Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

pentax_612

C'est une balle de ping-pong qui a pris de l'EPO ?
Pour rien, pour faire avancer le Schmilili...

Ca se voit que le pilier du fil est en congés. Par solidarité, un fond de tiroir des vacances de noël au K7.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Couscousdelight

Encore de la neige Pentax_612 ? (joli cliché en passant.)

C'est le verre d'une ampoule LED, éclairée par un projo.

Philgood60

Je ne sais pas trop quoi en penser : le train train quotidien quoi!  8)

crétin

2 images avec un Pentax Spotmatic f  :)
Sans titre de par Jorris Martinez, sur Flickr
Sans titre de par Jorris Martinez, sur Flickr

sekijou

Citation de: crétin le Mars 31, 2011, 20:41:31
2 images avec un Pentax Spotmatic f  :)

j'adore!

je vien de recuperer un pentax MZ-M et je compte bien jouer avec aussi

perreg

"Au royaume des borgnes"

AIDestler

Je contribue de temps en temps... J'aime bien le graphisme des lumières reflétées dans l'Ile!  ;)

K5, mais je ne lui fais pas honneur!

pentax_612

Superbe Crétin et Perreg (un félin de plus ! ;)). Le talent n'est pas une question de boitier.
Merci de me le rappeler. Glups. :(

Sekijou, j'ai préféré tes motos aux superbes reflets, mais je suis trop conventionnel.

Ce soir : sortie avec un Pentax, à vélo ou en voiture, suivant l'heure. J'espère que
vous allez vous taper de la bonne carte postale. A mes yeux, c'est un compliment,
je dois avoir du sang anglo-saxon dans les veines pour aimer autant les paysages...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

lebrodeur

Salut à vous.

Clin d'oeil en cette journée du 1er avril. A défaut de vrai, une imitation de poils et de plumes...

K 10D + soufflet (Pentax Bellows unit III) + Tamron 90 macro : tout en manuel. Je suis en pleine expérimentation avec cet accessoire. Devrai attendre au mois de mai avant la sortie des premières fleurs, ici. J'envie vos fleurs printanières.
A+  Denis B.

perreg

Un p'tit peu sombre mais une jolie composition AIDester avec ces reflets, jolie mouche Lebrodeur  :)
Bon ben je continue dans le N&B, au 55-300 Pentax

"Au royaume des borgnes"

AIDestler

Merci, Perreg! Belle croupe sur la tienne!  :D
Oui en effet je viens de voir que c'est très sombre! J'ai vraiment des soucis avec mes écrans!

sekijou

Citation de: AIDestler le Avril 01, 2011, 20:58:04
Merci, Perreg! Belle croupe sur la tienne!  :D
Oui en effet je viens de voir que c'est très sombre! J'ai vraiment des soucis avec mes écrans!

le traitement ou la prise de vue qui est sombre? en photo nocturne les montées en sensibilitées elargient la profondeur de champ et adoucient les parties lumineuses que font les reverberes et inversement en pose longue a 100iso on a une lumiere plus brutale et des noirs plus profonds. apres a chacun ses gouts et ses envies de compositions , perso je n'ai pas de preferances , les deux methodes peuvent etre belles.

AIDestler

Sekijou: il n'y a pas eu de traitement, c'est juste qu'hier soir la photo me paraissait plutôt bien exposée; mais je ne travaille pas sur des écrans "corrects" donc ça fausse la donne!

sekijou

Citation de: AIDestler le Avril 01, 2011, 22:33:03
Sekijou: il n'y a pas eu de traitement, c'est juste qu'hier soir la photo me paraissait plutôt bien exposée; mais je ne travaille pas sur des écrans "corrects" donc ça fausse la donne!

j'ai le meme probleme , j'aimerais bien me faire preter un apareil de calibration car j'ai une legere tendance a la sous-exposition dans mes photos , en tout cas il faut proscrire les portables car suvant l'angle de vision ca fausse tout.

geo444

Citation de: AIDestler le Avril 01, 2011, 20:58:04
... je viens de voir que c'est très sombre! J'ai vraiment des soucis avec mes écrans !

Citation de: AIDestler le Avril 01, 2011, 22:33:03
... il n'y a pas eu de traitement, c'est juste qu'hier soir la photo me paraissait plutôt bien exposée;
mais je ne travaille pas sur des écrans "corrects" donc ça fausse la donne !
sur le LCD du K-5 c'est pas facile de juger = on a tendance a le pousser de Jour...
... donc de Nuit : tout a l'air bien brillant !... et donc Sous-Ex si on ne surveille pas l'Histogramme !   >:(

1 Repère facile pour ces PdV de Nuit : les Eclairages Publics Doivent etre Franchement Sur-Ex !   :o
... autrement dit, tu refais la mème a ~400~800 Iso... ou sinon ~1/8~1/4 sec et elle sera Ok !
a +1 IL seulement : faudra encore la pousser un peu en post-traitement...

mes Eos, avec leur tendance a la franche Sur-Ex, faisaient ca 5/5 tout seuls !   :D
... mais le K-5, plutot réglé en Sous-Ex... faut le pousser 1 peu...
;)

AIDestler

1/8 ou 1/4 de sec ça devient presque de la pose longue du coup il faudrait que je me promène avec mon trépied!  :D
Je sais que l'écran du K5 a tendance à beaucoup flatter l'image, on me l'a déjà dit.  :(
En fait, j'ai mon MBP relié à un moniteur plus grand mais sur lequel les images sont plus lumineuses. Sur mon MBP j'ai peine à travailler parce qu'en plus la luminosité de celui-ci varie + la luminosité de la pièce etc. Sans compter que j'ai un énorme impact en plein milieu et que je dois faire réparer parce que ça devient grave! (Une araignée bleue au centre et le haut devient rouge  :D) Donc, eh bien... je jongle! Ce qu'il faudrait c'est que je trouve un créneau pour changer l'écran du Mac et ensuite me renseigner sur les sondes d'étalonnage (qui ne sont pas données...).

De toute façon mon prochain salaire ira dans un iMac!  :D

Merci de vos interventions  ;)

geo444

Citation de: AIDestler le Avril 01, 2011, 23:07:07
1/8 ou 1/4 de sec ça devient presque de la pose longue du coup il faudrait que je me promène avec mon trépied !
Je sais que l'écran du K5 a tendance à beaucoup flatter l'image, on me l'a déjà dit...
tu peux aussi monter a Iso 800 sans dégats = le K5 fait des images tres propres !

... tellement propres, que tu peux mème aussi rattraper facilement ta photo en post-traitement !  ;)

pour la bonne Expo, 1 seul moyen = se fier a l'Histogramme ?

(Gamma +50% et Niveaux Auto)

AIDestler

Merci, geo444  ;)
Oui, l'histogramme, je sais... Ah, ces réflexes qui doivent encore être travaillés!

Philgood60

AIDestler

Le Docteur "ès Photo" fait mumuse avec son nouveau caillou!  :D

Philgood60

Citation de: AIDestler le Avril 02, 2011, 00:02:06
Le Docteur "ès Photo" fait mumuse avec son nouveau caillou!  :D

Ben voui, y'a pas de mal à çà, non?  ;D
Bon, sûr que je vais mettre un certains temps avant de mettre en ligne des photos dignes de ce nom...  :-\
D'un autre côté, quand je vois le niveau de certains, j'ai l'impression qu'ils appliquent à la lettre
les conseils que je donne et que je n'applique pas moi-même!!!  :D

Une autre, peut-être un chouïa plus "regardable"...

Direct jpeg avec le...55-300 of corse (comme on dit à Bastia!). Aucune retouche, absolument "brute"!

Je fais resurgir mon côté romantique...

perreg

sympa ces couleurs chaudes sur ton couché de soleil et j'aime beaucoup la compo des hauts zozios  ;)
"Au royaume des borgnes"

Philgood60

Merci perreg mais ton travail me laisse à chaque fois pantois!
Tu fais partie de ceux qui font aimer la photographie et qui donne envie de s'améliorer :
je rassure pas mal de monde, tu n'es pas le seul!!!

Mais AIDestler a UNE PAIRE d'arguments en plus à faire valoir!!!  ;D

En tout cas, merci aux Pentaxistes de faire vivre ce forum de la plus sympathique
et de la plus belle des manières en postant quelques petites pépites!!!
Passion, émotion et amour de la photo doivent rester maîtres à bord!

AIDestler

Philgood, heureusement pour ta conscience je suis majeure!  :D

Aujourd'hui il a fait très (très) chaud à Strasbourg et plus particulièrement place Kléber! L'occasion de dépoussiérer un peu le 50-200 qui est tout de même assez réactif (ou c'est le K5 qui l'est?):

sekijou

et un bokeh bien cremeux pour le 50-135........