EIZO SX2462W ou Nec MultiSync PA-271W

Démarré par seb31400, Septembre 07, 2010, 23:38:50

« précédent - suivant »

aristocat

très intéressant ce fil...
je souhaite acquérir un 24" et j'hésite entre le eizo sx2462 et le nec pa241. il semblerait que ces deux écrans possèdent la même dalle. avez vous cette notion ?
je vais essayer d'avoir confirmation cet am

canonbeber

Citation de: aristocat le Décembre 29, 2010, 13:14:41
très intéressant ce fil...
je souhaite acquérir un 24" et j'hésite entre le eizo sx2462 et le nec pa241. il semblerait que ces deux écrans possèdent la même dalle. avez vous cette notion ?
je vais essayer d'avoir confirmation cet am
Pas tous les modèles
une est H IPS l'autre P IPS
http://www.tftcentral.co.uk/panelsearch.htm
Graphic Reseau recommande le NEC

philou_m

bizarre, bizarre... j'ai appelé aujourd'hui même Graphic Reseau car j'hésite entre le SX2462 et le PA-241.
Il m'a été répondu que la dalle est la même, garantie 3 ans pour le Nec contre 5 pour Eizo, plus de possibilités de réglages sue l'Eizo... meilleur rapport qualité/prix pour le Nec

les références trouvées :

Eizo SX2462 : LG.Display H-IPS (LM240WU4-SLA1 or LM240WU4-SLB1)
Nec LP-241 :  LG.Display p-IPS (LM240WU4-SLB1)

philou_m

il semble donc que l'Eizo existe avec deux dalles différentes dont l'une est identique à celle du Nec

philou_m

ça y est, j'ai commande le Nec PA-241W aujourd'hui... affaire à suivre !

Vaellys

Citation de: philou_m le Décembre 30, 2010, 15:10:44
ça y est, j'ai commande le Nec PA-241W aujourd'hui... affaire à suivre !

Petit up sur un fil qui m'intéresse  ;)
Après avoir fait le tour des écrans à 500euros, je pense me diriger vers le EIZO SX2462W ou le Nec PA241, plus cher certes, mais autant investir dans un écran fiable fait pour durer !

Je vois que c'est assez serrer entre les 2 avec un petit avantage pour le NEC pour le prix
Sur GR le NEC est annoncé à 999 € et le Eizo à 1 314,40 €
Lequel des 2 serai le plus simple à calibrer ? Le plus simple à utiliser ? (car je suis néophyte dans la calibration)

Alors ce Nec satisfait philou_m ?

philou_m

tout à fait satisfait du Nec

meilleur rapport qualité/prix en faveur du Nec

Vaellys

Merci philou_m  ;)
Bon c'est rassurant tout ça !

En regardant sur GR j'ai vu qu'il y avait différents modèles pour le NEC à des prix différents
Nec SpectraView 241W -> 1 685,16 €
Nec MultiSync PA231W -> 999,86 €
Nec MultiSync PA241W -> 776,20 €

C'est bien celui-ci que tu as acheté : Nec MultiSync PA231W -> 999,86 €

Si j'ai bien compris le Nec SpectraView 241W (beaucoup plus cher offre l'autocalibration) pas besoin de sonde et de logiciel, c'est ça  ???
Pour le Nec MultiSync PA231W il faut acheter le logiciel plus une sonde, c'est ça ?

Du coup si j'ai bien compris au Nec MultiSync PA231W il faut ajouter 300euros pour la calibration (logiciel + sonde) ce qui fait qu'un final ça revient à 1300 euros minimum ?  :-\
ça fait une différence de 300 euros entre le Nec SpectraView 241W et le Nec MultiSync PA231W c'est quoi la différence au final entre les 2 ?

philou_m

j'ai acheté le PA241W chez GR. Le spectraview possède la même dalle mais triée de façon plus sévère, la calibration hardware d'origine, une casquette.

Quelque soit le modèle, il te faudra aussi investir dans l'achat d'une sonde.

JFF

Bonjour Vaellys,

Comme l'indique Philou_m le SpectraView (PA 241 SV) différe du MultiSync PA 241 W par une sélection rigoureuse de la dalle (zéro pixel mort) et de la possibilité de calibrer en solution matérielle l'écran. Et c'est tout !  :D

Les deux écrans sont équipés de la même électronique, seul l'identification de l'écran différence, autorisant la calibration matérielle pour le SpectraView.

Toutefois j'ai expliqué à plusieurs reprises le moyen de contourner ce petit désagrément, en utilisant le logiciel SpectraView II.

Tu as commis une petite erreur au niveau des prix, c'est le PA231W qui coute 776,20€, et le PA241W coute 999,00€.

J'utilise deux PA241W calibrés en hard avec SpectraView II et une sonde ColorMunki photo, et je suis très content de ces deux écrans.

Le rendu est parfaitement identique sur les deux écrans.
Je t'invite à lire attentivement ce fil, car nous donnons pas mal de renseignements sur le PA241W.

Amicalement.

JFF

Re,

Pour info l'adresse de téléchargement de SpectraView à changée, voici la nouvelle :

http://necdisplay.com/support-and-services/spectra-view-II/Downloads

Il fonctionne parfaitement sous Seven 64.

pour le sérial... la mule ou regarder du coté de Google Australie... les sérials des versions antérieures fonctionnent...

Bon week-end à toutes et à tous.

Vaellys

Merci JFF pour les infos  :)

Du coup c'est sur que le modèle MultiSync PA 241 W est plus intéressant au niveau rapport qualité/prix
Mais je trouve ça un peu étrange autant de différence de prix entre les 2 modèles c'est un peu comme choisir entre 2 steaks, l'un (le plus cher) à un label Rouge garantie sans Listeria l'autre steak bah on c'est pas trop  ::) bizarre heureusement que mon boucher n'a pas le même discours commercial  ;D

Plus sérieusement merci aussi pour les infos sur spectraview 2, il me tente de plus en plus ce MultiSync PA 241 W
Je vais bien tout relire les infos que je peux trouver sur le forum.

canonbeber

Citation de: Vaellys le Avril 02, 2011, 00:34:10
entre 2 steaks, l'un (le plus cher) à un label Rouge garantie sans Listeria l'autre steak bah on c'est pas trop  ::) bizarre heureusement que mon boucher n'a pas le même discours commercial  ;D
Je dirai plus que le choix serait entre un morceau dans le filet et l'autre dans le faux filet. Les deux sont bons mais tu es sûr que l'un des deux sera forcément plus tendre que l'autre

Vaellys

Citation de: canonbeber le Avril 02, 2011, 07:52:15
Je dirai plus que le choix serait entre un morceau dans le filet et l'autre dans le faux filet. Les deux sont bons mais tu es sûr que l'un des deux sera forcément plus tendre que l'autre

Bien vu, surement plus exact la comparaison  ;)
Sinon j'ai relu l'ensemble du fil attentivement.
J'avais une question sur la sonde, est il nécessairement obligatoire d'en acheter une ?
J'ai une boutique pas trop loin de chez moi qui propose la location de sonde

CitationLocation sonde écran :

Location d'une sonde Datacolor (C) "Spyder 3 Pro Elite" avec le logiciel et la malette de transport.

Du mardi au jeudi, à emporter après 18h et à rendre le lendemain avant 18h : 11 € TTC la journée.

Le vendredi, à emporter après 18h et à rendre le samedi avant 16h : 10 € TTC la journée.

Le samedi, à emporter entre 16h et 17h et à rapporter le mardi avant 18h : 19€ TTC les 3 jours.

Note : un chèque de caution de 125 € vous sera demandé.

ça me semble pas très onéreux la location.

Mon autre question, c'est de savoir à quel fréquence doit on recalibrer son écran, tous les mois, tous les ans ?
(dans le cas ou l'écran reste à la même place, la même pièce)

philou_m

Vaellys

Citation de: philou_m le Avril 02, 2011, 16:57:37
au moins tous les mois

C'est presque autant que pour une guitare  ;)
La colormunki à l'air bien
http://www.graphic-reseau.com/PDF/L11-251_ColorMunki_Photo_fr.pdf
388euros tout de même mais ça sera vite amorti par rapport à la location du coup.

Vaellys

Je viens de commander mon PC, je viens de voir que là ou je l'ai commandé ils vendent le NEC également
http://www.materiel.net/ecran-lcd/nec-pa241w-bk-noir-62151.html?affcode=Ciao_fr
Il est un peu moins cher chez pixmania et Graphic Réseau.

On parle bien du même écran le MultiSync PA 241 W ?

JFF

Bonjour,

[at] Canonbeber, alors ça y est, tu as craqué pour un écran ? ou bien est tu toujours en phase de recherche ?

[at] Vaellys, matériel.net vend bien le NEC PA 241, c'est bien lui, le BK à la fin indique qu'il s'agit d'un modèle noir, il existe également en finition argent/blanc.

J'ai la sonde ColorMunki Photo, c'est une bonne sonde qui fonctionne parfaitement avec SpectraView II (à partir de la version 1.1.05 mais nous en sommes à la 1.1.07 maintenant), le prix que tu indiques est très correct, c'est une sonde qui était à près de 450€ il y a encore six mois. L'avantage avec ce produit, c'est qu'il permet de générer également des profils pour l'impression, l'utilisation est simple et surtout rapide, et le résultat me suffit amplement.

Un petit conseil pour ne pas galérer, lors de l'utilisation de la sonde ColorMunki avec SpectraView II, il faut brancher la sonde puis mettre le gestionnaire X-Rite à l'arrêt, au niveau du panneau de configuration : "Service de Périphérique X-Rite", sinon la sonde n'est pas reconnue par SpectraView...

J'avais fait un raccourci sur le bureau, et je ne m'en sert même plus, car j'ai désactivé le démarrage du service dans MSCONFIG (onglet services) et décoché également "Calibration Loader 5.0" et "ColorMunkiPhotoTray.exe" situés dans l'onglet Démarrage. Comme cela la sonde est immédiatement reconnue par SpectraView II. Par contre en faisant cela, la sonde n'est plus reconnue par le logiciel ColorMunki, donc il faut réactiver le service pour faire un profil d'impression ou pour utiliser Photo ColorPicker.

Amicalement.

Vaellys

Merci JFF  ;)

Je pense le commander chez graphique réseau, où il est un peu moins cher et sûrement des conseils (au niveau de l'après vente) plus appréciables , quoique sur materiel.net on peut le payer en 3x
JE vais voir ça demain matin  ;)

canonbeber

Toujours en recherche. En ce moment je suis en train de me décider pour une nouvelle TV. Je me suis enfin decide pour acheter un nouvel ecran plasma panasonic. Après je verrai pour l écran photo.
Je suis toujours lent pour faire de tels achats.

Vaellys

Citation de: canonbeber le Avril 04, 2011, 05:20:36
Toujours en recherche. En ce moment je suis en train de me décider pour une nouvelle TV. Je me suis enfin decide pour acheter un nouvel ecran plasma panasonic. Après je verrai pour l écran photo.
Je suis toujours lent pour faire de tels achats.

Je comprend bien il s'agit tout de même d'un achat conséquent  ;)

canonbeber

Citation de: Vaellys le Avril 04, 2011, 09:48:46Je comprend bien il s'agit tout de même d'un achat conséquent  ;)
Et surtout je suis toujours stressé de regretter mon achat 1 semaine après donc je réfléchis longtemps.
Beaucoup trop longtemps pour ma femme

Vaellys

Nec PA241W-BK commandé  :)

J'espère que j'ai fait le bon choix  ;)

JFF

Bonjour,

Citation de: canonbeber le Avril 04, 2011, 10:49:44
Et surtout je suis toujours stressé de regretter mon achat 1 semaine après donc je réfléchis longtemps.
Beaucoup trop longtemps pour ma femme

Je suis un peu pareil ;) mon coté Normand  ;D Une fois la première semaine passée en général ça va mieux.

Citation de: Vaellys le Avril 04, 2011, 12:07:27
Nec PA241W-BK commandé  :)

J'espère que j'ai fait le bon choix  ;)
Espérons que tu seras aussi content que nous. Normalement c'est un bon choix. Tiens nous au courant.

Amicalement.

Vaellys

Je vous tiens au courant  ;)

Je risque de recevoir l'écran avant l'ordinateur, sûrement samedi.