Choix difficile: Demande conseil

Démarré par Seb03, Septembre 05, 2010, 17:15:39

« précédent - suivant »

Seb03

Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai un peu de mal à faire un choix dans mon futur achat.

J'ai laissé tomber le reflex il y a quelques années, en effet, j'ai été vite lassé par le fait de toujours trimbaler le matériel, et parfois, étant motard, j'ai souvent été obligé de tout laisser à la maison.. je me suis rabattu il y a quelques année sur un F31fd qui à mal terminé 2009 et que j'ai remplacé par un F70EXR. Je l'ai gardé environ 8 mois mais je n'ai pas pu me faire à ce modèle, j'ai donc décidé de le donner à ma fille et de m'en prendre un autre pour moi...

Alors je recherche un GA (24 serait le top), mais ayant un peu de focale. En effet mes enfants font du sport en salle et même si je n'ai pas besoin de 400 mm, 150mm irait bien pour pouvoir prendre quelques clichés en gros plan.
Je prends principalement des portraits et des paysages.

Pour l'instant, je regarde du cotés du Sony HX5V qui me semble avoir d'assez bonne critiques. Dommage que l'EX1 ou l' LX3 n'est pas une focale plus longue....

Je suis pas mal perdu dans cette jungle, surtout que je ne suis pas un acharné et que je suis un peu largué avec tous les modèles, donc si vous pouvez me donner un coup de main dans mon choix, ce serait cool, pour le budjet, je suis à maxi 500 Euro.

Merci

vivaskull

Citation de: Seb03 le Septembre 05, 2010, 17:15:39
. Dommage que l'EX1 ou l' LX3 n'est pas une focale plus longue....

Le nouveau Lumix LX5 démarre à 24 mm, et monte à 90 mm... et avec le zoom numérique, si vous ne faites pas de trop gros agrandissements vous pouvez légèrement augmenter cette valeur (10 millions de pixels, ça laisse un peu de marge non ?)...

Dans tout les cas, je ne connais pas du tout le Sony HX5V que vous citez, mais vu que vous citez aussi deux autres boitiers typés expert, vous devriez avoir plus de réponses, en mettant votre sujet dans la section "Compacts Bridges et Experts", et non ici (Compacts simples et ultracompacts)... enfin je pense :)

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI