Commande d'un PC DELL - Problème lié à son payement

Démarré par John Lloyd, Septembre 05, 2010, 21:39:58

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous,

Petite question : En voulant commander un PC chez Dell, un Studio XPS pour ceux qui connaissent la bête, j'ai demandé de le payer par BVR. Selon le mail reçu sitôt la commande effectuée, une facture devait me parvenir par poste dans les 4 jours suivant la commande. Au bout d'une dizaine de jours, je reçois un mail qui me dis que mon payement n'est toujours pas entré en comptabilité et que du coup ma commande est suspendue. J'ai alors 10 jours pour payer ma commande. Ce n'est que dans ce mail que j'ai des informations de payement. Je suis très surpris que je n'aies rien reçu comme informations de payement, sitôt la commande effectuée. Comment pouvais-je savoir où verser l'argent si aucune information ne m'était envoyée  ??? Du coup, côté parano sur "ON", je viens à douter de la véricité de ce mail. D'où ma question : En demandant un payement par BVR, ne devrais-je pas recevoir un bulletin de versement par la poste ? Ou sinon, comment aurais-je pu trouver les informations pour que je puisse régler le payement ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ? J'avoue être très étonné par le "flou" de la démarche de commande pour une maison si célèbre  ???
Merci à vous tous pour vous retours et bonne nuit à tous  ;)

voxpopuli

par vrb tu entends virement bancaire ?

Pour ma part j'ai acheté un studio 17" par cb et pas de pb. J'étais passé par le site "les delliens" qui après un abonnement de 10€ m'a permis d'accéder à des réducs très intéressantes en tout cas + que par le site dell.

Ça va rester chaud

John Lloyd

Merci pour ton intervention voxpopuli  ;) En fait, par BVR je pensais à un bulletin de versement que je règlerais à la poste.

voxpopuli

Citation de: John Lloyd le Septembre 05, 2010, 22:05:02
Merci pour ton intervention voxpopuli  ;) En fait, par BVR je pensais à un bulletin de versement que je règlerais à la poste.

je ne connais pas ce moyen de paiement. Désolé de ne pouvoir plus t'aider. Tu as essayé de les appeler ?
Ça va rester chaud

John Lloyd

Je leur ai laissé un mail ce soir; j'espère avoir une réponse assez rapide pour ne pas dépasser la date limite du payement. Merci beaucoup à toi voxopuli et bonne nuit à chacun(e)  :)

castilla

bonjour,

si tu peux juste me communiquer ton adresse mail, je t'enverrai les informations dont t'as besoin ;)

sofia DELL

Bonjour Monsieur Lloyd ,

je suis commerciale au service suisse et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions concernant votre commande DELL, paiement par BVR.
merci de m'envoyer vos coordonées sur epp_fr_sales [at] dell.com afin que je puisse vous contacter.

Bien à vous  :)
Sofia

Kadobonux

John Lloyd

Bonjour à tous et merci à vous pour vos réponses  ;) Merci beaucoup Sofia de vous êtes proposée pour répondre à mes questions concernant le payement via BVR. C'est vraiment très aimable de votre part. Mais j'avoue avoir été "refroidi" par le manque de sérieux du suivi de ma commande par la maison DELL. J'ai un peu l'impression qu'ils se foutent du client "lambda" qui pèse peu par rapport à de grandes entreprises. Du coup, je vais annuler ma commande et aller chez un revendeur du coin qui me servira avec plaisir  :) Encore mille mercis à chacun(e) et bon dimanche à tous !
John

hartge

J'ai commandé mon portable chez eux il y a un certain temps ; paiement par chèque et attente du délai d'encaissement avant livraison  par UPS.
Rapide et sérieux en ce qui me concerne , pas eu le moindre problème.

John Lloyd

Et bien dans mon cas, j'avais demandé un payement par BVR par poste; je n'ai jamais rien reçu sauf un mail me rappelant que mon payement n'avais toujours pas été enregistré chez eux... Evidemment si je n'avais aucune coordonnée pour effectuer mon payement, c'était difficile pour moi de deviner ::)