Nouveau Mac mini vs MacbookPro 15 p ?

Démarré par Yann.M, Avril 05, 2009, 21:58:37

« précédent - suivant »

Lambs

Je relance ce post pour avoir votre avis sur l'utilisation soit d'un MBP 15' C2D 2,4GHz 4Go de RAM avec une carte graphique 8600m GT de 256Mo ( MBP de début 2008) soit d'un mac mini (fin 2009) C2D 2,53 GHz 4Go de RAM avec carte graphique 9400m pour faire de la retouche photo avec aperture 3 de RAW sortis d'un canon 50D.
Cette utilisation devrait être la plus gourmande car sinon il s'agit de mail, itunes, safari et de temps en temps de logiciels de productivité style BENTO, bref, pas de quoi fouetter un chat.

Mon sentiment est qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences et que si j'utilise le MBP, je garde la portabilité de mes données contrairement au mac mini.

Maintenant j'aimerais avoir avoir vos avis car j'envisage la possibilité de me séparer de mon MBP et de conserver uniquement le mac mini qui pour l'instant sert de media center de luxe mais avec la nouvelle Apple TV et les offres des BOX je trouve que cela fait riche et redondant.

De plus, l'iPad, j'attends la V2, devrait à terme se substituer à la portabilité du portable pour les tâches élémentaires (surf et mail).

Nicolas Meunier

Citation de: xcomm le Avril 25, 2009, 23:14:35
Bonsoir,

Savez-vous que les disques 3,5 pouces sont en voie de disparition, y compris sur les disques internes des serveurs ? Bon, là, on parle alors de disques SAS, mais c'est clairement une tendance.

Bonne soirée.
Xavier

le monde des entreprises est très différent de celui des particuliers.
Pour les serveurs ce qui compte c'est le rapport capacité/volume et consommation. Dans ce cas les disques 3,5pouces perdent leur intérêt... par contre le prix... et pour un disque les perf ne sont pas à la hauteur non plus. En entreprise on s'en fout, on met 10 disques en raid et ca dépote mais un particulier verra nettement la différence

mais en effet le prix diminue. Aujourd'hui on trouve un DD 2,5Pouces de 1To pour le prix d'un disque 3,5Pouces de 2To

Pascal Méheut

Citation de: Lambs le Septembre 02, 2010, 23:14:54
Je relance ce post pour avoir votre avis sur l'utilisation soit d'un MBP 15' C2D 2,4GHz 4Go de RAM avec une carte graphique 8600m GT de 256Mo ( MBP de début 2008) soit d'un mac mini (fin 2009) C2D 2,53 GHz 4Go de RAM avec carte graphique 9400m pour faire de la retouche photo avec aperture 3 de RAW sortis d'un canon 50D.
Cette utilisation devrait être la plus gourmande car sinon il s'agit de mail, itunes, safari et de temps en temps de logiciels de productivité style BENTO, bref, pas de quoi fouetter un chat.

Je pense (et je répète en boucle comme un petit vieux) que ce qui fait le plus la différence, c'est le disque. Les 2 sont suffisants dans l'absolu même si j'ai un doute sur l'influence des cartes graphiques citées sur Aperture.

Maintenant j'aimerais avoir avoir vos avis car j'envisage la possibilité de me séparer de mon MBP et de conserver uniquement le mac mini qui pour l'instant sert de media center de luxe mais avec la nouvelle Apple TV et les offres des BOX je trouve que cela fait riche et redondant.

Je trouve aussi. Je regarde depuis qques temps déjà le MacMini comme media center de luxe et au final, je garde ma Freebox. Quand un truc ne passe pas, je branche le MacBook Pro en 2 min et ca suffit.

De plus, l'iPad, j'attends la V2, devrait à terme se substituer à la portabilité du portable pour les tâches élémentaires (surf et mail).

Pour le surf et mail, la V1 est suffisante et je ne suis pas sur de ce que la V2 apportera pour ca. Mais elle sera sans aucun doute mieux que la V1 en effet.

Lambs

Merci pour les éléments de réponse.
La V2 iPad pour Facetime et une connectique plus étoffée.

alpseb

la connectique ca semble pas gagné !
pour facetime c'est clair q'il arrivera partout !
j'imagine que dans macos X.7 ichat ca s'appeler facetime aussi

Anc

et surtout je vois mal une V2 sans le Retina Display.

alpseb

ce qui est chaud le rétina, c'est que la ferrai la résolution du 30 pouces apple sur un écran de 9 pouces...
ca doit couter une fortune et il faut une carte graphique de macpro pour faire tourner ca... je sais pas comment il peuvent gérer ca...

sinon, l'ipad souffre beaucoup moins de sa résolution que li'phone.
l'écran est grand, le texte affiché est grand... ca pose donc pas les problèmes de lecutre des mini textes comme sur li'phone !