Combien vendre un 70-200 2.8?

Démarré par RadioK, Septembre 03, 2010, 11:23:40

« précédent - suivant »

RadioK

Et oui, je m'interroge...

J'ai un SIGMA 70-200mm APO EX DG f 2.8 qui date d'il y a quelques années, en très bon état, quelques écailles de peinture sur le collier de pied...seulement, je ne l'utilise pas (plus) alors, je pense le vendre.

Autant le vendre à quelqu'un qui va s'en servir, plutôt que de le laisser prendre la poussière dans mon sac. Il me servira à m'acheter un 80 2.8 suédois...

Donc, si vous pouviez m'aider, je le vendrais avec le doubleur Sigma 2x et un filtre UV B+W...600 euros, c'est pas mal? ou moins?
Sinner I am and I always will!

Mark_

Bonjour,

Pour une version DG, plutôt 600 seul, le non-DG se trouve dans les 500.
Les éclats de revêtement sont un peu la marque de fabrique de sigma, rien de méchant.
100 pour le doubleur, et le filtre en cadeau pour le lot. Cela me parait plus réaliste.

Consultes un peu les petites annonces sur différents sites pour te faire une idée?

Mark

Mark_

#2
bon, je n'avais pas vu le cours actuel du neuf: < 800€  :-[
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_109190.htm

Quelle version as-tu ?

Pour prendre un raccourci rapide, les objectifs de qualité (il en fait partie) se vendent à la louche avec une décote de 30% par rapport au prix neuf. 500€ serait donc assez juste par rapport au prix neuf actuel. Ton marchand suédois en propose combien en reprise?

RadioK

Merci de la réponse Mark_

J'ai la version non OS et non Macro (et j'ai oublié un HSM...je ne m'en sors plus de ces abréviations...)...une des premières versions je pense. Je vendrais surement le tout objo+doubleur+filtre ensemble...ca m'arrangerait du moins.

Je n'ai pas de marchand suédois, ;D mais plutôt en vue un 80 f/2.8 de chez Hasselblad...
Sinner I am and I always will!

luistappa

#4
C'est même moins que ça en neuf... 700 pour le Macro 600 pour le non macro, prix brocker, car selon moi c'est cette valeur qu'il faut prendre en réf.
Si tu te bases sur le prix "fnac" tu vas me le proposer à 500.... pourquoi j'achèterai sans garantie à 500 quand à 600 le l'ai neuf et avec quand même la garantie du brocker.?

En général le prix maxi en occasion c'est pas plus des 2/3 du neuf actuel.
mais le conseil de regarder l'état des transactions sur ebay est une bonne idée.

Nota : S'il n'y a pas écrit DG c'est que c'est un des premiers modèles.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RadioK

Qu'entends tu par "brocker"

Sur ebay, il n'y a pas grand chose en occas... ;D

Merci de ta réponse.
Sinner I am and I always will!

Mark_


RadioK

Alors les dénominations exactes : 70-200mm D 1:2.8 Apo DG HSM EX...en considérant que le doubleur seul vaut plus de 200e en neuf,  je pense que 600 le tout est un bon prix? avec le filtre UV en cadeau...et les boites, et les housses...
Sinner I am and I always will!

Lionel_D70

le problème avec cet objectif, c'est qu'il valait presque 1000 euros quand j'ai acheté le mien, non macro, par exemple (2005)
et aujourd'hui certains le trouvent à 600 euros !

il est donc "invendable" et de plus comme c'est un excellent objectif il faut être fou pour s'en débarrasser...

le 70-200/2.8  est un objectif incontournable

RadioK

C'est vrai que ca me ferait mal au cœur de m'en séparer...arf, je me tate...

surement le doubleur seul qui ne me sers pas...(pour le coup, meme si je fais quelques rares photos au 70-200, j'en fait encore moins avec le doubleur...
Sinner I am and I always will!

luistappa

Citation de: RadioK le Septembre 04, 2010, 10:23:20
Qu'entends tu par "brocker"
Sur ebay, il n'y a pas grand chose en occas... ;D
Merci de ta réponse.

Broker=Discounter effectivement, c'est du neuf. Allez à la fin de votre mag CI, deux connus sur Paris et Marseille.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Septembre 04, 2010, 13:55:42
le 70-200/2.8  est un objectif incontournable

Arghhhh... il va donc falloir que je finisse par m'en acheter un, alors !

luistappa

Comment ça, Verso, t'as même pas ce bon vieux 80-200 2.8 AFD dans ta collection?  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II