7D/5D MKII Isos

Démarré par unjulien, Septembre 07, 2010, 09:35:57

« précédent - suivant »

unjulien

Bonjours,

Je compte m'équiper (peu m'importe la marque) et j'hésite entre 3 boitiers.
Pour info: budget = 2500 / Type de photo : tout (portrait, paysages, famille, concerts ... dans des proportions égales)

Voici ce que j'envisage:

D700 + 50 mm 1/8 et eventuelle un 28-300 tamron en attendant mieux
5D MkII + 50 mm 1.8/1.4 et un transtandard TAMRON
Ou 7D + 15-85 IS + 50 1.4

Ma question principale est: que donne ce fameux 7D et notamment en hautes sensibilités. La difference avec un FF est elle flagrante sur du A3 ?

Merci pour vos retours d'experience.

Ah oui j'oubliais: les 12mpix du D700: es-ce handicapant sur le rendu de details ?

tris74

a mon avis tu devrais déja faire le tour des fils déja créés avant d en faire un nouveau !!
et ceci pour ton premier message  ;)

olivier_aubel

Si c'est pour mettre un un zoom 10x Tamron ...  :-[

Pourquoi pas plutot un 5D d'occas, largement suffisant pour du A4 et quelques A3 jusqu'à 1600iso.
et il vous restera assez de busget pour acheter un bon objectif comme un 24-105is et un ou 2 bons fixes : 1,4/50  1,8/85 ...

microtom

Salut,

La configuration la plus qualitative parmi les trois citées et celle du 7D.

Même remarque que olivier_aubel  sur l'adéquation objectif / boitier FF. il vaut mieux faire l'inverse : mettre plus cher dans l'objectif et moins cher dans le boitier.
Mangez des cacahuètes!

Hector06

je pense  qu'on doit pouvoir toucher le 5D2 en kit avec le 24-105 aux environs de 2500 euros
R5 II (enfin, en rêve)

korbb

On peut ne pas avoir envie d'un boitier d'occas'.
Perso autant j'ai jamais hésité à prendre des objectifs d'occas' autant pour les boitiers je ne prend que du neuf!

Pour ce qui est du choix Canon/Nikon, là je dirais que c'est à toi de faire ton choix :
- en fonction de l'ergonomie, et ça c'est très très personnel!
- en fonction de la gamme d'optique des deux marques qui ne se recouvrent pas complètement.

Idem pour le choix 7D/5D, c'est pas la même taille de capteur c'est donc pas du tout la même philosophie. C'est pas du tout comparable.
Mon conseil : choisi le 5D² ou le D700, prend un 50mm f/1.4. Ce seront les configurations les plus qualitatives. Et attend éventuellement d'avoir plus d'argent pour compléter avec d'autres objectifs. Oui on peut faire de la photo avec le seul 50mm, ça ne pose aucun problème.    

One way

Un investissement de plus de 2000 euros ne se fait pas à la legere. Surtout quand comme toi visiblement on n'y connait rien au reflex et que l'on veut bruler les étapes.

Poses toi deja les questions suivantes:
  POURQUOI JE VEUX UN REFLEX?
  JE VEUX ACHETER CE QU'IL Y A DE MIEUX OU CE QUE JE VAIS SAVOIR UTILISER?
  J'AI UN PC DE COMPETITION OU UN TROMBLON A 1000 EUROS AVEC UN ECRAN NORMALE?
  J'AI LE BUDGET POUR LES SOFTS (LR / DXO / CAPTUR NX....)?
  JE VEUX TRAVAILLER EN RAW OU JPEG?

Après quand ta crise est passée, tu vas louer chaque boitier un we pour te faire une idée de ce qui te convient de l'ergonomie des boitiers.

Et seulement après tu reviens sur le forum pour lire les posts et poser tes questions.
Je ne suis pas méchant mais seulement realiste.
"Tu veux ma photo!!?"

fmoreau94

Citation de: One way le Septembre 07, 2010, 11:09:57
Un investissement de plus de 2000 euros ne se fait pas à la legere. Surtout quand comme toi visiblement on n'y connait rien au reflex et que l'on veut bruler les étapes.

+1, il ne faut pas ce presser quand ont est près a investir autant d'argent, prend le temps d'analyser tes besoins et profite de la période, nous sommes en début d'année pour les associations il y a probablement un club photo a proximité de chez toi, va les voir et parle un peu avec eu, ils sont tous la car ils aiment partager et tu auras peut être la chance de trouver les boitiers sur place sans avoir besoin de les louer.

Dans tout les cas bonne continuation.
11-16/24-105/70-200/100M/400

LeBagage

Citation de: One way le Septembre 07, 2010, 11:09:57

Poses toi deja les questions suivantes:
  POURQUOI JE VEUX UN REFLEX?
  JE VEUX ACHETER CE QU'IL Y A DE MIEUX OU CE QUE JE VAIS SAVOIR UTILISER?
  J'AI UN PC DE COMPETITION OU UN TROMBLON A 1000 EUROS AVEC UN ECRAN NORMALE?
  J'AI LE BUDGET POUR LES SOFTS (LR / DXO / CAPTUR NX....)?
  JE VEUX TRAVAILLER EN RAW OU JPEG?

Après quand ta crise est passée, tu vas louer chaque boitier un we pour te faire une idée de ce qui te convient de l'ergonomie des boitiers.

Et seulement après tu reviens sur le forum pour lire les posts et poser tes questions.
Je ne suis pas méchant mais seulement realiste.

Euh... c'est un peu brutal, non ?

Personnellement je te conseillerais plutôt :

En neuf le 7D + 17-55 F/2.8 + 50 F/1.8 : tu gagneras beaucoup en confort et qualité optique avec le 17-55 plutôt que le 17-85 et en revanche le 50 1.8 n'est pas beaucoup moins qualitatif que le 1.4 (qui en plus a très mauvaise réputation quand à ses problèmes de motorisation).

En occase un 5DII + 24-105 F/4 et 85 1.8 (un petit bijou pour les portraits)

Et don't worry pour les mPix et autres zizos sur les 3 boîtiers que tu envisages pour du A3, ça passera sans soucis pour peu que tu shoote en raw et que tu utilises un dématriceur qui va bien (DxO, Lightroom, CR1...)

Par contre Achtung, s'équiper en Nikon (optiques, accessoires, etc...) coûte au final apparemment un peu plus cher qu'en Canon (et l'offre d'occasion en Canon est plus large).

En tout cas je te souhaite bonnes photos.
Avec les configurations que tu envisages, le plaisir sera certainement au RDV.

A+

canardphot

Bonjour.
Comme dit ci-dessus, capteur APS/C ou FF (2,5 fois plus grand), deux choix qu'on ne peut comparer....
Si choix du FF qui a, de principe, un plus gros potentiel (2,5 fois plus de photons exploités !), le choix de la focale fixe de base se pose peut-être, en premier lieu, en termes de focale "de préférence personnelle" : celui qui voit plutôt en 50 ou celui qui voit plutôt en 35 mm. Dans ce cas, le 35 f:2 est un choix "qui se tient".....
TétraPixelotomisteLongitudinal

JPSA

Pour ce type de photos...5DMKII

Avec le 7D, c'est sport et animalier!

Pas de paysage, pas de hauts isos.

(Le 7D est un vrai réflex, mais pour un autre usage; malgré ce que certains en disent ;))

madrunner

Citation de: JPSA le Septembre 07, 2010, 14:38:23
Pour ce type de photos...5DMKII

Avec le 7D, c'est sport et animalier!

Pas de paysage, pas de hauts isos.

(Le 7D est un vrai réflex, mais pour un autre usage; malgré ce que certains en disent ;))
Et donc, toutes les photos prises depuis 6 ans avec les reflex APS-C sont de la bouse de castor ?

On n'est pas vendredi, mais......  ;D

JPSA

Citation de: madrunner le Septembre 07, 2010, 14:49:55
Et donc, toutes les photos prises depuis 6 ans avec les reflex APS-C sont de la bouse de castor ?

Non, mais tant qu'à faire, le mieux est de choisir l'outil le plus adapté pour ce qu'on veut en faire!
C'est aussi bête que ça!

(Pour info, je n'ai que 2 apsc et un apsh. Je fais 80 % d'animalier) :D

madrunner

Bon, c'est vrai que j'ai mis quelques mois à apprivoiser le 7D, mais maintenant, il me fait 95% de photos correctes (le reste est dû à la partie du boitier qui se trouve ... derrière le viseur...).
Et même si un 5D 1 ou 2 est 3 crans au-dessus pour beaucoup de choses, il faut aussi voir ce qu'il y a autour, notamment les optiques moins chères en APS-C (on parle bien ici d'un 15-85).
J'ai hésité à racheter un 5D 1, mais les différences avec le 7D en terme de qualité ne m'ont pas convaincu, et les possibilités "électroniques" ont tellement progressé !
Le 5D 2 reste un beau rêve, pour de beaux portraits, mais il faudrait d'abord que JE progresse...

ET c'est là que nous en sommes au noeud du problème : l'initiateur du fil n'est sans doute pas sur le bon chemin.
Je le vois bien jeter aux orties un de ces 2 boitiers après quelques photos mal exposées / mises au point par mauvais choix de mode de mesure ou AF... (je le sais, j'ai blasphémé de nombreuses fois....).

LeBagage

Citation de: madrunner le Septembre 07, 2010, 14:49:55

Yep. Et interdit de faire des portraits, du concert, du paysage et que sais-je encore avec un APS-C sous peine de se voir flagellé en place publique avec une branche de céleri mouillée  ???

Allez donc voir les photos de Enzo.R faites au 7D sur le fil consacré à cet appareil.

Les ayatohlas me fatiguent, mais me fatiguent...

JPSA

Citation de: LeBagage le Septembre 07, 2010, 15:24:07
Yep. Et interdit de faire des portraits, du concert, du paysage et que sais-je encore avec un APS-C sous peine de se voir flagellé en place publique avec une branche de céleri mouillée  ???

Allez donc voir les photos de Enzo.R faites au 7D sur le fil consacré à cet appareil.

Les ayatohlas me fatiguent, mais me fatiguent...

Il est interdit d'interdire!

Par contre, quand quelqu'un demande ce qui est le mieux, on ne ment pas, on lui dit la vérité :D

Signé:Un ayatohla! 

MOTLEYDVD

bonjour
tu veux un 50 fixe c'est déja bien comme idée...
après suivant la taille du capteur il ne cadrera pas pareil !
si tu as besoin de 50mm , sur petit capteur tu peux prendre le 35 f/2...
un 5D d'occaz peut bien pour plusieurs raisons :
-moins cher que du neuf et dans ton budget pour des optiques de haut vol
-tu goutes au FF
-tu aprécieras les faibles profondeur de champ...  ;)

One way

Merci pour vos commentaires, vous avez appuyé mon propos ;D.

Rien ne sert d'écouter les uns ou les autres, chacun étant comptant de son boîtier ou rêve de la gamme au-dessus sans ne l'avoir jamais utilisé. Encore plus quand on mélange les pro Nikon et les pro Canon.

Rien, rien ne vaut un essai avec de vraies photos en situation. Stop aux courbes de tous les genres et aux crops à 100%.
Un jour il faudra bien que tout le monde l'admette, un full frame c'est l'assurance d'avoir la plus grande dynamique, l'image la plus "douce", la meilleure montée en ISO.

Comme l'un d'entre nous le rappelait sur un autre fil la photo c'est la capture de photons en premier ! Et les capteurs aps ne sont que des "reflex des pauvres" inventés par les fabricants pour ne pas tuer le marcher qu'ils veulent de plus en plus démocratique.

Le 7D c'est un peut comme une voiture moyen de gamme sur laquelle on aurait inclus beaucoup d'options. Une sorte de Renault Clio sport. Mais rien avoir avec une BMW.

PS : je n'ai moi aussi qu'un aps .
"Tu veux ma photo!!?"

jackyvissouze@hotmail.fr

c'est  sur que pour ce que tu veux faire un 5D es le plus approprié que ce soit le 1 ou le 2 qui lui est supérieur j'ai les deux le 1 me sert de boitier de secour et il est  équipé du 50/1.2 , c'est un trés bon boitier et 12 millions de pixels est largement sufisant méme pour le A3+ ou 60x40
Je suis de l'avis qui comme beaucoup te préconise un bon objectif un 2.8 ou un 4, un bon objectif tu le garderas des années alors que le boitier on en change plus souvent, mais avec le 5D méme le 1 tu en as pour des années avec qui tu prendra beaucoup, mais beaucoup de plaisir et ce 5D est trés facile d'emploi , je ne sais pas d'ou tu es , je suis des BDR à Tarascon si tu n'es pas loin je peux te le préter
A+ Jacky

madrunner

Citation de: erickb le Septembre 07, 2010, 16:06:57
voila ! et un volant en fourrure  ;D

Je vais y ajouter un chien qui balance de la tête...

wll92

Pour provoquer un peu:
un petit boitier avec un 18-55 à tout faire: environ 500€ en canon, nikon, pentax
dans 6 mois, tu revends le tout et achète ce qu'il te faut  ;)

labrax33

Citation de: erickb le Septembre 07, 2010, 14:29:59
prend un FF Canon ou Nikon mais  pas cette espece de  7D, prend un vrai reflex, ou comme dit plus haut un 5D d'occasion et de meilleures optiques

ça va amuser Michel Denis-Huot (qui ne doit pas être non plus un vrai photographe...)  ;D ;D

JPSA

Citation de: labrax33 le Septembre 07, 2010, 17:30:08
ça va amuser Michel Denis-Huot (qui ne doit pas être non plus un vrai photographe...)  ;D ;D
Deux 7D, c'est vrai...
Sauf qu'il a en plus son DS MKIII et un 800 prèté par Canon... :D

silver_dot

Citation de: LeBagage le Septembre 07, 2010, 12:23:29
En neuf le 7D + 17-55 F/2.8 + 50 F/1.8 : tu gagneras beaucoup en confort et qualité optique avec le 17-55 plutôt que le 17-85 et en revanche le 50 1.8 n'est pas beaucoup moins qualitatif que le 1.4 (qui en plus a très mauvaise réputation quand à ses problèmes de motorisation).

Faut pas exagérer pour la prétendue mauvaise réputation de l'EF50mm 1,4 USM.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: microtom le Septembre 07, 2010, 10:30:48
Salut,

La configuration la plus qualitative parmi les trois citées et celle du 7D.

Même remarque que olivier_aubel  sur l'adéquation objectif / boitier FF. il vaut mieux faire l'inverse : mettre plus cher dans l'objectif et moins cher dans le boitier.

Juste que ça pose un pêtit problème auquel ne pensent pas ceux affirmant cela.
My first EOS1DX, a bad trip.