Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

polo974

JPM 974

polo974

JPM 974

merzouga

Zou pour des bêtes à plumes... Amarantes du Sénégal Monsieur, Madame...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

sekijou

Citation de: lebrodeur le Mars 10, 2011, 07:05:30
Sekijou :  très beaux lémurien et primate (si mes souvenirs en zoologie sont exacts).

oui c'est bien un lemurien , mais l'autre n'est pas un primate , c'est philgood  ;D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

sekijou

jaylelievre

Une page à thème animalier ???  ;D
Ce serait pas mal de lancer des pages à thèmes comme une fois, le NB...
ou lancer des fils dédiés...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

pentax_612

Sympa tout ça. Merci Le Brodeur.

Perso, jaylelièvre, j'ai déjà du mal à alimenter sur "thème libre" avec mon boulot... mais faîtes, j'admirerai...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Philgood60

Citation de: sekijou le Mars 10, 2011, 12:25:25
oui c'est bien un lemurien , mais l'autre n'est pas un primate , c'est philgood  ;D

;D

Perso, je préfère le lémurien, chouette photo avec un bookeh doucereux...c'est nickel!
Le gros chat est sympa aussi!  :)

Aria

Désolé, je n'ai rien sous le coude en animalier pour vous suivre...alors je met un flou de "bipede" de la famille des sapiens !
Faite au 200 SDM :

perreg

"Au royaume des borgnes"

Philgood60

Sympatoche ta photo Aria, simple mais superbement réalisée!

De même pour perreg, un superbe piqué : pour un peu, ce cliché se transformait en auto-portrait!
Toujours en version 1.01 avec ton k-x?

sekijou

bravo aria et perreg , vos photos sont simplistes mais la composition est belle

lebrodeur

Plusieurs connaissent mon petit penchant pour les filés de cascades en mode multi-exposition Pentax.

Incursion dans une rivière mystique (2 illustrations mais c'est la même image)

a.) Multi-exposition 2 vues au K 10D

b.) Torrent de lave ou «les Aigles arrivent à la recherche de Frôdon et Sam» (très allégorique, n'est-ce pas ?)
CS5--->Image--->Réglages--->Courbes--->Négatif couleurs---> Tons foncés/Tons clairs. [Ce n'est pas le cas ici mais c'est encore mieux avec le rendu HDR de CS5]

A+  Denis B.

polo974

je continue avec mes portraits d'animaux ....ça fait un peu doublon avec Sekijou , désolé , on a eu la meme idée-sujet le meme w-end ....
JPM 974

polo974

2 ,une autre et la suite demain ...
JPM 974

merzouga

Je vais t'attraper ! Image faite dans le jardin d'un hôtel.... jardin habité par les colobes, vervets, antilopes et hyènes !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

Merci Philgood et Sekijou... ;)

Pour changer un peu, La Madeleine, en toute discretion pour ne pas gèner les prières.

Philgood60

L'ambiance générale est superbement restituée Aria, j'ai presque envie d'écrire à voix basse!
Mais la penchitude est-elle voulue???

Aria

Oui, ne pas toujours chercher la photo parfaite donne des choses qques fois meilleures  ;)

perreg

Bravo à vous pour les dernières  :)
encore une au 55-300

"Au royaume des borgnes"

pat08

Tes photos avec le 55-300 me donnent encore plus envie d'en faire mon prochain objectif, perreg....
16-50 pour l'instant...
;)

nanar30

Bonsoir à tous
J'ai fais l'aquisition d'occase dun sigma 120/400 sur K7 quelques photos de mes premiers essais en camargue ce WE
A+

nanar30

pentax_612

Mtre Perreg (une de plus de fantastique, comme le saxo aussi).

Une question importante à mes yeux qui pourrait nous aider à progresser.
J'ai cru comprendre que tu "développais" d'abord le raw et qu'ensuite tu travaillais le contraste et
l'accentuation sur le jpeg ? Toujours sur Lightroom et dans un deuxième temps ?
Ca rejoindrait ce que pronait Bruce Fraser dans son ouvrage sur l'accentuation (que je n'ai pas lu,
propos rapportés sur le forum), ou que j'ai lu dans CI, qu'il était préférable d'accentuer à la fin.

Perso, pour l'instant, je ne fais qu'un traitement dont l'accentuation avant export du jpeg, et je
trouve les photos trop artificielles, mais j'y vais peut-être un peu trop fort sur "clarté (25 ou 30)"
ou sur "vibrance (25 ou 30)".

Je sais, c'est un fil de photos, et j'en posterai une aujourd'hui, mais je pense que grâce à ta réponse,
elle sera plus naturelle, à mes yeux plus belle.

pentax_612

Complément : si tu traîtes en une seule fois comme moi, la différence est peut-être liée à la taille des photosites du 12 MP du K-x, moins bruité, par rapport aux 15 MP du K-7 ? Le 7D Canon à 18 MP a tendance à donner des photos plus artifs après accentuation, dixit RP. Et sur un fil du forum, certains disent que le 7D (certes bon à 1600 ISO) bruite dès 100 ISO !

En résumé, comme Aria le prone, allons repêcher un K10D à 10MP ! ;) Comme les Canonistes reviennent (pas tous) au 40D ! D'autant qu'il y a aussi le problème de la dynamique du capteur... Je comprends mieux pourquoi NIKON est sagement resté à 12 MP longtemps sur le D300s.

Messieurs les ingénieurs, un super 14MP costaud et avec une super dynamique : là est la clé du succès. Je pense au remplaçant des D300s et 60D, je pense au K-3 de Pentax s'il n'est pas FF.

Pardon pour la prise de tête ou le ton arrogant. Bonnes photos. Un passionné.