Difference de couleur entre DPP et EPP pro

Démarré par Rhum et Eau, Septembre 04, 2010, 16:35:42

« précédent - suivant »

Rhum et Eau

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante canon pixma pro 9000 mkii. Et je commanec quelques essais.
J'ai étalonné mon écran avec une spyder 3 express. (je trouve d'ailleurs que le rendu est plutôt vert??)
Lorsque je traite une image avec DPP et que je souhaite l'imprimer via la plug in easy photo print, l'image délivrée par le plug in en apercu avant impression n'est pas la même que celle de Dpp (Globalement je trouve les aperçu moins saturés que l'image DPP, quelque soit la couleur...). Lors de l'impression, l'image imprimée est semblable à l'apercu et donc différente de l'image dpp.
Le même phénomènese produit avec photoshop élément et impression via le même plug-in.
D'ou cela peut-il venir?

Merci

Rhum et Eau

Petite illustration.
A gauche, l'apercu avant impression.
A droite  l'image dpp, dans les préférences, paramètres de correspondance des couleurs, pour l'affichage, j'ai coché profil écran et j'ai sélectionné le profil établi par la spyder, les couleurs dont assez surnaturelles d'ailleurs!!

Lorsque je désactive le calibrage, (dans dpp et les paramètres gestion de couleur windows) les deux images se ressemblent.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ca?

Merci pour votre aide

Rhum et Eau

un petit up.
Personne n'utilise easy photo print avec son imprimante Canon? ou bien personne n'a remarqué de différence comme moi?
Merci pour votre aide