NEX-5 : telecommande et 3D

Démarré par JL-G, Décembre 04, 2010, 12:51:04

« précédent - suivant »

JL-G

J'ai acheté un NEX-5 qui est pour l'instant dans sa boite en attendant le 24 decembre...
Je demande à quoi sert une télécommande du type compatible pas chère sur e-bay? Est-ce le déclenchement qui se fait à distance? et seulement le déclenchement? quel est la distance maxi sans obstacle ?
Y-a-t il un paramètre à positionner dans les menus du NEX pour utiliser une télécommande ?
Autre questionnement. Il me semble qu'il est question de 3D à propos du NEX? Le NEX figure en bonne place dans les pubs Sony sur la 3D
Qu'en est-il dans l'utilisation du Nex? Je n'ai vu aucune indication sur l'utilisation de cet appareil pour faire des photos visualisables en 3d sur un téléviseur.

jackez

Je n'ai pas de NEX mais un A55 mais je pense que c'est identique, la télécommande est efficace à quelques mètres face à l'objectif (pour faire un auto-portrait ou commander sans risque de bougé, l'appareil placé sur un trépied.
Si on veut déclencher l'appareil en étant placé derrière, il faut un réflecteur UV qui se met (avec un élastique) sur l'objectif mais la portée de la télécommande diminue (environ 2 mètres).
La télécommande permet le déclenchement et éventuellement la mise au point automatique comme si on appuyait à mi-course si l'appareil n'était pas au point. Un deuxième bouton permet de déclencher avec un retard de 2 secondes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pol aroid

bjr
pour ce qui est du mode panorama 3d il se trouve dans ton menu prise de vue il se trouve a coté du mode pano classique
si jamais il n'y est pas
mise a jour du firmware
http://support.sony-europe.com/dime/crl/nex/nex.aspx?site=odw_fr_FR&m=NEX-5
certains nex ne sont pas vendu avec la dernière version la v.03
après maj le mode pano 3d apparait

JL-G

Merci. En effet mon NEx est en version 2 et je vai le mettre à jour prochainement en V3