Branché un 2 ème ecran sur un ordinateur portable?

Démarré par foto-g-raf, Septembre 05, 2010, 15:12:08

« précédent - suivant »

foto-g-raf

J'ai 600euro pour un nouvel ordi. Un portable me conviendrai mieux mais j'ai cru comprendre que faire de la retouche sur l'écran d'un ordi portable n'est pas recommandée alors je me demande si je peux branché un 2 ème écran de 22 pouce pour faire la retouche ou je dois plutôt me diriger sur un ordi fix.

Joez

Tu peut effectivement brancher un grand écran sur un portable. J'ai longtemps travaillé avec un 26" relié à mon portable 12".

olivier_aubel

On peut parfaitement brancher un bon ecran ips sur un portable.
On peut aussi l'etalonner.

Lambs

Personnellement entre un portable et un fixe, je me pose toujours les mêmes questions.
Un ordinateur pour faire quoi?
Est ce que je bouge beaucoup? et si oui, ai je besoin d'un ordinateur?

Ensuite quel est mon niveau d'exigence en matière de confort au sens large (puissance de l'ordinateur, qualité de l'écran)?
Et bien évidemment le budget?

Cela m'a conduit à choisir uniquement un écran pour mon portable alors que je lorgnais sur un iMac de base avec iPad.

Mon application la plus gourmande est APERTURE 3 pour la retouche photo et aujourd'hui mon MBP 15' à 2,4GHz suffit amplement. Je trouve que la vitesse de traitement d'aperture varie assez fortement mais que généralement, la rapidité est tout à fait satisfaisante.
J'ai beaucoup bougé même si aujourd'hui le rythme s'est ralenti.
J'aime bien avoir un ordinateur avec moi en déplacement mais je suis capable de me contenter du surf et du courriel. L'iPad pourrait donc venir en complément d'un iMac.
Je recherchais plus de confort au niveau de l'écran pour la retouche donc j'ai gardé mon MBP et je lui ai offert un écran correct pour faire de la retouche.
De plus au niveau finances, c'est la solution la plus économique. Cool. et je peux me déplacer avec mon ordinateur.
Alors certes, je n'irais pas exploser les scores des autres benchs et applications de calcul de puissance mais mon MBP C2D 2,4GHz se montre à la hauteur pour mon usage.
Voilà ma modeste contribution.
Bon choix à toi.

Luc30

Dans le cas d'un deuxième écran, est il possible d'avoir un espace de travail sur l'écran du portable et l'affichage de l'image qu'on retouche sur l'écran externe ? (j'utilise GIMP)
Merci

Manu_14

Pour GIMP c'est à vérifier. C'est comme ça que je travaille avec CNX2 en tout cas (navigateur sur le portable, espace de retouche sur le bel écran...).