Disponibilité de Lightroom 3.2 en version finale

Démarré par THG, Août 31, 2010, 07:51:05

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: Bru le Septembre 01, 2010, 16:53:08
A chaque fois que j'importe des photos, j'ai le petit symbole "attention" qui s'affiche, et si je clique dessus, j'ai cette fenêtre qui apparait.
J'avais ça avec la version 3.0 quand j'ouvrais des anciennes photos, mais pas sur celles que je venaient de faire. Là, c'est tout le temps.
Je confirme cette anomalie apparue avec la version 3.2 (sous Mac OS 10.6.4) : le paramètre prédéfini enregistré sous LR 3.0 avec un processus 2010 est lu à l'import comme processus 2003. J'ai refait mon preset sous LR 3.2 et il est bien reconnu comme processus 2010.

pgrat

C'est étrange ! J'utilise LR3 depuis la bêta 2, sous windows xp puis 7 64 bits, et je n'ai pas rencontré ce problème ...

Bru ne nous a pas dit sous quel OS il tourne, mais il a donc intérêt à refaire son preset d'importation.

Verdi

Citation de: THG le Septembre 01, 2010, 18:18:59
Hughes33 et Verdi : on s'en tape un peu, c'est un forum Adobe, ici.

ou l'on peut s'exprimer librement. Je ne cherche tout simplement qu'a partager mon expérience sur ces deux logiciels avec d'autres.

Je suis très attristé que tu t'en foutes !

Bru

A l'importation, c'est cette fenêtre que j'ai. Puis c'est celle avec le petit "Attention" qui me demande si je veux passer sur 2010?
Le tout avec mes deux ordinateurs, le portable (Windows XP) et la tour (Windows Vista 64).
Pour passer de Lightroom 3.0 à 3.2, j'ai laissé faire l'installation automatique comme pour passer de 2.0 à 2.2 => 2.3 => 2.4 ....
Dyslexique ou Disslexyque ?

jamix2

Citation de: Bru le Septembre 02, 2010, 15:34:34
A l'importation, c'est cette fenêtre que j'ai. Puis c'est celle avec le petit "Attention" qui me demande si je veux passer sur 2010?
La seconde fenêtre ne devrait s'ouvrir qu'en mode "développement"; avant de mettre à jour en process 2010, regarde le panneau "étalonnage de l'appareil photo" et tu devrais voir que tu es en processus 2003.

jamix2

Et j'ai vérifié qu'une image importée sans preset de développement est bien lue en processus 2010 alors qu'une image importée avec un preset processus 2010 reconnu par LR 3.0 est est reconnue en processus 2003 par LR 3.2

THG

Citation de: Verdi le Septembre 02, 2010, 12:03:03
ou l'on peut s'exprimer librement. Je ne cherche tout simplement qu'a partager mon expérience sur ces deux logiciels avec d'autres.

Je suis très attristé que tu t'en foutes !

Ce n'est pas que je m'en foute : il suffisait d'ouvrir un autre fil.

Bru

C'était donc ça: OUI, je ne sais pas pourquoi, sur 3.2, il c'est mis en 2003 alors que sur 3.0, il était en 2010.

MERCI.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Cedric_g

Citation de: THG le Septembre 02, 2010, 17:01:03
Ce n'est pas que je m'en foute : il suffisait d'ouvrir un autre fil.

+1, d'autant qu'un certain nombre d'utilisateurs de LR sont en PC, et n'ont donc quelque part que faire d'Aperture (que je n'aurai jamais de toute évidence)

pgrat

Tout comme moi  ;D
Mais toutes ces considérations sont hors sujet !  ;)

THG

Citation de: Cedric_g le Septembre 03, 2010, 10:22:01
+1, d'autant qu'un certain nombre d'utilisateurs de LR sont en PC, et n'ont donc quelque part que faire d'Aperture (que je n'aurai jamais de toute évidence)

Et sur mon forum, je mets un point d'honneur à ne pas faire de distinction entre les deux plate-formes, même si je suis plutôt Mac mais, dans la réalité, je travaille autant sur PC que sur Mac.

lowlow

Salut à tous;

J'ai installé cette MAJ et que du bonheur, comme cedric_g plus haut, la gestion de la bibliothèque entre autre s'en trouve très sensiblement optimisée je trouve. :)
Pas de problème de process ou autre de mon côté.

Sinon j'avais une question pour toi THG (ou tout autre personne qui aurait un début de réponse :) ) : quels sont les réglages optimaux dans l'OS (7 64 bits) et dans lightroom pour tirer le maximum d'un SSD lors de l'utilisation de LR ?

Merci par avance

Amicalement

Laurent

Joel007