Upgrade du D3 au D3s maintenant, votre avis bienvenu.

Démarré par p.jammes, Septembre 03, 2010, 16:28:56

« précédent - suivant »

nicefor88

Bref, tu te rapproches de l'achat, donc, hein?
;)
(tu n'entends pas son appel: Achète-moi, achète-moi...)
DR

jeanbart

Citation de: p.jammes le Septembre 04, 2010, 07:53:39
En vérifiant mes consommations, le coût des boitiers est de l'équivalent de 1000 €/an en moyenne  soit +/- mon budget pellicules du temps de l'argentique.
On a pas eu besoin de te pousser beaucoup pour que tu te décides. ;D ;D ;D

Faut dire aussi que l'on a tous des actions chez Nikon. :D
La Touraine: what else ?

p.jammes

Alain 31

Orion, j'avais bien pensé à cette éventualité mais j'avais imaginé qu'il ne devait pas être facile de trouver un D2X n'ayant pas trop tourné.
Amicalement.

Yann.M

En dehors de la considération du boîtier monobloc, si à la Kina sort un 'D700s', ne le regretteras-tu pas un peu ?
;)

p.jammes

Citation de: Alain 31 le Septembre 04, 2010, 09:57:06
Orion, j'avais bien pensé à cette éventualité mais j'avais imaginé qu'il ne devait pas être facile de trouver un D2X n'ayant pas trop tourné.
Amicalement.
Il y a un D2xs neuf chez Helary (le prix doit être négociable)
http://www.prichoc.com/

Alain 31

Merci pour l'info Patrick.
Quelle est la différence entre le D2X et le D2XS et connaissez vous le prix pratiqué en occase.
Merci.

Alain 31

Renseignements téléphoniques pris chez Helary, ils vendent le bijou à 3800 euros ... je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne affaire. :D :D :D
Amicalement.

Patrick B

Citation de: p.jammes le Septembre 04, 2010, 09:28:27
Pffff. J'y vais ;D ;D ;D ;D ;D

Patrick quand tu ouvres un fil comme cela ce n'est même pas la peine d'intervenir ... ta décision est déjà quasiment prise, les éléments purement techniques, financiers ou simplement rationnels ne pesant pas lourd ensuite   ::)

Comment ils appellent cela déjà à la boutique ? l'effet "bureau tracteur" ... tu poses du matériel sur la vitrine et l'effet "bureau tracteur" t'attire automatiquement vers l'extrémité gauche de la vitrine, là où est le tiroir caisse !!!  ;D ;D ;D
Noctambulis Photographicus

Nez Rouge

Citation de: p.jammes le Septembre 04, 2010, 07:53:39
En vérifiant mes consommations, le coût des boitiers est de l'équivalent de 1000 €/an en moyenne  soit +/- mon budget pellicules du temps de l'argentique.
poser la question, c'est y répondre ;)

ta décision était déjà prise avant de démarrer ce fil ;D

hyago

Citation de: Nez Rouge le Septembre 04, 2010, 11:54:18
poser la question, c'est y répondre ;)

ta décision était déjà prise avant de démarrer ce fil ;D

Bien sur, mais Patrick à besoin quand-même qu'on lui dise qu'il à raison pour que sa conscience soit totalement en paix.  ;D

Verra-t-on des tests D3S ce soir ? Je crois que oui...  ;D
Un médiocre amateur.

Yann.M

Citation de: hyago le Septembre 04, 2010, 12:35:50
Bien sur, mais Patrick à besoin quand-même qu'on lui dise qu'il à raison pour que sa conscience soit totalement en paix.  ;D

Verra-t-on des tests D3S ce soir ? Je crois que oui...  ;D

In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sancti. Amen !!

;)

Va quérir ton D3s en paix mon fils !
Et à ton retour soit charitable, fais en profiter tes amis par de belles photos  ;)

p.jammes

Plus la peine de vous prendre la tête, mais merci à tous.  Si jamais vous aviez tous crié non, peut être que....
Et puis j'avais déjà confirmé à Jean en lui disant que je passerai samedi. ;D ;D ;D

les + immédiats: antipoussière, les 12800 iso exploitable jpeg direct et le mode silence.

Pierred2x

MDR  ;D ;D ;D

Bravo Patrick, moi je l'aurais pas fait, mais mon avis on s'en fou hein? (C'est pour ça que je te l'ai pas donné!)
L'essentiel c'est de se faire plaisir  ;)

p.jammes

Tout à fait Bruno. ;)

1er exemple à 12800, les fonds de vitrine:D

Yann.M

nicefor88

Dis donc, le Père Noël passe de plus en plus tôt!
(Bel achat  :))
DR

diogene

Nos messages se sont croisés, P Jammes, ce qui perturbe la chronologie de mon post. Je l'envoie cependant.

Je ne vais pas rater cette occasion de torturer P Jammes.

Patrick, si tu es un Homme digne de ce nom, si tu n'es pas un faible, montre-toi capable de résister à ces vanités du petit commerce !

Si tu es un garçon posé et rationnel avant tout, montre que ta volonté est plus forte que ces vagues assemblages de plastique démodés et dévalués aussitôt qu'on les achète !

Si tu es un Homme (mon fils  ;D), applique à toi-même ce que tu nous professes à longueur d'année: "Ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier". "Un boîtier dernier cri n'a jamais fait un photographe"...

Mon fils, es-tu un adolescent ? Vas-tu tomber comme un geek, comme une groupie écervelée sous les pièges de la machine commerciale capitaliste ?

Tu n'auras jamais la dernière nouveauté: Les matériels sont renouvelés assez souvent pour t'éviter cette joie !
Rechercher la dernière nouveauté, c'est comme remplir le tonneau des danaïdes !

Dois-je te rappeler qu'à l'heure où sont mis dans les boutiques les premiers D3S, ces Messieurs ont déjà programmé la date d'arrivée du D4, du D4S, du du D700X, du D4X...
Vais-je t'apprendre que ces innovations sont distribuées avec parcimonie pour attaquer ton porte-monnaie ?
Suis un peu les évolutions des ordinateurs Apple (entre autres) pour avoir une idée sur l'art des innovations distillées...
Enfin, comment il faisait Doisneau sans D3S ?
T'as vu les photos pourries qu'il sortait sans D-lighting auto, sans A-F continu, avec son viseur de trou de chaussette, ses 400 isos cadavériques, son absence de paires de lignes....

P Jammes, mon fils, lis et relis mon post: On verra si tu es un Homme, si tu sais résister à la vanité des tentations ! ;D ;D

Diogene, qui vit dans son tonneau, sans D3S, je tiens à le préciser.

Yann.M

JMS

12800 ISO sans problème en JPEG...à mon avis on peut être plus audacieux ! 25600 passent très bien en situation de reportage, au delà il faut du NEF et à noter que DxO 6.2 n'est pas nickel sur le D3s, ils sont au courant qu'ils lissent trop  ;)

Voici donc un client pour mon prochain e_book sur le D3s et ses 125 objectifs testés  ;D ;D ;D

En ce qui me concerne j'ai remis mon achat à plus tard ultérieurement ou jamais car j'ai un D3s quand j'en ai besoin, on a çà au MDLP pour les reportages, mais je n'aurais pas cette opportunité que j'aurais acheté le mien au printemps !

Yann.M

C'est sur que cela sera autre chose que les 12 800 iso annoncés du G12  ;D :D

JPG 95

Malheureusement Diogène, la tentation pour Patrick était trop grande... ::)
Ainsi soit-il... ;D

Verso92

Citation de: diogene le Septembre 04, 2010, 13:04:41
T'as vu les photos pourries qu'il sortait sans D-lighting auto, sans A-F continu, avec son viseur de trou de chaussette, ses 400 isos cadavériques, son absence de paires de lignes....

Et il faisait commet, Atget, sans Rolleiflex, hein, il faisait comment ?

;-)

MarcF44

Citation de: diogene le Septembre 04, 2010, 13:04:41
T'as vu les photos pourries qu'il sortait ...avec ... ses 400 isos cadavériques, son absence de paires de lignes....
On peut faire de la belle peinture avec de gros pinceaux grossiers. 8)
Blagues à part l'oeuil humain qui arrive à lire un journal à 5 mètres au clair de lune c'est quoi...A la louche du 200 MegaPixels avec  1 Million d'ISO de sensibilité et une profondeur de champ presque infinie ?

Autant dire que le D3s n'est encore qu'un outil de prise de vue très imparfait mais que les progrès successifs en la matière sont une bonne nouvelle qu'on doit plutôt encourager plutôt que de niveler nos exigences par des technologies d'avant guerre...

Félicitations P.Jammes donc  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Nez Rouge