70-300 f/4-5,5 III ou 55-250 f/f.0-f5.6

Démarré par chris42800, Août 14, 2010, 12:23:20

« précédent - suivant »

Tabazan

Citation de: chris42800 le Septembre 01, 2010, 17:45:43
Bonjour,
Oui bien sur, vous avez raisons, nous faisons de la photo pour la qualité du rendu mais j'avoue une certaine frustration avec le 55-250 IS qui est bien plus difficile pour un débutant et je cherchais dans cet objectif une aide pour faire de plus belles photos. La transition a été tellement agréable lorsque j'ai changé le 18-55 de base pour le 18-55 IS qu'il va bien falloir que je m'adapte.
PS : J'ai vu pas mal de photos signées Newteam1 : félicitations, celles que j'ai vu sont superbes.

Le 55-250, difficile ?? Non. Quelles difficultés tu as rencontré ?

On peut faire de très belles choses avec, tant pour de la proxi, qu'en sport (extérieur), meetings ou en portraits. Bon piqué, bonne stab, etc. C'est un super objo "amateur" qui pourrait être plus chez sans que ça me choque. En plus, le range est vraiment pratique. Optiquement, selon moi, il est bien meilleur que le 18-55 IS.

chris42800

J'ai gagné l'IS (et c'était vraiment nécessaire) mais perdu l'USM  :'( et je trouve la bague vraiment raide sauf lorsque j'enlève l'AF et passe en MF.
Il est neuf et acheté chez un professionel donc il ne peut s'agir d'une contrefaçon asiatique, il y a peut-être un défaut de fabrication ( j'en doute mais pourquoi pas ) mais tout ceci est certainement normal pour ceux qui ont de l'expérience.
Dans tous les avis sur les forums que j'ai pu lire sur cet objectif, nul part il y avait allusion à cette raideur ce qui explique ma surprise.
Ce week-end, je vais en faire une utilisation intensive de manière à me familiariser... On verra bien ce que je pourrait poster.
Chris

papoum

Citation de: chris42800 le Septembre 02, 2010, 09:35:28
J'ai gagné l'IS (et c'était vraiment nécessaire) mais perdu l'USM  :'( et je trouve la bague vraiment raide sauf lorsque j'enlève l'AF et passe en MF.
Il est neuf et acheté chez un professionel donc il ne peut s'agir d'une contrefaçon asiatique, il y a peut-être un défaut de fabrication ( j'en doute mais pourquoi pas ) mais tout ceci est certainement normal pour ceux qui ont de l'expérience.
Dans tous les avis sur les forums que j'ai pu lire sur cet objectif, nul part il y avait allusion à cette raideur ce qui explique ma surprise.
Ce week-end, je vais en faire une utilisation intensive de manière à me familiariser... On verra bien ce que je pourrait poster.

:o  :o  :o

Cet objectif ne permet pas la retouche manuelle du point sans débrayer l'AF !
Le moteur est en prise directe sur la bague, et lorsque tu tournes la bague sans placer le commutateur sur MF, cela force directement sur le moteur, ce qui risque tout simplement de l'endommager !

Tu veux nous provoquer une crise cardiaque chez Silver_Dot ou quoi  ???
Petite précision: certains objectifs USM ne permettent pas non plus la retouche directe du point (il me semble que le 70-300IS en fait partie).
Mais ce qui est sûr c'est qu'aucun objectif non USM ne permet la retouche directe.

chris42800

Salut Papoum,
Je ne touche jamais la bague de MAP manuelle lorsque l'AF est enclenchée... ça ne fait pas bon ménage ni de belles photos  ;)
Il s'agit bien de la bague du zoom pour cadrer avant MAP qui est d'une raideur ...
Chris

chris42800

Bonjour,
Comme prévu, une balade au Gouffre d'Enfer ( espace naturel dédié à l'escalade ) avec cet objectif m'a permis de mieux l'appréhender et maintemant tout va bien, j'ai du faire une soixantaine de photos. Je ne regrette plus du tout mon 75-300.
Chris

chris42800

Pour les Panorama, aussi je l'ai trouvé génial avec une MAP sur le village de Rochetaillée l'arrière plan est comme en 3D... Génial.
EOS 1000D - f 5.6 - 1/500" - ISO 400 - 250 mm
Chris

chris42800

Et pour finir, un portrait, juste pour essayer... J'avais oublié d'enlever le filtre polarisant après la balade mais ça a permis un rendu des couleurs bien plus chaud et perso j'adore le rendu et ma fille aussi bien sur. Merci à tous pour vos réponses durant tout ce fil. Bonne continuation.
EOS 1000D - 18-250 IS - f 5.6 - 1/500" - ISO 400 - 250 mm.
Chris