Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: pentax_612 le Février 01, 2011, 00:30:24
Aria, Perreg, dire du bien de ce que vous postez va devenir lassant.

Loin de moi l'idée de te lasser, alors je vais changer de style  :) Je suis en pleine "reflexion" pour un 200 2.8 SDM (mais dans ma tête c'est fait...) ça va modifier mon approche  ;)

[at]  Merzouga : Ta derniere est très interressante et merrite que tu t'y attardes un peu...si j'etais toi, je ferais de cette tof un pano en coupant un peu la zone sombre, et peut être un peu moins de luminosité pour les détails au fond...et là ça fait un truc terrible et peu commun  ;)

Aria

Un truc dans le genre...mais ce n'est qu'une piste !

LJP64

Merzouga, ton "trio d'aigrettes" en page précédente me semble plutôt être un trio de hérons garde-boeuf... Si un "zoziologue" pouvait confirmer (si je me trompe, pas taper, hein ;D).
Les aigrettes ont un bec noir et plus long.

Aigrette / Egret par LJP64, sur Flickr
K-x + 55-300

pentax_612

Citation de: Powershot le Février 01, 2011, 02:17:43
Doit pas être facile non plus avec un 300mm au 1/25° :D
Bon, pour la macro c'est pareil, on prend notre pied ...
Bonnes photos à tous !

En fait, la photo est prise au 55-300. Une de mes dernières au K20D que j'ai revendu depuis.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

LJP64

merzouga

Sur les conseils d'Aria
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

LJP64... en fait j'hésite entre Cattle egret (héron garde-boeuf) et le héron intermédiaire (egretta intermedia) qui a un bec jaune, plutôt court... Allo, les experts !

merzouga

Allé, un petit œdicnème du Sénégal, de bon matin.

Bravo à tous, les images sont de plus en plus belles et créatives !

LJP64

Citation de: merzouga le Février 02, 2011, 16:20:07
LJP64... en fait j'hésite entre Cattle egret (héron garde-boeuf) et le héron intermédiaire (egretta intermedia) qui a un bec jaune, plutôt court... Allo, les experts !
Je continue à pencher pour le héron garde-boeuf (apparemment en plumage d'hiver sur ta photo).
Le héron intermédiaire lui ressemble beaucoup, mais il est plus élancé et avec un bec plus long. Enfin, il me semble... ;D
Mais çà fait très peu de temps que je m'intéresse aux oiseaux.

Ton oedicnème est superbe.

Au fait, tu utilises quel objectif ?

merzouga

LJP64, je pense que tu es dans le vrai !
J'utilise un 200 SDM 2.8 pentax

lebrodeur

Citation de: pentax_612 le Février 01, 2011, 00:30:24
Superbe tout ça. Comment obtiens-tu un tel piqué Le Brodeur ?

Bonjour.

Avec le Pentax FA 80-320mm f/4.5 -5.6, tant que l'on ne dépasse pas 200-250mm, le piqué est au rendez-vous et surtout à la condition que l'AF accroche (J'essai de le faire sur l'oeil de l'oiseau en capteur AF central). Je suis toujours en Av avec une ouverture soit de 6.3 ou 7.1 afin de "gérer" mes flous d'arrière plan (dans la mesure du possible).

La plupart du temps je photographie ces oiseaux à une distance de 1,7m (mise au point minimale du FA 80-320) à 2 m. Il ne sont pas farouches car ils viennent me manger dans la main ;) Mais pour leur faire prendra la pose, c'est une autre histoire : ils ne tiennent pas en place.

Voici une autre photo de la mésange à tête noire prise au K 10D et le FA 80-320 + flash intégré avec diffuseur de flash Softscreen de LumiQuest. Le mardi 1er février par -18°C. Dur, dur pour les doigts...
A+  Denis B.

Aria

Citation de: lebrodeur le Février 02, 2011, 16:53:58
Le mardi 1er février par -18°C. Dur, dur pour les doigts...

;D et moi qui me plaint de mes -2° du moment pour mes ballades photos...
Une justement faite à la fraiche, dejà prise avec mon p'tit compact il y a qques temps...mais quand je passe par là, je ne resiste pas, je clic.

perreg

pfff, du lourd et encore du lourd, bravo à vous  :)

"Au royaume des borgnes"

LJP64

Le Brodeur, c'est de la triche...
Moi je n'ai jamais pu m'approcher aussi près. Chez moi les piafs sont sauvages au possible. :'(

Philgood60

Citation de: LJP64 le Février 02, 2011, 22:10:03
Moi je n'ai jamais pu m'approcher aussi près. Chez moi les piafs sont sauvages au possible. :'(

Perso, y'a bien un petit oiseau qui se laisserais prendre mais pas envie
de faire des essais et surtout de vous montrer ce que cela donne!!!  ;D

De bien belles images encore et toujours!!!  :o

Je me suis "amusé" a jouer avec les hauts zozios...
Un de mes chats (qui parle à la 3ème personne et se prends pour A. Delon) à 12800 ISO :

lebrodeur

C'est pas de la triche, c'est la routine habituelle, en hiver dans mon cas. Il faut quand même spécifier que ces oiseaux, dans ce parc, sont habitués aux humains. Je les habitue au son du déclenchement et à l'éclair du flash à partir du mois d'octobre. Ils raffolent des graines de tournesol décortiquées.

Une autre petite Sitta canadensis prise au K 10D + smc Pentax-FA 1:1,4 50mm (et d'une seule main...)
A+  Denis B.

polo974

pareil chez moi , meme dans les parcs  ;D ,juste une tite question : " quand tu t'installes dans ce parc , ils viennent te voir ?? " car j'ai connu un gars qui tous les matins , à la mm heure , s'installait sur un quai de port avec des croutons de pain et , dans les 3 mn était entouré de goelands ; impressionnant la proximité .....
JPM 974

merzouga

Le brodeur, tu me donnes des idées ! Ici nous avons des marabouts pas farouche.... il faut juste que je fasse un peu de musculation ! Blague à part,  tes images sont superbes.

Nouvelle essai de NB, volontairement un peu dur et peu joyeux.

merzouga

Oops, je ne sais plus écrire, un mot, une fôtes....

J'ai oublié aussi de dire combien j'aime la photo de perreg, sekijou et aria ! Du lourd en effet.

pentax_612

Oui, superbe page. J'ai appris que certains trouvent le K-7 à 499€ ! :o

Champagne ! J'ai peut-être trouvé mon second boitier !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Aria

Très beau portrait Merzouga...au 200 SDM ?

merzouga

Aria, c'est fait au 90mm macro tamron + recadrage.

Aria

C'est vrai que le 90 tamron pique bien aussi  ;)

merzouga

Et je n'ai pas eu vraiment le temps de faire le point ! Je marchais derrière ce jeune et j'ai pris la photo à la volée.