DPP 3.9

Démarré par LUZAK, Septembre 04, 2010, 13:29:57

« précédent - suivant »

Pat91

Citation de: calimero95 le Octobre 12, 2010, 17:09:42
DPP3.9.2  en téléchargement sur canon software

Il y a également une mise à jour de EOS Utility et de Picture Style Editor.
Patrick

rsp

Disponible pour Windows 7 et pour Snow Leopard (car j'ai la chance d'avoir les deux...).
DPP 3.9.2
EOS Utility 2.9.0
Installés sans pépin et qui fonctionnent.


rsp

une autre adresse d'où on peut le charger assez vite (sachant que mon ADSL est très rapide par ailleurs) :
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010791.asp

C'est aussi "l'adresse des logiciels du 7D".

VincentM

Salut Olivier, tu me fais flipper j'ai toujours utilisé DPP pour mes raw, et même en accentuation.

Cela me parait plutôt vraiment pas mal pourtant?

grimi

Bonjour,je ne peux pas transferer mes images vers photoshop,la case est grisée!Je suis sous windws 7 en 64bits,peut etre une incompatibilité?.

JamesBond

Revenant sur mon post #31 du 27 Septembre à 15:31:49, et après essais, je m'interroge sur ce fichu curseur "finesse".

Si la documentation invite bien à penser qu'il s'agit du réglage du rayon [accentuation des détails les plus fins avec une valeur faible, curseur à gauche], l'effet me rappelle pourtant celui du curseur "Détail" de Lightroom proposant un rendu plus fort des détails avec un valeur forte, curseur à droite. Bizarre. En tout cas, l'effet est "maousse costaud" et fort dangereux pour la montée du bruit de luminance avec lequel il convient alors de jongler habilement.
Je constate que, si d'une image à l'autre il semble y avoir une analyse "intelligente" de l'image faite par DPP afin de fixer judicieusement le masque d'accentuation (Seuil) entre 1 et 4, ce curseur Finesse est invariablement scotché à 7.

Que pensez-vous de ce curseur ?
Capter la lumière infinie

Olivier-P

Citation de: vincentm le Octobre 16, 2010, 09:22:14
Salut Olivier, tu me fais flipper j'ai toujours utilisé DPP pour mes raw, et même en accentuation.

Cela me parait plutôt vraiment pas mal pourtant?

Salut Matthieu,

C'est un algo très spécial, assez ancien et utilisé nulle par ailleurs désormais (sauf erreur). Il distribue des points lumineux en plus des effets de lignes, sur des points névralgiques. C'est assez, voire très efficace en photo petite, et moyenne au max.

En très grand, ce tachisme est douteux. Bon, disons aussi que à partir de A1 on n'accentue que très peu, donc les gars font attention. Néanmoins, le classique USM est moins dangereux et plus naturel.

Pour répondre à JB également, les curseurs sont effectivement classiques pour le seuil, mais le rayon et l'intensité de l'usm Dpp ne sont pas linéaires. D'où le trouble à tenter de les comprendre.

-

Après avoir été surpris heureusement de ces nouveaux potards Canon Dpp, je suis revenu sur cet optimisme.

Je les déconseille fortement, comme auparavant.

Il faut sortir de DPP à zero en accentuation*, et travailler dans un véritable logiciel de traitements bitmap (PS, ou PSP, Gimp, CorelPaint, etc ), ou des scripts Miranda etc.

* Ne soyez pas choqués de la molesse naturelle à zero, c'est bien sur ce support - et seul celui ci - que les travaux sont effectués par tout dématriceur ou logiciel bitmap. Il y a plus d'informations dans un zero, que dans tout post traitement flatteur pour sortir de son dématriceur. Au contraire, vous ne pourriez pas revenir en arrière si une fréquence était abimée. A zero, vous avez le natif réel. Le maximum potentiel.

Il y a surtout une information primordiale à faire passer, et casser une désinformation permanente : ce n'est pas meilleur de travailler en raw pour l'accentuation, vous êtes à ce moment sur un traitement bitmap classique, dans le dématriceur qui a finit son travail proprement dit. Il n'y a aucune différence à travailler en externe en 16b dans PS, pour la fin des accentuations de fréquences utiles. Voire une supériorité si le dématriceur avait un moteur bitmap en 12b. En tout état de cause, une fois vos densités choisies dans un dématriceur, on doit (ou peut) travailler en externe. Bien entendu en 16b uniquement.

Il se peut que je fasse un jour un condensé des connaissances des travaux de post traitements des tireurs, d'après les tailles et définitions réelles des tireuses, par papiers aussi. Sans dire que des recettes sont passe partout, il y a des bases utiles, à moduler ensuite. Ces recettes sont souvent gardées par devant soi, car des cabinets multiples en font des prétextes de stages, de formations hors de prix. Des stages sont parfois utiles et carrément necessaires (voir chez Pascal Bourguignon en particulier, sage et abordable, la seule bonne recette). Cependant la base elle mm est trop souvent cachée. Il y a peut être un petit livre à écrire, que je ferai peut être via ma ste d'édition. Le livre ayant cette supériorité d'illustrer directement sur le média en cause ... le papier. Mais je donnerai aussi une version gratuite à télécharger, avec moins de crobarts certes.

Amitiés 
Olivier