Chute Alpha 700

Démarré par JFF, Septembre 05, 2010, 20:22:15

« précédent - suivant »

Jujuki

Juste
Citation de: JFF le Septembre 10, 2010, 19:37:21
Merci encore et tiens-nous au courant de la suite, merci.

Ca y est, appareil réparé ...APCMS a été très rapide à partir de l'acceptation du devis (à payer dés acceptation...à savoir) 3jours ouvrable pour cette réparation : ça c'est du rapide : Tout a été réparé correctement : Mon alpha 700 comme neuf ;o)

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur APCMS mais pour moi, il n'y a eu aucun problème, ils ont été courtois rapides et efficaces ... voilà pour les infos  ;)

clo-clo

Important de signaler aussi quand on est content !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

pauldenice

Très intéressantes réponses dans ce fil de discussion destiné à un accident qui peut arriver à tout le monde: chute de l'appareil.

Bien que le titre parle du Sony Alpha 700, je présume que les réponses pourraient également s'adresser au même problème de chute pour un Sony Alpha 550.

J'ai eu ce problème avant hier en prenant des photos dans une situation difficile. La chute était fort heureusement d'une faible hauteur, mais sous un angle qui fait qu'un tout petit morceau de plastic servant à la fermeture du cache de l'emplacement de la batterie s'est cassé et donc  le cache ne reste plus fermé. La batterie reste bien en place mais c'est embêtant tout de même d'avoir ce cache qui s'ouvre tout seul.

L'appareil semble fonctionner normalement et la stabilisation ne semble pas avoir souffert.

Je crains que pour faire réparer ce petit bout de plastique noir les services de Sony France ne m'imposent de remplacer tout le bas du boitier... Bon, il est vrai qu'il y a des éraflures mais ça ne m'ennuie pas trop si l'appareil fonctionne bien... Ce qui semble être le cas pour le moment...

Vue du système de cache batterie endommagé...

Vue de détail le petit morceau de plastique cassé servait à retenir la gâche de la fermeture du cache des batteries. Je devrais pouvoir en recoller un avec de la colle instantanée...

Mais peut être cela vaudrait-il la peine de renvoyer l'appareil pour une vérification d'ensemble...

Par ailleurs le zoom Sony 16-105 semble avoir un peu souffert... La qualité des images reste excellente mais la bague de réglage du zoom ne ramène pas exactement l'objectif à la focale 16mm, les exifs montrent une focale de 17mm... Comme c'est un zoom Sony là aussi ça vaudrait peut-être la peine de le renvoyer, qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Paul

Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

JFF

Bonjour à tous,

[at]  Cityhunter : oui malheureusement comme je l'indique dans mes messages précédents le stab. est mort.  :-\

[at]  Pauldenice : Je pense que Jujuki va être d'accord avec moi pour te conseiller de t'adresser à APCMS. Le devis est facturé 25€00, déductible si tu fais la réparation.  Dans ton cas je demanderai aussi un avis sur le 16 -105, en ce qui me concerne, heureusement que j'avais le pare soleil, assez imposant et un peu "souple" sur mon 11 - 18. 
Voici l'adresse du réparateur, il faut entrer dans la cour, et monter au 3éme étage dans l'immeuble de gauche ;) :

http://www.photocinems.fr/

[at]  Jujuki:

Enfin en ce qui te concerne Jujuki, je suis très heureux pour l'épilogue de ton aventure, en plus un grand merci de nous avoir tenu au courant. Ton témoignage confirme le sérieux d' APCMS. Et maintenant il me reste à te souhaiter plein de bonnes photos avec ton cher Alpha 700 beau comme un sou neuf :)

Je vais aussi faire réparer le mien, pas tout de suite, mais je vous tiendrai au courant ici.

En attendant 'hésitez pas à enrichir ce fil.

Amicalement,

J-F

pauldenice

Merci JF

Je vais voir ce que je peux trouver comme agent Sony dans ma région... En effet j'habite près de Nice donc une adresse à Paris n'est pas très commode, il faudrait que j'envoie mon appareil par federal express ou chronopost...

Merci tout de même des renseignements.

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

detrez

J'envoie de temps en temps du materiel (boîtier, optiques) et par collissimo avec assurance. Pour un envoi avec une assurance de 400€ au cas ou le colis disparaîtrai ou arriverait endommagé un objectif (300mm) m'a coûté un vingtaine d'euros. Donc, n'hésitez pas à prendre l'assurance !

JFF

Merci beaucoup Detrez pour cette information.

Je vais bientôt faire réparer mon appareil.

Amicalement.

JFF

Bonsoir,
Je déterre ce vieux fil pour la conclusion...(Chute et fin en quelque sorte)

J'ai commandé une molette et j'ai procédé à son remplacement, coût environ 70€ port compris.

Puis j'ai porté l'Alpha chez APCMS, et comme Jujuki j'en ai eu pour 200€.

J'ai récupéré l'appareil aujourd'hui, et il ne porte plus de trace de la chute, il a l'air de fonctionner parfaitement.

APCMS est une boite sérieuse.

Amicalement.

J-F.