Détourer parfaitement sous photoshop

Démarré par aquadiscount, Septembre 07, 2010, 11:08:12

« précédent - suivant »

aquadiscount

Bonjour,

je connais un peu photoshop mais je galère toujours autant sur le détourage de photos qui doivent être mises sur une boutique en ligne.

Pouvez vous m'indiquer la meilleure technique pour parvenir à un résultat parfait qui fera ressortir uniquement le produit sur un fond blanc.

Ci joint 1 article à détourer pour l'exemple, je vous remercie !

++

Joez

Ce serait pas + simple de prendre le produit en photo sur un fond blanc dès la prise de vue ?

olivier_aubel

Citation de: Joez le Septembre 07, 2010, 11:41:37
Ce serait pas + simple de prendre le produit en photo sur un fond blanc dès la prise de vue ?

Un fond blanc n'empeche pas le détourage, il le facilite un peu, c'est tout. A noter, que ça n'empeche d'ailleurs pas d'avoir une ombre sous le produit. Le truc de la vitre est beaucoup plus efficace (encore faut il mettre un pola pour eviter le reflet ...)
La plupart du temps, il faut détourer surtout parce qu'on veut placer les images sur un fond géré par le site ou bien parcequ'on veut placer le texte autour ou superposer des elements les uns sur les autres...

Quand on a l'habitude et surtout si on a une image tres haute def et de bonne qualité (ce qui n'a pas l'air dêtre le cas ici...), ça se détoure facilement avec un outil point à point. ça peut paraitre bestial mais sur une forme simple comme ça c'est ce qui va le plus vite (à moins de se contenter d'une qualité moyenne...).

OuiOuiPhoto

Citation de: olivier_aubel le Septembre 07, 2010, 11:56:53
Quand on a l'habitude et surtout si on a une image tres haute def et de bonne qualité (ce qui n'a pas l'air dêtre le cas ici...), ça se détoure facilement avec un outil point à point. ça peut paraitre bestial mais sur une forme simple comme ça c'est ce qui va le plus vite (à moins de se contenter d'une qualité moyenne...).

Je fais comme cela aussi la plus part du temps. Pour le formes simples c'est le plus rapide je trouve

vittorio

J'ai tout essayé pour détourer rapidement en PS et, sauf cas particuliers, le tracé gagne sur tous les autres en précision et rapidité. Shooter sur fond blanc ne sert à rien, le fond ne sera jamais blanc au 0%. Un fond gris clair par contre aide le détourage sur pas mal de sujets. Dans ton image je baisserai également ton point de vue pour ne pas déformer la forme du produit.
Instagram : vittorio.bergamaschi