580 EXII , avez-vous aussi des déboires ?

Démarré par nobrudinbo, Septembre 06, 2010, 15:04:47

« précédent - suivant »

nobrudinbo

Bonjour,

Mon 550 EX ayant rendu l'âme, je suis passé au 580 EXII.
J'ai des anomalies que je qualifierai d'assez fréquentes avec des émissions d'éclair plein pot alors que je suis en ETTL et pas non plus sur une partie sombre.
Il lui arrive aussi aprés une pause de ne pas répondre à la demande d'activation lorsqu'on réveille son boitier en titillant le déclencheur.
Ca me fait penser à un bug intermitant de non dialogue entre le flash et l'appareil ( 580 EXII / 50D / 5D I ).
J'ai remarqué la même chose chez un ami que je fais travailler en reportage avec son propre matériel et même bugs !... ( 580 EXII / 5DMKII ).
J'ai racheté un bon vieux 550 EX pour plus de sécurité et de régularité tant qu'on en trouve encore qui n'ont pas trop craché, j'ai bien peur que le 580 EXII ne me satisfasse aussi longtemps que le 550 EX.

Y'a-t-il des témoignages concordants ?

geek

Hello,

J'ai eu quelques trucs bizarres aussi, le flash fonctionnait plein pot, car il perdait l'ETTL, et n'était plus synchronisé avec l'appareil (5D / 50D). En fait je soupçonne que dans le nouveau mécanisme de fixation, on a pas une pression équivalente sur les contacts à celle qu'on pouvait avoir avec le système à vis, du précédent 580EX. Le moindre jeu de fonctionnement, et hop, on perd la synchro. Généralement, j'enlève le flash, je souffle sur les contacts, petit coup de chiffon et ça repart pour la journée.

A+
Ced


patou66

Bonsoir,

J'ai eu des problèmes similaire, sur mon premier, surtout avec mon 5D MKII, envoyer au SAV, et depuis ras
Canon You Can ;-)

Corazon

Je me sens moins seul !  Je croyais à un mauvais contact, apparement c'est plus courant !

Amitiés
Martin

Enzo.R

J'ai eu pareil avec le 430 EX.
Pbs de contacts entre boitier et flash.
Il suffit d'enlever le flash et de le remettre en place et tout rentre dans l'ordre.

nobrudinbo

Merci pour vos retours ! je vois que je ne suis pas le seul, il me semblait bien qu'il y avait un problème...
En général je donne un coup de déblocage / reblocage et puis ça repart !...

Par contre il y a certains instantanés qui passent à la trappe ( fromage blanc ) c'est bien dommage pour du matos ayant soit disant évolué,  et ça ne me plait pas d'avoir à demander aux gens de refaire une pose ou bien de leur dire que c'est râté pour l'image prise au vol, je passe pour quoi ?....
Du coup je n'ai  pas confiance en ce flash et qu'en sera-t-il dans quelque temps avec un peu d'usure du système de fixation ?

C'est pas TOP Mr CANON !...

zeGritch

Citation de: Enzo.R le Septembre 07, 2010, 09:14:28
J'ai eu pareil avec le 430 EX.
Pbs de contacts entre boitier et flash.
Il suffit d'enlever le flash et de le remettre en place et tout rentre dans l'ordre.

Même chose avec ou sans prolongateur, sur 7D et 20D, avec le 580 EXII. Par contre, le problème ne se produit jamais avec le MT-24.