Upgrade du D3 au D3s maintenant, votre avis bienvenu.

Démarré par p.jammes, Septembre 03, 2010, 16:28:56

« précédent - suivant »

Grhum18

Citation de: p.jammes le Septembre 06, 2010, 11:06:04
Non, 1er le 18-200vr, 2ème le 28-200 G, 3ème le 28-300G, en tout cas en bout de range. Mais il est plus raisonnable d'attendre les tests sous mire Dxo de CI ou JMS pour avoir une certitude et voir les résultats sur l'ensemble du range et des diaphs.

Là, c'est une opinion à chaud, sans vraiment m'investir dans le détail, en plus le D3s n'était pas paramétré selon mes habitudes en ce qui concerne la section "picture control".

A+

la discussion est ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99161.0.html
les photos sur picasa là:
http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/28300mmVR#
a+

Merci pour la précision  ;)
Dessiner la lumière

p.jammes

Citation de: arno06 le Septembre 06, 2010, 11:17:44
surtout que tu compares au d2x qui arrache ...
mais tu verras le d3s fait mieux  !

Bonne nouvelle donc. Il faut que je peaufine ses réglages et post traitement pour être au point pour les 6h de Spa VHC.
Merci de l'info :)

arno06

Citation de: p.jammes le Septembre 06, 2010, 18:18:29
Bonne nouvelle donc. Il faut que je peaufine ses réglages et post traitement pour être au point pour les 6h de Spa VHC.

tu vas te regaler !!!
surtout la bas ou la lumiere peut parfois faire defaut   ;D ;D ;D ;D

PS non , non  , pas de polemique sur le climat en belgique   ;D ;D ;D ;D

p.jammes

VOIJA

Ce que j'aime avec toi, Patrick, c'est que tu déculpabilises tous les technophiles atteints de la fièvre acheteuse.
J'avoue prendre du recul par rapport à mes pulsions, qui paraissent elles mêmes démesurées à d'autres photographes amis.
Ma dernière folie il y a 10 jours, un D90 qui remplace mon D60, revendu, et qui a fait rester au placard le D700 ces derniers temps.

p.jammes

Pour rassurer Hyago ;D

ps: la photo est PierreD2x

hyago

Citation de: p.jammes le Septembre 06, 2010, 21:51:30
Pour rassurer Hyago ;D

ps: la photo est PierreD2x

Ehh Patrick je suis rassuré... t'es beau là...  ;D ;D ;D

là par contre ça passe impec... ;) en fin pour moi oui... RIEN a redire...  ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

1400 iso quand même.

Il faut se rappeler que l'autre photo a été prise à 12800 iso. Il y a des limites à tout ;)

archi_91

Citation de: p.jammes le Septembre 06, 2010, 18:18:29

Tu as l'intention d'abandonner le Jpeg ?
Mithridatisé pour les claviers

hyago

Un médiocre amateur.

p.jammes

Que non, un jpeg bien exposé direct puis sous PS une accentuation pour le web et un recadrage éventuel.
Du raw peut être la nuit ;)

barberaz

Citation de: p.jammes le Septembre 05, 2010, 16:09:42
Pour les 12800 iso,comme ici à 300mm et f5.6 avec le 28-300vr, l'upgrade vaut sacrément le coup.
Nez rouge va se régaler pour ses reportages

C'est pris au musée Grévin? ;)
Un peu trop lissé non?

Studio-Flash

Jean-Marie Sanchis

p.jammes

arno06

toukrikri

à part que cela va se retourner je pense bientôt , Canon a la maîtrise complète de ses capteurs et Nikon va être obligé comme tout le monde d'augmenter le nombre de MP dans ses capteurs ...

p.jammes

Certes, mais on peut faire des photos en attendant ;)

arno06

Citation de: toukrikri le Septembre 08, 2010, 17:59:31
à part que cela va se retourner je pense bientôt , Canon a la maîtrise complète de ses capteurs et Nikon va être obligé comme tout le monde d'augmenter le nombre de MP dans ses capteurs ...

je ne comprend toujours pas pourquoi nikon DOIT augmenter le nombre de pix de ses boitiers .
Tu te sens limite avec un d3s entre les mains ?
Perso j ai l impression d avoir un poil de marge :-)

JMS

"je ne comprend toujours pas pourquoi nikon DOIT augmenter le nombre de pix de ses boitiers "

Parce que bientôt toutes les revues et les livres seront en format A2 ou A1 sur papier de luxe, et que personne ne fera plus tirer de photos plus petites que ce format  ;D ;D ;D

ctof

ha oui les fameux livres électroniques avec écran 7 pouces à  800 pixels  ;) 

p.jammes

Conclusion pour ma part, le D3s dépasse en agrément supplémentaire ce à quoi je m'attendais. Bonne nouvelle, non?

ctof

Vais faire des économies moi en attendant qu' on le trouve d'occase.... ça va être bien.
ça fait envie tout ça.

suliaçais

...P Jammes...ton post "chevaux de bois" est fait avec le 28/300 ?  merçi

p.jammes

Toutes les photos postés depuis ce WE (7/9) sont faites avec le 28-300vr.

Ici le D3s aide bien à faire des photos de sculptures mal éclairées avec un objectif peu lumineux au Petit Palais. ;)
f5-1/60-12800iso-68mm