Lightroom de PC à PC

Démarré par nowhere, Septembre 02, 2010, 14:34:00

« précédent - suivant »

nowhere

Bonjour,
De retour d'un voyage avec mon netbook sur lequel j'ai Lr pour pouvoir commencer à écrémer et mots clé etc. je vais tout rapatrier sur mon poste de travail. Avez vous quelques conseils sur la procédure?
je dois:
rapatrier toutes les photos en passant pu non par Lr du netbook au PC?
Les données style mots clé etc.?
le catalogue créé sur le netbook et comment l'intégrer au catalogue LR du PC?
je vais commencer en tâtonnant en sauvant tout à l'avance.
Merci

toukrikri

tu ouvres ton catalogue
tu cliques là

ensuite tu choisis ton disque externe ou clé usb ou réseau ?! et tu coches tout

sur le pc fixe tu ouvres ton catalogue et ensuite tu cliques sur ceci

je pense que les mots clés suivent

Cildydd

http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS9616DD60-0C3A-484b-8413-053347F21456.html

Depuis mon PC de bureau je ne vois pas les sauvegardes d'écran auxquelles il est fait référence dans le message précédent. Cela répond surement à tes questions.

Comme j'ai été confronté à la même problématique il y a quelques jours voici comment j'ai procédé en suivant simplement les consignes de l'aide Lightroom ci-dessus.

1- Copier 2 choses sur le PC cible dans un répertoire temporaire "Lightroom" (qui peut aussi s'appeler "biduletruc") :
=> toutes les photos prises cet été et stockées sur le PC de ma femme (me concernant c'était 400 RAW dont certains avec un début de traitement)
=> le fichier .lrcat que tu trouves en général quelque part dans "Document and settings/Nom_D'utilisateur/..."
Nota : Je ne sais plus si tu dois également prendre le previews.lrdata. Au pire cela ne coût rien de le copier également.

2- Ouvrir Lightroom

3- Cliquer sur Fichier/Importer à partir du catalogue

4- Sélectionner le fichier .lrcat de l'été et cliquer sur Ouvrir

5- Sélectionner les photos à importer

6- Choisir le lieu d'importation des photos (nouveau répertoire, répertoires existants, etc.)

7- Cliquer sur importer

8- Vérifier que tout est Ok (normalement tu récupères absolument tout : photos, méta-données et traitements) et fermer LR

Tu peux ensuite supprimer le fichier temporaire avec tout ce que tu avais copié depuis ton netbook : images, catalogue, previews. Normalement tout est désormais intégré à ton catalogue déjà existant sur ton PC.

nowhere

Merci pour les réponses.
Je viens d'essayer les deux méthodes et elles fonctionnent. Mais LR a de grande capacités et en fait la version de toutkrikri marche toute en douceur.
Merci encore!

OuiOuiPhoto

Il y a un inconvénient a cette méthode (que j'utilise quand même a chaque déplacement) . Le backup automatique sur un deuxième disque des négatifs n'est pas possible contrairement a un import de photo normal. 

Si on souhaite palier a ce problème on peut importer d'abord les négatifs (RAW/JPG)  puis ensuite importer le catalogue pour récupérer le début du développement, le metadonnées, etc..

toukrikri

le lien de ta galerie ne fonctionne pas , même corrigé

toukrikri

Citation de: Mav le Septembre 02, 2010, 19:17:00
Il y a un inconvénient a cette méthode (que j'utilise quand même a chaque déplacement) . Le backup automatique sur un deuxième disque des négatifs n'est pas possible contrairement a un import de photo normal. 

Si on souhaite palier a ce problème on peut importer d'abord les négatifs (RAW/JPG)  puis ensuite importer le catalogue pour récupérer le début du développement, le metadonnées, etc..

oui c'est vrai mais moi j'utilise un programme externe pour synchroniser :  syncbackpro sur PC avec des docks pour disque dur
avec cette méthode je peux faire des miroir des importations puis une synchronisation des catalogues avec tout le travail fait sous dxo

OuiOuiPhoto

Citation de: toukrikri le Septembre 02, 2010, 19:26:29
...avec tout le travail fait sous dxo

Question de néophyte sans polémique aucune. Pourquoi Dxo lorsqu'on utilise lightroom ?

toukrikri

parce que j'utilise depuis des années Dxo , qu'en traitement de bruit il est pour beaucoup au dessus de lightroom bien que depuis la version 3 on est quasiment au même niveau
Les corrections optiques sont encore plus évoluées sous Dxo et que le traitement me parait plus facile à gerer pour des gros batchs ( systeme de curseur avec des reglages "faible,moyen,fort "
Mais depuis la dernière version je me mets progressivement à Lightroom.
J'utilise en plus les plug-in Nik sous lightroom ( silver efex pro , viveza 2 , color efex pro )