Chute Alpha 700

Démarré par JFF, Septembre 05, 2010, 20:22:15

« précédent - suivant »

JFF

Bonsoir,

Je n'arrête pas de me maudire, j'ai attrappé mon sac à dos Lowenpro sans avoir refermé complétement la poche.
Bilan des course, chute d'au moins un mètre de l'Alpha 700 avec son 11-17 Sony sur le trottoir.

Il est tombé sur le sélecteur PASM qui n'a pas apprécié, mais c'est réparable, c'est le bouton qui c'est déformé, le sélecteur fonctionne.

L'appareil semble prendre des photos OK, l'autofocus fonctionne, le 11-17 à première vue ne présente pas de dégats, j'ai fait quelques photos avec, il faut que je les regardes.

Mais ce qui m'inquiétes le plus c'est à l'allumage de l'appareil, celui-çi vibre pendant 5 secondes, stabilisateur du capteur ???

En suite il semble fonctionner correctement.

J'avais pris une extension de garantie de 5 ans à la F..C, mais les chutes ne sont pas couvertent.

Je désire avoir votre avis sur le bruit au démarrage.

N'hésitez à m'apporter vos témoignages, j'en ai bien besoin ce soir.

Par avance merci.

Amicalement.

JFF

Excusez moi pour les fautes que je viens de voir à la relecture, j'ai honte. Il faut dire que je suis pas très en état ce soir.

Paleofredo

A tous les coups ta stabilisation boitier est fichue!!

Vérifie que l'image capturée n'est pas décentrée par rapport à celle dans le viseur...

condoléances  :-[

JFF

Bonsoir Paleofredo,

Oui j'ai peur pour la stabilisation.
Connaissez vous un moyen infaillible pour le tester ?

Sinon savez vous si ATELIER PHOTO CINE MS vend des pièces détachées, car je voudrais remplacer le sélecteur endommagé.

Merci par avance pour vos réponses.

Pierre Yves

Est-ce que le symbole de stabilisation clignote?

Tu auras peut être des infos là : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=9619

JFF

Bonsoir Pierre-Yves,

Merci pour ce lien intéressant.

Oui le barre graphe clignote avec toutes les barres illuminées.

La main apparait lorsque je diminue la vitesse.

Mais tout à l'heure dehors, il me semble qu'il fonctionnait :(

Là impossible de faire disparaitre les barres du stab. y compris en mettant les iso à 6400.

Par contre l'appareil déclenche normalement, pas de blocage.

Amicalement.

Jean-Claude Gelbard

Eh oui... Si les 5 barres du stabilisateur clignotent, c'est mauvais signe ! L'an dernier, j'avais un objectif dans chaque main pour en changer, et je croyais avoir la courroie du boîtier autour du cou quand je l'ai lâché : Bing ! Résultat des courses : stab HS et 318,12 € de réparation sur un Alpha 900. Sur un 700, la pièce coûtera peut-être un peu moins cher vu que le capteur est plus petit, mais ne rêve pas... cela dit, ça se répare !
La stab ne corrige les mouvements du boîtier que s'ils ne sont pas trop violents, c'est sûr !

Paleofredo

Citation de: JFF le Septembre 05, 2010, 21:38:46
Bonsoir Paleofredo,

Oui j'ai peur pour la stabilisation.
Connaissez vous un moyen infaillible pour le tester ?

Sinon savez vous si ATELIER PHOTO CINE MS vend des pièces détachées, car je voudrais remplacer le sélecteur endommagé.

Merci par avance pour vos réponses.

Infaillible non mais il faut essayer de photographier une horizontale parallèlement à la visée par exemple (sur trépied) et voir si ca dérive sur la photo finale. Souvent le capteur et la stab sont bloqués de traviole  par le choc.

le bruit au démarrage n'est pas rassurant non plus!!!

JFF

Bonjour JCGelbard et Paleofredo,

Et oui le stabilisateur est bien mort, les 5 barres restent clignotantes, même si le stab. est désactivé.

Sur tes conseils Paleofredo, j'ai photographié sur pied des horizontales, les images sont bien horizontales mais décalées sur la droite, et en hauteur par rapport au viseur, un peu comme si le coin gauche en bas du viseur correspondait au point zéro en x et y.  :'(

Comme je le disait, l'autofocus à l'air OK ainsi que le reste des fonctions, mais je n'ai pas poussé les tests.

Remarquez j'ai le temps, je suis pour presque trois semaines en vacances, et elles débutent super bien...

En attendant je suis bon pour le SAV en croisant les doigts, les 318,12€ c'était TTC JCGelbard ?  ???

J'en aurai peut être pour plus avec le bouton du sélecteur.

Faut il mieux que je traite directement avec PHOTOCINEMS ou passer par la F..C ? J'ai peur qu'ils se sucrent sur mon dos. Le prob. c'est que je ne suis pas sur Paris.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Amicalement.

Glouglou

De toute manière le réparateur te fera le même prix qu'en passant par un magasin ....
Bernard

Jujuki

Bonjour JFF

Merci pour ton témoignage,

Citation de: JFF le Septembre 05, 2010, 20:22:15
Je n'arrête pas de me maudire, j'ai attrappé mon sac à dos Lowenpro sans avoir refermé complétement la poche.
Bilan des course, chute d'au moins un mètre de l'Alpha 700 avec son 11-17 Sony sur le trottoir.

Il m'est arrivé la même chose que toi avec mon alpha 700 . Le Boitier est tombé d'un mètre environ  :-\:

-La stabilisation est morte (les barres clignotents sans interruption)
-Le capteur vibre très longtemps à l'allumage (Serait-ce un dispositif prévu pour indiquer une panne  ???)
-Le capteur semble s'être déplacé car je suis obligé de recadrer vers la droite systématiquement (et différemment selon la distance du sujet) pour avoir des photos correspondantes à la vue du viseur

J'ai demandé à la boutique photo la plus proche de chez moi . Il m'a dit que les appareils Sony sont particuliers à réparer (difficile d'accéder dans certaines zones apparemment) . Y'a t-il des gens qui auraient une expérience de réparation ? Si oui Où peut-on les faire réparer correctement et à prix raisonnable ?  ??? (hors garantie)

sachant qu'un alpha 700 d'occaz n'est plus si cher que ça . Cela ne vaut-il pas mieux racheter une bonne occasion ?

Paleofredo

Aie, je suis bien triste d'avoir eu raison. J'ai eu la meme mésaventure avec l'alpha 700 mais sans impact visible sur le boitier : la garantie a donc fonctionné (surtout qu'il était cassé dans l'emballage!)
Au prix de la réparation, ils avaient préféré un échange standard.

Je compatis; reste les alphas neufs au prix de la réparation...mais bon le viseur

JFF

Bonsoir à tous,

Merci pour votre contribution.

Jujuki je vais certainement me renseigner pour le faire réparer, et je te tiendrai au courant.
J'espére ne pas payer plus que JCGelbard.

Ta description ressemble un peu à la mienne, le capteur vibre pendant 2-3 secondes, et comme je le disait, la visée semble décalée un peu à droite et en hauteur.
Ca fait longtemp que tu l'a endommagé ton boitier Jujuki?

Je suis d'accord avec toi Paleofredo, le 700 n'est plus fabriqué et les viseurs des boitiers (je ne parle pas du 800 ou du 900) ne sont pas à la hauteur du 700. C'est pourquoi j'ai envie de continuer avec mon Alpha 700.

Et dire que j'avais ouvert le sac pour essuyer avec un chiffon microfibres mon cher boitier, après une rando en bord de mer sous les falaises du Pays de Caux.

En consolation, une des dernières photo avant la chute...

Pour info il s'agit de l'éboulement survenu aux Petites Dalles, près de Fécamp, il y a quelques mois. Un des plus gros éboulements enregistré, 300 mètres de large, la falaise fait à cet endroit 80 mètres de haut.

http://www.paris-normandie.fr/article/faits-divers/la-falaise-seffondre-sur-300-metres-pres-de-fecamp
Amicalement.

Jujuki

Citation de: JFF le Septembre 06, 2010, 22:54:09
Jujuki je vais certainement me renseigner pour le faire réparer, et je te tiendrai au courant.
J'espére ne pas payer plus que JCGelbard.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça : http://www.sony.fr/res/attachment/file/84/1128075120384.pdf

Il n'y a qu'une boutique (APCMS) qui semble faire les réparations pour les appareils sous garantie mais j'imagine qu'ils doivent aussi pouvoir réparer les appareils hors garantie...

Sinon JFF ça fait à peu près un mois que je l'ai fait tomber ...Je m'en suis pas mal servi pendant l'été, le stabilisateur mort ça ne m'ennuie pas trop mais c'est surtout le recadrage à faire au pifomètre qui est très pénible  :D

marc07

bonjour,

je pense que tu peut faire réparer ton boitier ici :

http://www.ams09.fr/
artisan paysagiste

efmlz

Citation de: marc07 le Septembre 07, 2010, 10:52:09
bonjour,
je pense que tu peut faire réparer ton boitier ici :
http://www.ams09.fr/

+1
e n'avais pas répondu n'ayant pas trouvé le lien  ;D
ams a très bonne presse sur le site alphadxd où plusieurs forumeurs ont fait appel à ses services et de ce que j'en ai lu les tarifs sont très raisonnables, une interrogation: continue-t-il la réparation des boitiers ?
en tous cas cela vaut le coup de le contacter  :)
i am a simple man (g. nash)

JFF

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai contacté AMS09, malheureusement ce réparateur indépendant subit des restrictions de la part de SONY.

AMS09 m'a dit que seul PhotoCinéMS est habilité et à les outils, mires, soft, pour faire ce genre de réparation.

Donc à part un achat d'occas. il n'y a pas d'autres alternatives.

En tout cas merci pour l'information, et au passage AMS09 dépanne les KonikaMinolta 7D et 5D.

Je connais depuis des lustres un vendeur à la F..C, il m'a dit de traiter directement avec PCMS pour réduire les coûts d'environ 20%.

Bon ben voilà pour l'instant. Grrrrrrr je me maudis encore  :-[, enfin il y a plus grave dans notre pauvre monde.

Amicalement.

Jean-Claude Gelbard

Oui, bien sûr ! le prix de la réparation est TTC : c'est le débit de ma CB... Bon courage ! En général, ça dure 3 semaines quand on est loin de Paris (je suis à Aix en Pce) mais si tu vas directement chez Photo MS, ça devrait aller plus vite.

Jujuki

Infos intéressantes !!!

Je me suis rendu ce matin chez APCMS car j'ai la "chance" d'habiter pas trop loin . Donc, voilà le topo :

-Pour l'accès pas trop compliqué : entrer dans la cour au numéro 3, escalier R troisième étage et pousser la porte
-Dame aimable à l'accueil du comptoir à qui vous pouvez exposer votre problème tranquillement
-Explication de mon problème :

Citation de: Jujuki le Septembre 06, 2010, 20:46:16
-La stabilisation est morte (les barres clignotents sans interruption)
-Le capteur vibre très longtemps à l'allumage (Serait-ce un dispositif prévu pour indiquer une panne  ???)
-Le capteur semble s'être déplacé car je suis obligé de recadrer vers la droite systématiquement (et différemment selon la distance du sujet) pour avoir des photos correspondantes à la vue du viseur
(je rajoute : bouton "steady shot" bloqué et trappe de batterie capricieuse)

-Première news : il faut payer 25€ au dépôt de l'appareil  pour se voir établir le devis  :(
-Environ une semaine pour avoir le devis par mail ou par téléphone plus possibilité de suivre la procédure sur le site avec n°de suivi
-10 à 12 jours de réparation à l'acceptation (si c'est le cas) du devis

Voilà, pour ce qui est de la démarche "à pieds" je ne sais pas quelles sont les modalités en cas d'envoi mais la demoiselle m'a paru serviable à l'accueil en tout cas .

je posterai l'estimation du coût de réparation ici même

VinceT

Citation de: JFF le Septembre 05, 2010, 20:22:15
Bonsoir,

Il est tombé sur le sélecteur PASM qui n'a pas apprécié, mais c'est réparable, c'est le bouton qui c'est déformé, le sélecteur fonctionne.

L'appareil semble prendre des photos OK, l'autofocus fonctionne, le 11-17 à première vue ne présente pas de dégats, j'ai fait quelques photos avec, il faut que je les regardes.

Mais ce qui m'inquiétes le plus c'est à l'allumage de l'appareil, celui-çi vibre pendant 5 secondes, stabilisateur du capteur ???

En suite il semble fonctionner correctement.

J'avais pris une extension de garantie de 5 ans à la F..C, mais les chutes ne sont pas couvertent.

Je désire avoir votre avis sur le bruit au démarrage.

N'hésitez à m'apporter vos témoignages, j'en ai bien besoin ce soir.

Par avance merci.

Amicalement.

Je pense bien que ton objectif n'a pas de déguats. Vu que le Sony 11-17 n'existe pas  :D

JFF

Bonsoir à tous,

[at] VinceT, et oui mea culpa, il s'agit de mon 11-18  4,5-5,6. Tout comme lorsque je cite plus haut l'Alpha 800 au lieu du 850... suis fatigué moi  ;D

[at] JCGelbart, merci pour toutes ces précisions.

[at] Jujuki, ben ça alors, j'y suis allé également ce matin, par contre, aller retour par le train 40€00.
C'est vrai qu'arrivé rue Ch. Baudelaire, je commençais à me demander si  j'avais bien noté l'adresse, avant de voir le panonceau, disant d'entrer par la cour.
Arrivé au troisième c'est un Monsieur qui était à l'accueil, pareil il faut payer 25€00 pour le devis, par contre il était dans l'impossibilité totale de me donner un prix estimatif, car après avoir insisté, il est allé demander à un réparateur, pour la molette PASM, cette molette n'est pas vendue seule, il faut changer toute la partie supérieure.

J'ai posé la question naïve : "Vous avez déjà changé un stabilisateur sur un A700 ?"
Réponse : "Je me souviens pas que ce soit arrivé, en plus les Alpha 700 nous en avons rarement en réparation".

Deuxième question naïve : "Et une platine supérieure, quel prix approximativement?"
"Je peux pas vous répondre car c'est la première fois que je vois un appareil tomber sur un sélecteur"

Pourtant il m'avait dit précédemment dit que la platine était changée, dès qu'un bouton était endommagé.

En suite j'ai demandé si je pouvais ne faire réparer que le stabilisateur, la réponse est NON, remise en état totale ou rien.
Perso, j'ai trouvé l'accueil moyen, et faisant un rapide calcul puisque le Monsieur ne voulait pas le faire, j'ai pris 300€00 pour la platine et au moins 150€00 au pif pour la partie supérieure.

J'ai expliqué que je venais exprès à Paris, alors était-il possible de faire un devis dans la journée, réponse négative.

A ce stade, j'étais un peu frustré, j'ai préféré repartir avec mon appareil.
Pour un appareil rare... c'était le deuxième de la matinée, la loi des séries.

Enfin grâce à toi Jujuki, nous allons avoir une idée du prix.
Amicalement.

Jujuki

Citation de: JFF le Septembre 08, 2010, 19:32:25
car après avoir insisté, il est allé demander à un réparateur, pour la molette PASM, cette molette n'est pas vendue seule, il faut changer toute la partie supérieure.

C'est énervant ces appareils qui se réparent difficilement  >:( ou sur lesquels il faut tout changer en cas de problème on est loin d'un nikon fm2 ...au passage : De nos jours est-ce que certaines marques produisent des réflex sur lesquels les pièces se changent facilement ou sur lequels les réparations sont plus faciles ?

faisant un rapide calcul puisque le Monsieur ne voulait pas le faire, j'ai pris 300€00 pour la platine et au moins 150€00 au pif pour la partie supérieure.

Si ton estimation est bonne, autant racheter un a700 en occaz (j'en ai vu nus pour moins de 500€) ou investir dans un nouveau modèle . Pour info Sony ne va pas tarder à annoncer des nouveautés fin septembre dont le successeur de l'a700 http://www.focus-numerique.com/sony-annonce-successeur-alpha-700-news-1820.html . Perso je suis pas spécialement férus de nouveautés mais il faut voir ... De plus cela peut faire baisser le prix des a700 en occaz si tu n'es pas intéressé par le nouveau modèle .
Enfin grâce à toi Jujuki, nous allons avoir une idée du prix.

Oui, pour ma part ce n'était pas le sélecteur PASM qui était endommagé mais petit pb au niveau d'un bouton de boitier aussi : bouton ON/OFF du super steady shot bloqué ... En tout cas je posterai la suite ici dés que j'ai des news .  :)

Jujuki

Pour ceux que cela intéresse :

j'ai reçu le devis d'APCMS : la réparation coûte 202.49€ moins les 25€ déjà versés soit 177.49€ ...Pour moi c'est ok, loin des 348€ estimés plus haut   ;) je vais le faire réparer, voilà pour l'info... :)

JFF

Bonsoir Jujuki,

Très bonne nouvelle en effet, dommage que APCMS n'est pas pu me dire que la réparation du stab était proche de 200 Euros car là ça change tout. Bon j'aurai peut être 150 de rab concernant la molette, mais ça reste jouable.

En tout cas heureux pour toi  :D , je suis malheureux quand je regarde mon Alpha700 en ce moment, mais j'avoue qu'il m'impressionne, car il à l'air très résistant, une chute de plus d'un mètre sur le bitume, c'est  la molette qui à reçu l'impact, elle est tordue, mais elle fonctionne, et hormis le stab, tout fonctionne, je trouve ça assez impressionnant, un véritable tank.

Merci encore et tiens-nous au courant de la suite, merci.

Amicalement,

Cityhunter

Salut

j'ai exactement le même problème avec mon alpha 300, avec le même type de mésaventure  :-[

As tu vérifié si le super study shot du boitier fonctionne correctement. il ce peu que les vibrations soit liées.
Cela peu également provenir du miroir.

Est ce que les vibrations se font avec tous les objectifs? Logiquement ceux avec avec une Stab intégrés ne devrait pas avoir le problème.

Sinon, le mieux et de l'envoyer au SAV Sony et de demander un appareil de remplacement le temps de la réparation.

Bonne journée