar

Citation de: geargies le Avril 07, 2015, 16:18:00
La seule fois où je me suis intéressé au Minox, son prix de 2849 francs m'a un peu arrêté ... ?

Cela ne fait que 435€!
L'an dernier j'ai fait l'acquisition d'un 35SE, tout neuf, avec sa boîte, son mdp, le filtre et para-soleil caoutchouc, l'étui et dragonne pour 290€! (un magasin allemand sur le net).

kochka

J'ai acheté le mien en 1978, et cessé de m'en servir en '91.
J'avais retrouvé une bobine entamée dedans en '99, un peu décolorée.
Jamais un pépin avec ce boitier qui me suivait systématiquement au ski.
Je viens de vérifier, il fonctionne toujours et a toujours son petit flash adapté
Technophile Père Siffleur

geargies

Certes mais je me suis acheté un mju ;) qui marche toujours aussi d'ailleurs ;)

parkmar

Citation de: geargies le Avril 07, 2015, 16:40:29
Certes mais je me suis acheté un mju ;) qui marche toujours aussi d'ailleurs ;)
le mju II a un excellent objectif!

geargies

Angström

Bonjour,
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas été séduit par le Minox (en n&b).
L'optique est trop douce.
J'ai un GT qui est en panne depuis des années (problème d'obturateur) je n'éprouve pas le besoin de remettre au pot pour le faire réparer.
Face aux appréciations élogieuses,  j'en conclus que j'ai acquis un nanar.
Cordialement

Jean-Claude

Le Minotar 35mm faiblit à 2,8 et à courte distance de map et fortiori en plus à 2,8 tout près.

dès je distance moyenne de 3 m environ et ouverture 4 les résultats sont excellents et au dessus de beaucoup d'autres 4 lentilles type Tessar.
J'apprécie la neutralité des couleurs assez unique, la finesse extrême des détails sans être chirurgical.

Il est vraiment à l'opposé du Ricoh GR1 dont le 28mm est tellement chirurgical que je n'ai jamais pu apprécier vraiment ses images.

Trouver que le Minox n'est pas assez contrasté pour le noir et blanc est bizarre, sachant que le développement des films noir et blancs doit être ajusté au contraste de l'objectif et du type d'agrandisseur utilisé !

Alain-P

Citation de: Angström le Avril 10, 2015, 18:08:56
Bonjour,
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas été séduit par le Minox (en n&b).
L'optique est trop douce.
J'ai un GT qui est en panne depuis des années (problème d'obturateur) je n'éprouve pas le besoin de remettre au pot pour le faire réparer.
Face aux appréciations élogieuses,  j'en conclus que j'ai acquis un nanar.

Bonjour Angström,
Bien pas forcement, car mon expérience rejoint la tienne.... Bon résultat, sans plus et rien qui vienne justifier enthousiasme . Seul éloge : une fois refermé il et vraiment impossible de laisser entrer la poussière quelque part et solidité de bon aloi .... Sans doute le seul que l'on puisse ne jamais avoir envie de le laisser à la maison; mais j'aurais aimé avoir un peu plus de pêche sur les photos.

Ou alors nous avons tout les deux trouvé un nanar dans une production dont la diversité des écarts de tolérances de qualité pourrait laisser passer le pire et le meilleur. Mais ça ne ressemblerait pas à Minox  :(
Perpétuel insatisfait.....