impression de panorama sur imprimante A4

Démarré par Laurent S., Septembre 03, 2010, 08:44:15

« précédent - suivant »

Laurent S.

bonjour,
je souhaite imprimer des panorama sur une imprimante A4 photo (epson p50 ou canon ip4700)

est il possible de forcer le format A4 sur ces imprimantes ?

Patounet9

Serais-je le seul à ne pas comprendre votre question...?

Perso, quand j'imprime un panorama sur du A4, je fais une série de 2,3 5 ou plus portraits (de préférence, mais possible en paysage aussi) et je les assemble sur un support...Découpe et assemblage délicats...!

Mais pour un panorama, il vaut mieux imprimer sur la longueur totale maxi autorisée par l'imprimante...ainsi, pas de raccords, plus ou moins visibles...

Laurent S.

j'ai un appareil sony nex qui assemble les panorama en interne.

je souhaite les imprimer en une seule fois en 21 X 65 par exemple (j'ai encore du papier epson dans ce format).
sur ma (très ) vieille epson, je pouvais forcer le format d'impression pour imprimer sur 65 cm de long

est il possible dans le gestionnaire d'impression de l'epson ou de la canon de faire pareil ?

Patounet9

Tout dépend des imprimantes...Les imprimantes bas ou milieu de gamme (en prix) n'ont pas un chemin de passage papier suffisamment évolué pour garantir une impression rectligne sur une longueur importante...Ma pro 9000, par exemple, est limitée à 58 cms en longueur maxi (sur 35 cms en largeur)...
Mais rien n'empêche un "vulgaire" photoshop element d'imprimer sur plusieurs feuilles, comme indiqué ci-dessous...
Il faut voir dans le driver de l'imprimante, le format maxi autorisé...parfois appelé : Banner

Nikojorj

Tant l'epson que la canon n'ont pas l'air d'avoir prévu le papier panoramique double A4 si l'on en croit leurs pubs...

Laurent S.

merci pour les liens
sur la p50 je vois un format de papier "personnalisé" donc ça peut marcher (et ça marchais sur ma vieille imprimante epson de 2001)
je vais surement prendre une p50