Débutant DxO

Démarré par rg77140, Septembre 04, 2010, 03:09:13

« précédent - suivant »

rg77140

Bonjour,

J'ai téléchargé DxO 6.2 en version d'essai. Je débute donc avec le logiciel. J'ai réussi à appliquer des autoréglages à des photos, retoucher la BDB, etc... Puis ensuite convertir le résultat en JPEG.

Je trouve les résultats vraiment bien meilleurs qu'avec DPP. On a presque l'impression de changer d'appareil photo.

Par contre j'ai quelques fonctionnalités que je ne retrouve pas, dont le contraste et la la saturation par exemple. Pouvez vous me dire où je peux trouver ces fonctionnalités je suis un peu perdu.

Une autre question aussi. Quand on modifie les RAW avec DPP, les modifications qu'on leur applique sont sauvegardées. Mais avec DxO si j'ai bein compris on ne modifie pas les fichiers RAW toutes les modifications qui lui sont apportées sont sauvegardées dans le projet ? Ai-je bien compris ? Et où sont sauvegardés ces projets ?

Merci d'avance pour votre aide,
Romain.

toukrikri

salut
tu as évidemment le paramètre contraste , c'est peut-être que tu n'as pas mis les palettes avancés  ???
si tu poursuis dans l'utilisation je te conseille vivement l'achat de cet excellent livre écrit par un membre du forum ( jms ) : http://www.amazon.fr/gp/product/221212676X/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001RHNQ10&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1H27KKSG2A7BR9140YKJ

en fait Dxo ne touche pas au raw , quand tu vas dans l'onglet traiter c'est à ce moment là qu'il utilise les réglages stockés dans le projet ( que tu peux voir dans un petit fichier.dxo associé au raw* ) pour "transformer" ton raw en jpg,tiff ....
avec l'achat de dxo on peut l'installer sur un autre pc , si tu copies à la fois le raw et le fichier.dxo du même nom que tu ouvre le dxo sur le deuxième pc/mac et que tu pointes le raw , ce dxo va alors ouvrir le raw avec les réglages effectués

fabco