Comment empêcher VIEW NX2 de démarrer NIKON Transfert à l'insertion d'1 carte ?

Démarré par diogene, Septembre 05, 2010, 12:52:03

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
Tout est dans le titre.
Chaque fois que je connecte un périphérique (téléphone, Ipad ou autre) Nikon transfert de View NX2 se met en route.
Comment faites-vous pour en empêcher la mise en route automatique ?
Je n'ai pas trouvé, ni dans les préférences, ni ailleurs.

Merci.

STB

ba moi c'est le contraire !
j'aimerais bien que Nikon Trans se lance automatiquement  ;D

(Vista 64)

merci
StB

Pixel-Z

Idem pour moi ,il ne démarre jamais automatiquement.... >:( >:(
Faut pas se plaindre quand on a de la chance  !  ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

yoman

Apparement diogne, tu es sur Mac. Ça se regle dans l application transfert d' images (que tu trouveras donc dans le dossier application de ton Mac)

diogene

Merci Yoman pour ton aide.
En effet, j'utilise un Imac.
Excuse mon immense bêtise. Même en allant dans Transfert d'images, je ne vois pas comment il faut procéder....
Merci.

pgrat

Pour les PCistes, c'est dans le panneau de configuration --> exécution automatique !

STB

Citation de: pgrat le Septembre 07, 2010, 18:06:11
Pour les PCistes, c'est dans le panneau de configuration --> exécution automatique !

Ba nan...!
çà suffit pas ???
StB

Gilopix

Sur Mac, il suffit de réinstaller Nikon Transfert. A un moment il demande si on veut le lancer quand un APN est connecté. On dit oui ou non.

C'est tout ce que j'ai trouvé.

diogene

Merci à tous, en particulier à Gilopix.
J'ai désinstallé NIKON TRANSFERT, avec le désisntalleur de NIKON TRANSFERT qui se trouve dans le dossier NIKON de APPLICATIONS.
Ensuite, je l'ai installé à nouveau.
C'est au cours de l'installation, et là seulement qu'il propose le choix: "Voulez-vous que NIKON TRANSFERT démarre automatiquement quand on connecte un périphérique" ou quelque chose dans des mots voisins.
C'est à ce seul moment qu'on peut choisir.

Merci à tous , en particulier' à Gilopix.

STB

ok
lors d'une désinstallation, les paramètres tel que les réglages iptc ne sont pas perdus ?

merci
StB

diogene

Citation de: STB le Septembre 10, 2010, 10:53:11
ok
lors d'une désinstallation, les paramètres tel que les réglages iptc ne sont pas perdus ?

merci
Non, car ils ne sont pas dans le logiciel mais imbriqués dans la veine même du fichier.
Quelque soit le, logiciel avec lequel tu liras le fichier, tu retrouveras les IPTC, s'ils ont été inscrits avec View Nx.

Ce n'est pas le cas de tous les catalogueurs.

Gilopix

Verso92

Citation de: STB le Septembre 10, 2010, 10:53:11
ok

Si, bien sûr. Dans certains cas, il est même possible que la photo perde ses couleurs...

(en même temps, le N&B, c'est sympa !)

;-)

diogene

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2010, 08:14:34
Si, bien sûr. Dans certains cas, il est même possible que la photo perde ses couleurs...

(en même temps, le N&B, c'est sympa !)

;-)

Le pire que j'ai vu, après une réinstallation, c'est une photo de groupe sur laquelle manquaient des personnages. Sur des paysages, ce sont tous les frênes qui ont disparu....
Sur une série de photos de mariage, on ne voyait plus la mariée....

Les réinstallations successives n'ont pas que du bon. Soyez prudents ! :'(

kochka

Et le Blanc sur blanc, c'est pire.
:D :D :D :D :D
Plus sérieusement, à quoi sert réellement Nikon transfert?
Je gère moi-même mes fichiers classés par années-mois-jours et éventuellement évènements exceptionnels.

Technophile Père Siffleur

STB

Vous n'avez pas compris ma question, mais me suis bien marré... :D

je parlais des "grappes" de mot clés ou bien encore des autres données crées dans les modèles d'import IPTC que peu de gens exploitent sur NT et qui pourtant font gagner un temps certain dans l'editing...

;)
StB

STB

pour info j'ai désinstallé puis réinstallé NT et la question du démarrage "Voulez-vous que NIKON TRANSFERT démarre automatiquement quand on connecte un périphérique" ne m'a pas été posée...

je passe... :(
StB