CANON EOS 5D II: l'af en vidéo et les mises à jours....

Démarré par rapoutitsa, Septembre 05, 2010, 18:50:26

« précédent - suivant »

rapoutitsa

Bonjour,

J'ai toujours été tenté par l'eos 5D mark II, même si c'est un canon... ;D ( j'ai un pentax K7)

En vieillissant, avec la prise de poids, les enfants, la myopie et le changement de caractère... j'ai envie de me tourner vers un appareil qui puisse faire un peu tout....et je lorgne vers les futurs sony A55/A33 qui ont semblent-ils une bonne qualité d'image et de vidéo.

cependant, le full frame et la qualité des images de l'eos 5D II me tentent toujours.

Est ce que son mode vidéo à un af de bonne qualité; je sais que la qualité de sa vidéo est reconnue mais qu'en est-il de l'af?

merci de vos lumières

NB: utilisation photos: 70 % , vidéo: 30 %

Crashtor

Il n'y a pas d'AF continu sur le 5D2 (comme sur les autres reflex dotés de la fonction vidéo si je ne m'abuse)

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Reno72

Gerard 13

Pour la vidéo, son téléphone mobile devrait convenir  ;D;)
Et le 5D2 pour la photo!

rapoutitsa

Merci de vos "lumières"
Effectivement c'est bien l'espace des canonistes ici ;D
La vidéo c'est sale la photo c'est beau...

Pourtant une des plus belles vidéos que j'ai vue était faite en canon eos 5D mark II: un mariage traditionnel indien.
Chaque plan était une photo magnifique, une ambiance.

Kubrick c'était le mariage de la photo et de la vidéo aussi, et un amoureux des zeiss!

L'eos 5 d mark II me tente davantage qu'un sony.

Un beau photographe sera donc un bon vidéaste...

luger38

Comme déjà indiqué, l'af continu n'existe pas, ce qui implique une MAP manuelle et par conséquent un bon pieds solide et stable.

Avec un peu de pratique, on y arrive si les sujets ne bougent pas trop vite. Mais attention à la pdc qui peut être très très courte si on utilise une grande ouverture.

Par contre la qualité des vidéos lorsque c'est maitrisé est assez impressionnante. Mais ça demande beaucoup de pratique. (clairement, le caméscope est beaucoup plus simple d'utilisation)

Cordialement
Have Fun and Enjoy life :)

silver_dot

Citation de: rapoutitsa le Septembre 06, 2010, 19:14:18

Chaque plan était une photo magnifique, une ambiance.

Si chaque plan était une photo magnifique, la vidéo ne présente aucun intérêt, autant prendre seulement autant de photos que de plans. :)
Citation
Un beau photographe sera donc un bon vidéaste...
la vidéo d'amateur ne présente en général d'intérêt que pour son auteur, c'est ce qui tient lieu de hobby aux beaufs.
La vidéo d'amateur  en général ne représente  d'intérêt que pour son amateur, c'est ce qui tient lieu de hobby aux beaufs.

Tout le monde n'est pas Kubrick, sinon, ça se saurait. ;D

La vidéo d'amateur est triviale, et ne présente d'intérêt que pour son auteur.

C'est ce qui tient lieu de hobby pour les beaufs. ;D

Ecureuilbleu

Par rapport au Pentax K7, le 5D Mark II permet d'agir davantage sur l'ouverture et la vitesse d'obturation depuis les mises-à-jours de firmware (mode "expo toute manuelle"), mais il n'y a toujours pas d'autofocus continu en vidéo. Ce n'est donc pas aussi pratique qu'avec un caméscope. A ma connaissance, le seul appareil/photo vidéo qui a un AF en vidéo et dont l'expo peut se régler au besoin en manuel avec une belle qualité d'image HD est le Panasonic GH1. Ce petit boîtier existe en kit avec un objectif 14-140mm/F4.0-5.8 ASPH (équivalent 28-280mm en 24x36) optimisé à la fois pour la photo et la vidéo. D'après son fabricant, il permet la mise au point continu pour les photos comme pour la vidéo et il est plus silencieux pour minimiser les bruits de fonctionnement  (y compris la stabilisation). Du coup, ces bruits ne seraient pratiquement pas captés par le micro en mode vidéo. Panasonic a aussi créé  d'autres accessoires dédiés dont un micro externe. Ce GH1 paraît être une alternative très intéressante (et je n'ai pas d'actions chez Panasonic...).

jipT

Citation de: silver_dot le Septembre 07, 2010, 07:30:20
Si chaque plan était une photo magnifique, la vidéo ne présente aucun intérêt, autant prendre seulement autant de photos que de plans. :)
la vidéo d'amateur ne présente en général d'intérêt que pour son auteur, c'est ce qui tient lieu de hobby aux beaufs.
La vidéo d'amateur  en général ne représente  d'intérêt que pour son amateur, c'est ce qui tient lieu de hobby aux beaufs.

C'est ce qui tient lieu de hobby pour les beaufs. ;D

tu sais tu remplaces vidéo par photo et c'est pareil ......

Jip

silver_dot

Citation de: jipT le Septembre 07, 2010, 14:19:49
tu sais tu remplaces vidéo par photo et c'est pareil ......

Jip

Je ne partage pas du tout ce point de vue, et pour des raisons évidentes. ;-)

rapoutitsa

Citation de: silver_dot le Septembre 07, 2010, 07:30:20
'est ce qui tient lieu de hobby pour les beaufs. ;D
[/i]
Tiens...un pro dans toute son intelligence, un juge des goûts et des couleurs ;D
Je me suis dis...bon un jeune? En cliquant sur ton profil on voit que tu as 60 ans...
Peut-être as tu une femme, des enfants voire des petits enfants...Un chien? Une maîtresse?  ;D cet ensemble te réclame parfois une vidéo, un souvenir, comme le super 8 des années 60 qui faisait si "bof" mais qu'on ressort 30 ans après et constitue ce qu'on appelle "la mémoire", parfois important pour une famille.
Alors avec mon pentax K7 et mon vieux rolleiflex, après l'Asie, l'Afrique, Cuba  les macro, les affûts, et tout le tralala...on se dit pourquoi pas une simple vidéo pour mes proches?

rapoutitsa

sinon merci pour toutes vos interventions
Le full frame m'intéresse vraiment surtout vu la baisse des prix ( paysage et hauts isos)
De plus je pense sincèrement, 'vu aussi les photos de l'ancien 5D) que ce boîtier ne sera pas obsolète avant longtemps.
La vidéo, malgré l'af manquant, aura ce charme désuet à ...l'ancienne.

Je crois que je vais faire le grand saut. 8)

wll92

Il est vrai qu'il manque un AF continu en vidéo.

Un petit camescope à 600€ fait un super point en suivant le sujet .

En revanche, l'image sortie du 5DII est bien meilleure. Tout dépend de ton utilisation.
Encore hier à Munich j'ai vu un tournage avec le 5DII  ;)

Pour le tout venant: camescope
Pour des images bien cadrées: 5DII

Wll