af du 7D

Démarré par jazzpote, Août 30, 2010, 20:11:38

« précédent - suivant »

jazzpote

Je ne comprend pas un point qui est décrit sur l'AF du 7D. Beaucoup de publications disent qu'un objectif qui ouvre au maximum à plus de 5.6 ne marche pas avec l'AF du 7 D. Par exemple le 400 de canon qui ouvre à 5.6 avec un extender 1.4.
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque l'objectif est ouvert à 11 par exemple l'AF marche normalement avec n'importe quel objectif alors pourquoi ne marche-t-il pas à 6.3. (C'est le cas aussi du sigma 150/500 qui ouvre à 6.3 a 500)
Mystère pour moi merci de vos lumières

Jazzpote

Evermeet

Ce dont il est question, ce n'est pas l'ouverture réglée pour telle ou telle prise de vue, mais l'ouverture maxi de l'objectif. Les objectifs qui ne peuvent pas ouvrir à 5,6 ( c'est-à-dire qui sont moins lumineux) font peiner l'autofocus parce-que trop peu de lumière passe. Avec un objectif lumineux, par exemple un 1,8/50 mm, beaucoup de lumière passe et donc l'autofocus marche très bien, même si tu règles sur cet objectif, une ouverture de 11 parce-que l'autofocus se fait avant fermeture du diaph à la valeur réglée (ici, l'autofocus se fait à 1,8 même si la photo se fait à 11).
Eric

Aphid

D'abord, l'AF fait toujours le point avec l'objectif ouvert à fond : f/6,3 sur ton 150-500 à 500mm même si tu a choisi f/11 pour la prise de vue.

Mais à partir de f/5,6, tu arrive à f/8 avec un extender 1,4x (f/6,3 n'est pas une ouverture classique, c'est 1/3 d'ouverture en plus, comme f/7,1, f/8 est l'ouverture normale suivant f/5,6)

Donc ton objectif ouvre au mini à f/8 avec l'extender mais l'AF n'a pas assez de lumière pour faire le point.
Les 1D et 1Ds eux sont capables de faire le point à f/8 si je ne m'abuse  ;)
Edit : grillé par Evermeet  ;D
Sébastien

Evermeet

Non, non, ça complète bien...
Eric

Corazon

Citation de: Aphid le Août 30, 2010, 20:27:09
Les 1D et 1Ds eux sont capables de faire le point à f/8 si je ne m'abuse  ;)
Exact, mais uniquement sur le collimateur central.

Amitiés
Martin

jazzpote

merci j'ai enfin compris grace aux explications, c'est l'ouverture maxi de base qui est importante merci encore
Jazzpote