EOS utility

Démarré par jyper, Août 31, 2010, 20:21:39

« précédent - suivant »

jyper

Bonsoir,

Utilisateur régulier de cette technique de prise de vue à distance, je rencontre le problème suivant depuis que j'ai installé la dernière version ( 22.2) :

Quand mon boitier est réglé en mode AV, et si j'affiche une sensibilité iso précise, cette sensibilité se modifie à la prise de vue, sans que je puisse intervenir via EOS UTILITY........Par ailleurs, jusqu'à ce jour, chaque photo prise était enregistrée automatiquement sur la carte mémoire, et sur un dossier du micro...or, seule l'enregistrement sur la carte se fait ????
Avez vous les réponses ??? Merci

Pat91

Bonsoir,

Attention, avec certains boîtiers, il ne faut pas mettre à jour avec la dernière version. Par exemple, avec le 5D, il faut en rester à la 2.7.3. La dernière version connue est la 2.8.1. Jamais entendu parler de version 22.2.
Patrick

Gibus3133

C'est bien le problème des logiciels Canon, on ne sait jamais ce qui se cache derrière une mise à jour et si on a intérêt à la faire ou si l'on ne doit surtout pas y toucher. A force ça devient pénible  >:(

Pat91

Citation de: Gibus3133 le Septembre 01, 2010, 09:04:32
C'est bien le problème des logiciels Canon, on ne sait jamais ce qui se cache derrière une mise à jour et si on a intérêt à la faire ou si l'on ne doit surtout pas y toucher. A force ça devient pénible  >:(

Bonjour,

Accusation un peu hâtive probablement due à un manque d'attention ;D . On le sait parce que c'est en général indiqué dans les notes de mise à jour. Ce que bien sûr, personne ne lit jamais :) . Pour le 5D par exemple, il est clairement indiqué qu'il n'est pas supporté par la dernière version de EOS Utility. D'ailleurs cette dernière version n'est pas proposée quand on recherche les logiciels disponibles pour le 5D dans le Canon EOS Center. Par exemple, sur cette page, on voit bien que le 5D (ainsi que d'autres) n'est pas dans la liste des appareils compatibles avec cette version.
Patrick

Gibus3133

Citation de: Pat91 le Septembre 01, 2010, 09:21:48
Accusation un peu hâtive probablement due à un manque d'attention ;D . On le sait parce que c'est en général indiqué dans les notes de mise à jour. Ce que bien sûr, personne ne lit jamais :) .
Non, rien de hatif et pas de manque d'attention. Disons que les logiciels Canon je suis en ce moment "en plein dedans" justement à cause des mises à jour visibles ou pas et des inter compatibilités qui s'opèrent ou non. Lorsque tu as un logiciel installé et qui fonctionne OK tu peux (a peu près) avoir l'information sur l'utilité ou non de faire une mise à jour.

Là ou ça se complique c'est quand tu changes d'ordinateur. Je fais par exemple un point rapide qui résume un peu différents posts ou je cherche à faire fonctionner Camera Windows et / ou Zoombrowser ensemble : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95792.msg1708121.html#msg1708121

A l'arrivée j'ai du essayer 20 versions de chaque, suis parvenu sans savoir comment à obtenir le bon résultat sur le PC de 2 potes et jamais sur celui qui m'intéresse : le mien !

Déjà qu'en on fait une installation d'un CD Canon il suffit de voir dans le Program Files toutes les lignes occupées pour comprendre  ;D

jyper

Merci pour ces précisions. Je viens de remettre la version initiale, et j'ai retrouvé la fonction du téléchargement automatique sur le micro, par contre je ne maitrise toujours pas la sensibilité....cela repasse toujours par Iso auto ???? A+