70-300 f/4-5,5 III ou 55-250 f/f.0-f5.6

Démarré par chris42800, Août 14, 2010, 12:23:20

« précédent - suivant »

chris42800

Bonjour,
J'ai commencé il y a trois mois avec un kit de base (1000D avec 18-55 et 70-300) et c'est une vraie passion, je devient de plus en plus "objectif" et critique. J'ai donc vendu mon 18-55 pour 18-55 IS et le changement fût radical. A l'analyse de mes photos avec le 70-300, je n'ai pas le même plaisir et j'aimerai changer pour un 15-250 IS. Je suis fanchement attiré par les photos de paysages et il n'y a pas le piqué attendu. Je suis débutant, ce qui explique certainement beaucoup de choses mais j'aimerai avoir votre avis concernant mon intention d'achat et/ou me donner des conseils pour mieux utiliser celui que j'utilise. Par avance Merci
Chris

orion93

Bonjour,le 55/250is sans hésitation.Très bonne qualité optique et le complément idéal du 18/55 is.
Orion93

GM38

chris42800

J'avais fait une erreur dans le titre et dans mons message, il s'agit d'un 75 et non pas 70-300.  :-\
Le 55-250 IS me tente vraiment, maintenant j'ai une autre question : J'en ai trouvé un à 174 € frais de port gratuits provenance GB sur un site de vente ene ligne. Quelle confiance peut-on leur accorder ???
Par avance Merci,
Chris
Chris

orion93

Bonsoir Chris,oui j'avais bien compris que tu parlais du 75/300 et non du 70/300is usm.Sinon 174€ me semble être un bon prix mais pour le reste je ne peux pas t'aider.
Bonne continuation.
Orion93

papoum

Quelle est l'adresse du site ?
Il existe en angleterre des sites très douteux, basés en fait à l'Ile de Man qui font de l'importation illégale.

chris42800

Chris

Aphid

Sébastien

MOTLEYDVD

bonsoir
il faut oublier de suite le 75-300 !
le 55-250 est tres bien noté de meme que le 70-300 .
je pense meme que le 70-300 lui est superieur .
l'énorme avantage du 70-300 est qu'il peut etre monté sur n'importe quel boitier le jour ou........ ;)

chris42800

Bonjour et MERCI pour tous vos conseils particulièrement étaillés (Aphid) et je vais les suivre.
Prendre un 55-250 IS USM chez mon revendeur Phox à St Etienne en qui j'ai entièrement confiance.
Ce sera 30% plus cher mais il n'y aura pas de soucis.
PS... il y a donc un 75-300 à vendre  ;)
Encore Merci à tous qui alimentent ces forums avec des photos dignes de "magiciens"  :o
Chris

Ramirez

Citation de: chris42800 le Août 17, 2010, 14:23:09
Bonjour et MERCI pour tous vos conseils particulièrement étaillés (Aphid) et je vais les suivre.
Prendre un 55-250 IS USM chez mon revendeur Phox à St Etienne en qui j'ai entièrement confiance.
Ce sera 30% plus cher mais il n'y aura pas de soucis.
PS... il y a donc un 75-300 à vendre  ;)
Encore Merci à tous qui alimentent ces forums avec des photos dignes de "magiciens"  :o

Chris, j'ai le 55-250 qui est effectivement très compact et globalement bon pour le tarif. Il est un peu trop court à mon gout (250 vs 300), tout dépend de la plage focale que tu comptes utiliser si tu préfères démarrer à 55 ou 70 et si tu as besoin de 300 ou si 250 te suffisent
Ramirez

chris42800

Justement, l'écart est génant pour moi à débuter à 75, le 55 suffira et je n'ai pas vraiment l'utilité d'aller jusqu'à 300.
De plus, à 300 le piqué n'est pas super donc je préfère favoriser une meilleure qualité à 250 avec l'IS en plus.
Chris

MOTLEYDVD

Citation de: chris42800 le Août 18, 2010, 19:50:35
Justement, l'écart est génant pour moi à débuter à 75, le 55 suffira et je n'ai pas vraiment l'utilité d'aller jusqu'à 300.
De plus, à 300 le piqué n'est pas super donc je préfère favoriser une meilleure qualité à 250 avec l'IS en plus.

une chose que j'ai du mal à comprendre :
le 70-300 à l'IS ! et en plus il est meilleur que le 55-250 , donc meilleure qualité à 250 du 55-250 ?
pas sur.....

papoum

D'après les tests, le 55-250 est bien jusqu'à 200mm, et plus faible à 250.

gribou

papoum

gribou

Aphid

Citation de: MOTLEYDVD le Août 18, 2010, 23:20:02
une chose que j'ai du mal à comprendre :
le 70-300 à l'IS ! et en plus il est meilleur que le 55-250 , donc meilleure qualité à 250 du 55-250 ?
pas sur.....

Il parlait en fait du 75-300   ;)
Dans ce cas, le 55-250 est meilleur.
Sébastien

newteam1

Citation de: Aphid le Août 19, 2010, 20:18:36
Il parlait en fait du 75-300   ;)
Dans ce cas, le 55-250 est meilleur.

+1 le 75-300 est considéré comme une daube....., bien que certain arrivent a faire des photos.... mais il faut être très fort car l'objectif ne les aident pas...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Arno.v

Salut,
J'ai commence la photo le meme materiel. Recherchant toujours plus de qualite,
j'ai evolue au fur et a mesure. personellement, j'ai opte pour le 70/300. l'IS est
impressionnant d'efficacite et le rendu est tres bon. de plus c'est plus du plastique.

Mais a ce jeu, ca ne s'arrete pas :
du 18/55 je suis passe au 17/85 puis au 17/40 L avec un 24/105 L.

Effectivement, je ne regrette pas la qualite mais on y laisse des plumes a chaque
etape. Donc, si tu peu attendre un peu, n'hesites pas a investir dans un objectif de
qualite et universel (apsc et ff) sinon je te conseil le 70/300.
Bonnes photos à tous !

chris42800

Bonjour à tous & toutes.
Après avoir changé le 18-55 pour le même mais IS, j'ai vendu mon 75-300 USM et me suis acheté le 55-250 IS neuf.
Je reste fidèle à Canon privilégiant le couple boîtier-objectif et me voilà équipé tout en IS de 18 à 250.
Je remercie une fois de plus tout ceux qui ont émis leurs opinion et qui m'ont aidé dans mon choix et tient à m'excuser auprès du modérateur de n'avoir pas démarrer ce fil au bon endroit.
Merci à Tous et je donnerais suite dès que j'aurais pu essayer mon nouvel objectif et pourrait ainsi être critique ( de manière positive ) entre les deux.
Bien entendu les deux ne répondant pas forcément aux mêmes attentes.
[at] +
Chris
Chris

chris42800

Des nouvelles suite au changement, 1er contact rugueux avec la bague qui est bien plus rétive et trop raide pour cadrer avec précision, à cela un AF bien plus lent, bruyant et le pire est l'indécision avec plusieurs aller-retour ( adieu USM  :-\ ) mais une qualité du rendu bien plus apréciable. Peut-être une question d'habitude à prendre mais je regrette la souplesse du 75-300. Donc satisfait à 75 % uniquement pour le meilleur rendu. Pour le prix, je ne vais pas faire le difficile et je vais surtout m'apliquer à en tirer le meilleur parti pour d'autres thème que le paysage.
A+
Chris
Chris

newteam1

Citation de: chris42800 le Septembre 01, 2010, 00:29:55
Donc satisfait à 75 % uniquement pour le meilleur rendu.

En photo ce n'est pas le plus important le rendu????

on fait de la photo en fait que pour ça...........  non??

d'ailleur les meilleurs objectifs sont toujours difficile à maitriser pour diverses raisons,
- poids
- piqué trop violent
- PDC très courte
L'Eventreur 1888 sur Amazon

papoum

Le rendu est bien sûr primordial, mais si le matériel est efficace (par exemple un bon AF) c'est quand même plus simple pour réussir ses prises de vue.

chris42800

Bonjour,
Oui bien sur, vous avez raisons, nous faisons de la photo pour la qualité du rendu mais j'avoue une certaine frustration avec le 55-250 IS qui est bien plus difficile pour un débutant et je cherchais dans cet objectif une aide pour faire de plus belles photos. La transition a été tellement agréable lorsque j'ai changé le 18-55 de base pour le 18-55 IS qu'il va bien falloir que je m'adapte.
PS : J'ai vu pas mal de photos signées Newteam1 : félicitations, celles que j'ai vu sont superbes.
Chris

Tabazan

Citation de: chris42800 le Septembre 01, 2010, 17:45:43
Bonjour,
Oui bien sur, vous avez raisons, nous faisons de la photo pour la qualité du rendu mais j'avoue une certaine frustration avec le 55-250 IS qui est bien plus difficile pour un débutant et je cherchais dans cet objectif une aide pour faire de plus belles photos. La transition a été tellement agréable lorsque j'ai changé le 18-55 de base pour le 18-55 IS qu'il va bien falloir que je m'adapte.
PS : J'ai vu pas mal de photos signées Newteam1 : félicitations, celles que j'ai vu sont superbes.

Le 55-250, difficile ?? Non. Quelles difficultés tu as rencontré ?

On peut faire de très belles choses avec, tant pour de la proxi, qu'en sport (extérieur), meetings ou en portraits. Bon piqué, bonne stab, etc. C'est un super objo "amateur" qui pourrait être plus chez sans que ça me choque. En plus, le range est vraiment pratique. Optiquement, selon moi, il est bien meilleur que le 18-55 IS.

chris42800

J'ai gagné l'IS (et c'était vraiment nécessaire) mais perdu l'USM  :'( et je trouve la bague vraiment raide sauf lorsque j'enlève l'AF et passe en MF.
Il est neuf et acheté chez un professionel donc il ne peut s'agir d'une contrefaçon asiatique, il y a peut-être un défaut de fabrication ( j'en doute mais pourquoi pas ) mais tout ceci est certainement normal pour ceux qui ont de l'expérience.
Dans tous les avis sur les forums que j'ai pu lire sur cet objectif, nul part il y avait allusion à cette raideur ce qui explique ma surprise.
Ce week-end, je vais en faire une utilisation intensive de manière à me familiariser... On verra bien ce que je pourrait poster.
Chris

papoum

Citation de: chris42800 le Septembre 02, 2010, 09:35:28
J'ai gagné l'IS (et c'était vraiment nécessaire) mais perdu l'USM  :'( et je trouve la bague vraiment raide sauf lorsque j'enlève l'AF et passe en MF.
Il est neuf et acheté chez un professionel donc il ne peut s'agir d'une contrefaçon asiatique, il y a peut-être un défaut de fabrication ( j'en doute mais pourquoi pas ) mais tout ceci est certainement normal pour ceux qui ont de l'expérience.
Dans tous les avis sur les forums que j'ai pu lire sur cet objectif, nul part il y avait allusion à cette raideur ce qui explique ma surprise.
Ce week-end, je vais en faire une utilisation intensive de manière à me familiariser... On verra bien ce que je pourrait poster.

:o  :o  :o

Cet objectif ne permet pas la retouche manuelle du point sans débrayer l'AF !
Le moteur est en prise directe sur la bague, et lorsque tu tournes la bague sans placer le commutateur sur MF, cela force directement sur le moteur, ce qui risque tout simplement de l'endommager !

Tu veux nous provoquer une crise cardiaque chez Silver_Dot ou quoi  ???
Petite précision: certains objectifs USM ne permettent pas non plus la retouche directe du point (il me semble que le 70-300IS en fait partie).
Mais ce qui est sûr c'est qu'aucun objectif non USM ne permet la retouche directe.

chris42800

Salut Papoum,
Je ne touche jamais la bague de MAP manuelle lorsque l'AF est enclenchée... ça ne fait pas bon ménage ni de belles photos  ;)
Il s'agit bien de la bague du zoom pour cadrer avant MAP qui est d'une raideur ...
Chris

chris42800

Bonjour,
Comme prévu, une balade au Gouffre d'Enfer ( espace naturel dédié à l'escalade ) avec cet objectif m'a permis de mieux l'appréhender et maintemant tout va bien, j'ai du faire une soixantaine de photos. Je ne regrette plus du tout mon 75-300.
Chris

chris42800

Pour les Panorama, aussi je l'ai trouvé génial avec une MAP sur le village de Rochetaillée l'arrière plan est comme en 3D... Génial.
EOS 1000D - f 5.6 - 1/500" - ISO 400 - 250 mm
Chris

chris42800

Et pour finir, un portrait, juste pour essayer... J'avais oublié d'enlever le filtre polarisant après la balade mais ça a permis un rendu des couleurs bien plus chaud et perso j'adore le rendu et ma fille aussi bien sur. Merci à tous pour vos réponses durant tout ce fil. Bonne continuation.
EOS 1000D - 18-250 IS - f 5.6 - 1/500" - ISO 400 - 250 mm.
Chris