Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

perreg

Citation de: pentax_612 le Mars 12, 2011, 09:39:16... mais j'y vais peut-être un peu trop fort sur "clarté (25 ou 30)"ou sur "vibrance (25 ou 30)"....
Perso, à part pour le N&B, je ne touche que rarement ces paramètres ou très peu.

Voici les réglages que j'ai effectué pour le saxo :

http://img4.hostingpics.net/pics/978710Sanstitreci1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/998826Sanstitreci2.jpg

ensuite j'enregistre à 2000 pixels avec "netteté pour écran : standard"

Puis je peaufine encore un peu avec Photofiltre Studio X après redimensionnement en 1000 pixels + le cadre, 8 à 10 % maxi de netteté en plus et je rejoue un poil sur l'histogramme  ;)
"Au royaume des borgnes"

merzouga

Gazelle de Grant, au K5 + 200SDM
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentax_612

Citation de: perreg le Mars 12, 2011, 11:04:02
Perso, à part pour le N&B, je ne touche que rarement ces paramètres ou très peu.

Voici les réglages que j'ai effectué pour le saxo :

http://img4.hostingpics.net/pics/978710Sanstitreci1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/998826Sanstitreci2.jpg

ensuite j'enregistre à 2000 pixels avec "netteté pour écran : standard"

Puis je peaufine encore un peu avec Photofiltre Studio X après redimensionnement en 1000 pixels + le cadre, 8 à 10 % maxi de netteté en plus et je rejoue un poil sur l'histogramme  ;)

Merci, Perreg. Quatorze intéressant. J'espère que des yeux de revues ont vu ça et vont nous mettre un article nickel sur le sujet.
Certes, tout le monde n'a pas LR...

Comme c'est un fil de photos, un jpeg direct chargé sur LR avec un peu de contraste et de luminosité, derrière une déjà postée,
ce bis répétita est pour la bonne cause, je pense Qu'Aria étudie tout ça et ne m'en voudra pas. ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Re pour comparer après traitement raw, c'est quand même plus lumineux...

pentax_612

La façade était dans l'ombre. J'aurais dû regarder l'histogramme et jouer du correcteur d'expo... mais madame
m'attendait avec les petits. Vous n'avez jamais connu ça ?  ;)

J'ai donc joué du correcteur d'expo lors du traitement raw, est-ce que c'est ça qui a fait monter le bruit ? J'essai les réglages de Perreg. S'il n'existait pas, il faudrait...

Aria

Citation de: pentax_612 le Mars 12, 2011, 14:44:04
je pense Qu'Aria étudie tout ça et ne m'en voudra pas. ;)

Ben non, je vais même te suivre pour une fois et en mettre deux moi aussi, parce-que je trouve qu'elles vont bien ensemble.

Avec un flou, toujours la bibliothèque F. Mitterrand, pour donner un effet un peu desertique (qui ne plaira pas à tous, mais faut s'lacher de temps en temps  :))

pentax_612

;)

Avec les paramètres de notre "maître artisan" (d'autres experts plus pointus que moi sauront les adapter).
J'ai en effet remis clarté et vibrance à 0, puis gain 66 rayon 1 détail 48 masquage 54 (ce que je ne faisais jamais d'où mon bruit fréquent - mille excuses à la marque Pentax  ;)) luminance 17 couleur 25 (là aussi CI, apprends-nous à corriger photos à l'appui ces curseurs).
Le résultat correcteur expo à +0.35. Qui as dit pas de différence ?! ;D

pentax_612

Encore une fois, merci Perreg. Tu m'envoie la facture... ;)

marcoh

Bonsoir,
Au musée des Augustins à Toulouse,

Franc38

Un chardon au DA 50-200

qui peut servir à faire des photos, quoi qu'on puisse en lire ;)
L'œil était dans la tombe...

moonlight

Encore un portrait de poisson réalisé au Musée Aquarium de Nancy. Cette fois-ci au K5 avec un Sigma 17-50 2.8 macro. Comparé au K100D, c'est un autre monde !
Je crois que la plupart de mes photos ont été prise entre 800 et 1600 isos, ce qui est impossible avec le K100D sans une importante perte de qualité. Là c'est nickel.
D'autres à suivre

Andrée

merzouga

Poisson au K5. 640 ISO - F2.8 1/30 - Ojb : 16-50.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Danh

Celle que j'utilise pour mon avatar :)

jaylelievre

J'ai une demande qu'il n'a rien à voir avec les photos présenté, mais bon, je ne vais pas ouvrir un fil pour ça...
je vais faire une commande sur Miss Numérique pour la première fois et si un pentaxiste veut faire un parrainage, il n'y a pas de soucis...  ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

perreg

"Au royaume des borgnes"

Mistral75

Citation de: perreg le Mars 13, 2011, 12:17:10
Contacte-moi par MP  ;)

Pas de MP sur ce forum et ton adresse électronique (la petite enveloppe) n'est pas visible.

jaylelievre

merci Perreg  ;), sinon vas dans mon profil, mon adresse email y figure.

perreg

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2011, 12:25:38
Pas de MP sur ce forum et ton adresse électronique (la petite enveloppe) n'est pas visible.
Houps, toutes mes excuses Mistral  :)

ton adresse est cachée Jaylelièvre
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

J'ai essayé de la rendre visible... Est-ce bon?

Mistral75

jaylelievre

J'ai réussi à te contacter par MP, Perreg, tu devrais avoir un email... merci
Merci, Mistral, du retour...  ;) je sais que maintenant, je peux avoir des MP.

perreg

Impec  ;)

Place aux tofs  :)
K-x + 21 ltd
"Au royaume des borgnes"

moonlight

K5 avec Sigma 17-50mm 2.8
Post traitement avec les filtres de l'appareil pour essayer :

pentax_612

En tenant compte des conseils de Perreg (réduction du bruit par masquage et autre curseurs luminance et couleur). k-7+16-50 sans flash.