Quel est le cout de l'impression A5, 10x15cm et A3+ ? avec ou sans digigraphie

Démarré par digigraphy, Août 19, 2010, 08:56:50

« précédent - suivant »

digigraphy

La différence entre 8 et 10bits est notable en video
mais en impression photo 8 bits 16 bits, je ne sais absolument pas, jamais fait de test, mais j'aimerais bien savoir

Une fois fixé, on prend le meilleur
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Verso92

Citation de: digigraphy le Août 24, 2010, 09:28:46
La différence entre 8 et 10bits est notable en video
mais en impression photo 8 bits 16 bits, je ne sais absolument pas, jamais fait de test, mais j'aimerais bien savoir

C'est pourtant si simple de se faire sa propre opinion par soi-même, en numérique... non ?

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Août 24, 2010, 10:26:39
C'est pourtant si simple de se faire sa propre opinion par soi-même, en numérique... non ?
Ben justement, pas simple sans acheter le bouzingue en question et un mac, ou un traceur canon, de trouver une chaine d'impression TOUT en 16 bits.
Comme dit, dans la plupart des cas l'impression d'une image en 16 bits dans le logiciel de traitement passe en 8 bits au niveau du driver.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Août 24, 2010, 12:01:07
Ben justement, pas simple sans acheter le bouzingue en question et un mac, ou un traceur canon, de trouver une chaine d'impression TOUT en 16 bits.
Comme dit, dans la plupart des cas l'impression d'une image en 16 bits dans le logiciel de traitement passe en 8 bits au niveau du driver.

C'est vrai...

(j'avais cru que digigraphy disposait déjà de l'imprimante, désolé !)

digigraphy

J'en ai déjà eu mais j'en ai plus, mais je me renseigne.
Mais pour l'instant y a pas l'air d'avoir des personnes qui impriment beaucoup !
Si c'est pour imprimer quelques photos 1 fois par an, on ne peut pas se faire une idée sur un produit.

Nikojorj

Citation de: digigraphy le Août 24, 2010, 14:47:28
Mais pour l'instant y a pas l'air d'avoir des personnes qui impriment beaucoup !
Probablement pas avec plusieurs encres différentes si telle est la question...

digigraphy

Alors s'il n'y a que musiclive qui impriment bcp

Quel imprimante utilises tu?
Depuis longtemps ?
Quel papier ?
Pour un usage professionnel ou loisirs ?
As tu vendu déjà vendu de tes tirages ?
As tu conservé les encres d'origines?
ça ne te revient pas trop cher ?
Es tu satisfait de tes impressions ?
As tu fait des profils spécifiques ou bien utilises tu ceux d'Epson ?
Te sers tu de Photoshop pour imprimer ou d'un autre logiciel ?
Es tu en espace couleur sRGB ou Adobe?
Imprimes tu à partir d'un Jpeg, tiff... ?

Merci de bien vouloir répondre ceci me permettrait de valider un achat ou pas d'imprimante. Il me reste de mon ancienne imprimante du papier :

- A4 Lyson Portfolio Fine Art 1 feuille
- A4 Lyson Photo Art Pro Silk 1 feuille
- A4 Lyson Pro Photo Satin 1 feuille
- A4 Lyson Pro Gloss 1 feuille
- A4 Lyson Double Sided Satin 1 feuille
- A4 Lyson Gloss Fine Art 1 feuille
- A4 Papier photo Fnac Glossy 50 feuilles
- A3+ Epson Premium Glossy Photo Papier 5 feuilles
- A3+ Epson Glossy Paper 10 feuilles
- A6 Brillant Premier Equivval'encre Prix 100 feuilles
- A6 Epson Premium SemiGloss 10 feuilles
- A6 Ilford Glossy Paper Plus 10 feuilles

betamax

Je vais répondre à ton questionnaire:

Quel imprimante utilises tu? Epson Stylus Pro 7900
Depuis longtemps ? Environ 4 mois; elle remplace une 9800 qui elle même a remplacé une 7600 qui elle même a remplacé une 2400 qui .. etc
Quel papier ? Hahnemulhe, Innova, Moab, Fuji
Pour un usage professionnel ou loisirs ? Pro
As tu vendu déjà vendu de tes tirages ? oui
As tu conservé les encres d'origines? oui
ça ne te revient pas trop cher ? Il faut faire un calcul d'amortissement mais c'est aussi le plaisir de maitriser la chaîne de A à Z
Es tu satisfait de tes impressions ? oui quoique pas encore tout à fait satisfait pour le N&B pour lequel je ne peux  utiliser Qtr
As tu fait des profils spécifiques ou bien utilises tu ceux d'Epson ? Je les fait moi-même (DTP20)
Te sers tu de Photoshop pour imprimer ou d'un autre logiciel ? photoshop mais essentiellement QImage
Es tu en espace couleur sRGB ou Adobe? Pro photo RGB
Imprimes tu à partir d'un Jpeg, tiff... ?

digigraphy

Olivier Roche

Pas encore sortie et déjà TIPA 2010 ?
  ; -)

De grandes chances que la SP3885 de Singapour soit notre SP3880 Européenne...

dioptre

Citation de: tinange le Août 25, 2010, 11:25:59

Pas encore sortie et déjà TIPA 2010 ?
  ; -)

De grandes chances que la SP3885 de Singapour soit notre SP3880 Européenne...

Oui ! cela me semble bizarre qu'il n'y ait pas eu annonce de cette  "nouveauté" à grands renforts médiatiques !

C'est comme la 2100 qui s'appelle 2200 en dehors de l'Europe

digigraphy

Ca doit etre certainement ça

Sur du papier Glossy, on dit que ça perd son brillant avec la 3880 et comme je souhaite un papier brillant comme en photo argentique, j'aimerais  bien savoir si c'est décevant pour 1300 euros.

Nikojorj

Citation de: digigraphy le Août 27, 2010, 08:09:17
Sur du papier Glossy, on dit que ça perd son brillant avec la 3880 et comme je souhaite un papier brillant comme en photo argentique, j'aimerais  bien savoir si c'est décevant pour 1300 euros.
Décevant, dur à dire à ta place... mais oui ce n'est pas aussi brillant qu'un ciba, même si on arrive quand même à se voir un peu dedans.
Moi je n'aime pas le glossy pour cette dernière raison, les coups et les douleurs encore.

digigraphy

ca donnerait quoi avec le papier photo brillant Premium Epson, perte de brillant?, blaquage mat?

julfankite

Pour répondre à ta question Digigraphy , si si, il y a des gens qui impriment . Même que je ne suis pas Pro ( loin de là , je suis bouseux ) et que j'imprime pour mon plaisir et celui de mes amis . Ne pas oublier que la photo est , pour la majorité d'entre nous , une passion !
   Ayant boudé le numérique à ses débuts , je m'y suis mis il y a environ 4 ans en voyant le travail d'un de mes bons copains qui bosse avec une Epson 4800 . Je dois te dire que je suis parti de zéro  ( étant un parfait neuneu en informatique ) et que j'ai appris sur le tas .
  Ma chaine graphique : Imac 20 avec Eizo 24 pouces ( depuis Noel ) et traceur HP Z3100 24 pouces. Lightroom 1 pour le développement des Raw  et PSD 3 pour imprimer .
  Au début , je n'étais pas parti pour acheter un traceur , mais mon copain m'a expliqué que vu le prix exorbitant de l'encre des petites imprimantes , j'allais vite m'essouffler . Aujourd'hui , c'est le prix du papier qui représente la part la plus importante du consommable et de loin , même si le plein d'encre de ta machine te coûte la peau du c.. ( les cartouches durent très très longtemps ) . Je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir fait ce pas .
   Sur les forums , je lis que beaucoup de gens se posent des tas de questions quasi métaphysiques qui me dépasse complètement ( 16 bits machin , etc.. ) , je peux te dire que déjà , avec le matériel dont on dispose aujourd'hui et sans être un expert  , tu peux sortir des tirages qui n'ont rien à envier aux tirages argentiques des labos du siècle dernier ! Je ne suis peut-être qu'un modeste amateur mais je suis  hyper exigeant pour ne pas dire plus en matière de tirage . 
   Si tu peux , va y tu ne le regretteras pas !
   Cordialement !

Nikojorj

Citation de: digigraphy le Août 27, 2010, 21:10:24
ca donnerait quoi avec le papier photo brillant Premium Epson, perte de brillant?, blaquage mat?
Comme dit plus haut, de nos jours il faut vraiment mettre le tirage sur la tranche pour arriver à les prendre en défaut.

julfankite

Entièrement d'accord avec toi , Nikojorj ! De plus , maitriser sa chaine complète chez soi , c'est que du bonheur .
  Cordialement !

digigraphy

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le bonheur puisque depuis l'acquisition de l'Epson 3880, j'ai des trames sur le papier.

Olivier Roche

J'ai eu pas mal de soucis avec ma première 3880.
  Epson me l'a changé.

Si tu veux qu'on puisse t'aider il nous faut une illustration (scann ou pdv) de ton problème.